Unix-Linux a écrit : 26 juil. 2024, 10:50
En Allemagne, les camions électriques font désormais partie du paysage routier. Deux tronçons de 2,6 km et 700 mètres de la B462 ont été électrifiés entre les communes de Rastatt et Gaggenau dans le Bade-Wurtemberg et permettent de recharger les poids-lourds en train de rouler.
Qu'ils instaurent ça en Belgique aussi. Au moins cela obligerait les camions à rester sur la bande de droite au lieu de déboiter à tout bout de champs..
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
En Belgique, ce serait plutôt obligation d'avoir un groupe électrogène dans le coffre a défaut d'avoir des bornes de recharge disponible partout / disponible
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Dernière voiture à être assemblée à Forest. Avec à la clé des licenciements. Les travailleurs s'attendaient à une restucturation, mais pas de cette ampleur. On parle de plus de 2600 emplois perdus d'ici 2025.
L’usine d’Audi Brussels est sur la sellette et va connaître une restructuration sans précédent qui semble être la prémisse d’une fermeture. Sauf que le site pourrait encore connaître un avenir, placé sous pavillon chinois celui-là.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 09 août 2024, 15:38
Que vont devenir toutes les bornes actuelles ?
Les installer là où il n'y a pas de V.E à charger, chez les gens qui veulent frimer : "r'gard, j'ai une borne électrique devant chez moi pour la voiture"
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
À partir de 2025, les normes européennes en matière de CO2 seront de nouveau beaucoup plus strictes, avec des amendes élevées pour ceux qui ne les respectent pas. Paradoxalement, cela pourrait rendre les voitures électriques plus abordables.
Je ne suis pas convaincu que ça induira la baisse du prix de VE.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 30 août 2024, 10:50
Je ne suis pas convaincu que ça induira la baisse du prix de VE.
C'est un jeu de mots finalement :
Les émissions moyennes de CO2 de toutes les nouvelles voitures mises en circulation l’année prochaine ne devront plus être que de 94 g/km, contre 116 g/km aujourd’hui (à partir de 2021).
...
Tous les constructeurs automobiles traditionnels se situent aujourd’hui au-dessus de cette future limite.
...
Augmenter fortement le pourcentage de voitures hybrides (rechargeables) et électriques dans leurs ventes ...
...
« Les consommateurs doivent se préparer à des augmentations de prix pour les voitures à essence et diesel, alors que les voitures électriques sont sur le point de devenir moins chères avec l’introduction de nouveaux modèles »
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Comme ça, ils pourront dire "Ah mais non, les VE sont moins chers que les véhicules thermiques! C'est faux de dire l'inverse".
Ouais, sauf qu'ils vont artificiellement gonfler les prix des véhicules thermiques.
Comme ça, ils pourront dire "Ah mais non, les VE sont moins chers que les véhicules thermiques! C'est faux de dire l'inverse".
Ouais, sauf qu'ils vont artificiellement gonfler les prix des véhicules thermiques.
Well done, mafiosi. Well done...
Ou autrement dit, afin de réinventer le véhicule "thermique" d'une autre façon afin de satisfaire les (seulement) 94g/km, il coûtera plus cher qu'un V.E
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
solar10 a écrit : 30 août 2024, 11:56
Il existe déjà des pétrolettes à moins de 100g/100km.
ça devient exagéré, même mon audi A3 avec le petit moteur (un 1000 de 116cv) émet +
Je suis à 113g.
Le pire c'est qu'un ami a acheté une nissan epower donc hybride non rechargeable et il est à 117g... donc sa voiture rejette + et est bcp plus lourde que la mienne...
Le "epower" de Nissan est un "hybride made by nissan" à savoir qu'il y a un moteur thermique et un électrique et la batterie du moteur électrique est tellement faible qu'en fait le moteur thermique ne sert quasi qu'à recharger la batterie.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2