Explosion du marché des antennes à panneau plat pour satellite
Modérateur : bestdm
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 0
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 3
Re: Explosion du marché des antennes à panneau plat pour satellite
Pas spécialement étonnant quand tu vois le débit starlink dans des zones vraiment isolées bah cela fais quand même un paquet de potentiel client partout dans le monde !
-
- Bel-Com
exactement d'accord avec toi et surtout aussi avec la pseudo ''fibre'' de certains opérateurs...
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Et quand on voit le nombre d'endroits où les paraboles sont interdites, paske c tro moch' 

UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
le com de zorrin 

Zorrin - Il y a 11 heures
Premier test pour moi cette semaine de la mini de Starlink.
C'est simplement incroyable.
Même sans le réglage minimum les taux de transfère sont bon.
En mouvement également pas de probleme de réception au moins jusqu’à 90km/h.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Modérateur en chef
Ca fonctionne aussi bien pour choper Astra, Hotbird,.. ?
Pour la télé numérique ?
usb
Pour la télé numérique ?
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Je confirme…Actifed2 a écrit : 02 août 2024, 20:14 Pas spécialement étonnant quand tu vois le débit starlink dans des zones vraiment isolées bah cela fais quand même un paquet de potentiel client partout dans le monde !
Hyper content du service Starlink.
Mon record est à 345 Mb/s en réception. L’envoi est de 50 Mb/s grand max…
-
- Bel-Com
Ça a existé par le passé, oui !usb a écrit : 02 août 2024, 20:47 Ca fonctionne aussi bien pour choper Astra, Hotbird,.. ?
Pour la télé numérique ?
usb
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 3
Tiens vu que tu possède starlink tu peu m'expliquer exactement la démarche mais aussi les moyens possibles de paiement qu'on a en Belgique .TheRealSlawek a écrit : 03 août 2024, 00:42Je confirme…Actifed2 a écrit : 02 août 2024, 20:14 Pas spécialement étonnant quand tu vois le débit starlink dans des zones vraiment isolées bah cela fais quand même un paquet de potentiel client partout dans le monde !
Hyper content du service Starlink.
Mon record est à 345 Mb/s en réception. L’envoi est de 50 Mb/s grand max…
Je trouve que leur site est vraiment bof pour trouver les infos et pas spécialement envie créer un profil dessus tu vois .
Après le problème de starlink pas tellement son débit assurer qui sera meilleur ma connexion PX mais le ping la je suis quand même dan la fourchette 10-15ms ca va être dur a battre . . . Idéalement faut rester a 30-60Ms MAX après cela deviens pénalisant pour jouer en multi
Maintenant je me dis si la démarche installation+abo est simple ainsi la résiliation pourquoi pas mettre Starlink le temps unifiber arrive chez moi ?Peu être une solution pas si mal enfaite non ?
-
- Novice ⭐
Actifed2 a écrit : 03 août 2024, 07:36
Tiens vu que tu possède starlink tu peu m'expliquer exactement la démarche mais aussi les moyens possibles de paiement qu'on a en Belgique .
Je trouve que leur site est vraiment bof pour trouver les infos et pas spécialement envie créer un profil dessus tu vois .
Après le problème de starlink pas tellement son débit assurer qui sera meilleur ma connexion PX mais le ping la je suis quand même dan la fourchette 10-15ms ca va être dur a battre . . . Idéalement faut rester a 30-60Ms MAX après cela deviens pénalisant pour jouer en multi
Maintenant je me dis si la démarche installation+abo est simple ainsi la résiliation pourquoi pas mettre Starlink le temps unifiber arrive chez moi ?Peu être une solution pas si mal enfaite non ?
Pour le payement, ultra simple, c’est une domiciliation bancaire. Starlink t’envoie un email quelques jours avant pour te prévenir que la somme va être prélevé.
Pour le ping, honnêtement, mon fils qui joue énormément a des jeux en ligne, ne s’en plaint absolument pas.
Pourtant c’est un véritable casse pieds
Vu le débit disponible, il peut jouer et taper la causette sur discord. Et moi, regarder un flux UHD sans soucis.
Moi, pour le sim racing, j’ai rien a signaler non plus. J’avais plus des problèmes de stabilité avec Proximus.
Si non, je te propose également un peu de lecture
https://lesmeilleursvolants.fr/starlink/
N’hésite pas si tu as d’autres questions
Moi tant que la fibre ne passe pas, je garde Starlink.
(C’est 358 mon record et pas 345
Ajouté après : 6 minutes 25 secondes:
Pour rajouter par rapport à l’article, j’ai eu juste un souci d’IP. On m’avait accordé une venant des USA.
Mais ça été rectifié extrêmement vite…
La sav est vraiment excellent
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
J'ai lu l'avis. Je suppose qu'il n'y a rien qui empêche de conclure un contrat au nom d'un Français (par exemple de Lille ou d'Amiens). Le satellite ne fera pas la différence entre une antenne positionnée à La Louvière ou à Amiens (vu la différence de prix de 10€ entre la France et la Belgique). De même, je suppose qu'il est possible de trouver quelques kits d'occasion et donc de réduire l'investissement de base.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
-
- Modérateur en chef
Oui, merci, mais par le passé, j’ai connu, mais est-ce qu’il y a, grâce à starlink, une évolution majeure de la technologie de la «parabole»
Je me souviens de l’époque où on captait Astra limite avec un couvercle de casserole

Starlink ça doit être terrible vu la distance à laquelle sont les nombreux satellites au grand dam des astronomes.
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

-
- Novice ⭐
Je ne pense pas que c’est possible.wile a écrit : 03 août 2024, 15:43 J'ai lu l'avis. Je suppose qu'il n'y a rien qui empêche de conclure un contrat au nom d'un Français (par exemple de Lille ou d'Amiens). Le satellite ne fera pas la différence entre une antenne positionnée à La Louvière ou à Amiens (vu la différence de prix de 10€ entre la France et la Belgique). De même, je suppose qu'il est possible de trouver quelques kits d'occasion et donc de réduire l'investissement de base.
Starlink utilise la géolocalisation donc a priori tu va devoir prendre l’abonnement itinérance pour pouvoir l’utiliser ailleurs que le lieu du souscription du contrat.
Les kits sur le marché d’occasion sont parfois aussi cher que les neufs en promotion.
Avec le risque de se retrouver hors garantie et des frais importants pour une éventuelle réparation.
-
- Membre
Il existe oui des antennes plates pour la réception TV par satellite.usb a écrit : 02 août 2024, 20:47 Ca fonctionne aussi bien pour choper Astra, Hotbird,.. ?
Pour la télé numérique ?
usb
Le signal est rapidement dégradé par mauvais temps en comparant à une antenne classique
J'avais installé une Selfsat sur Eutelsat 5WA à l'époque, et franchement en peaufinant au mieux l'installation, la réception était assez vite dégradée quand il y a une averse.
Je compare cette antenne à une traditionnelle de 40 cm, si on n'a pas de place ou qu'il faut être discret, c'est une ultime solution
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 14
Bonjour
je confirme, pour E5W, il faut une parabole de 60 cm au moins
je confirme, pour E5W, il faut une parabole de 60 cm au moins

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
J'ai également utilisé une Selfsat plate.Fab50 a écrit : 04 août 2024, 15:11
Il existe oui des antennes plates pour la réception TV par satellite.
Le signal est rapidement dégradé par mauvais temps en comparant à une antenne classique
J'avais installé une Selfsat sur Eutelsat 5WA à l'époque, et franchement en peaufinant au mieux l'installation, la réception était assez vite dégradée quand il y a une averse.
Je compare cette antenne à une traditionnelle de 40 cm, si on n'a pas de place ou qu'il faut être discret, c'est une ultime solution
Pour Astra, ça faisait le travail, mais pour le 5W, c'est un peu juste. 90% du temps, c'est bon, mais dès qu'on est dans des conditions un peu compliquées (pluie un peu forte), ça décroche très facilement. Ça m'a bien dépanner car je ne pouvais pas faire autrement, mais pour Fransat, ce n'est pas la meilleure option.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
- Novice ⭐
-
- Bel-Com
-
- Modérateur en chef
Waw, pas mal
usb

usb
usb