[Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Modérateur : alloja
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Messages : 4987
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
- Score de réactions : 15
- Localisation : ATH
- Âge : 42
[Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
aie aie proximus va baisser 9000 clients perds à proximus !
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 1722354259
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 1722354259
-
- Habitué ⭐⭐
- Messages : 272
- Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
- Score de réactions : 3
- Âge : 41
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Bah ca va faire que diminuer leur offre est bien trop chère .
Les jeunes ne s'abonne pas a leur offre et les vieux ne son pas éternelle .
Les jeunes ne s'abonne pas a leur offre et les vieux ne son pas éternelle .
-
- Novice ⭐
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 août 2023, 00:18
- Score de réactions : 1
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Entièrement d’accord avec toi. Il est grand temps qu’ils se posent les bonnes questions…Actifed2 a écrit : 30 juil. 2024, 20:19 Bah ca va faire que diminuer leur offre est bien trop chère .
Les jeunes ne s'abonne pas a leur offre et les vieux ne son pas éternelle .
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Une offre à maximum 10 €/mois via une app bien conçu, dispo sur tous les supports offrant une offre complète de chaînes avec la possibilité d'y ajouter des options et incluant les fonctionnalités d'un décodeur (enregistrement, contrôle du direct,...) serait une avancée énorme dans notre petit pays... Alors que c'est tellement banal en France.
Il serait temps que la TV se démocratise en Belgique.
Heureusement que nous pouvons gruger pour palier à ces manques.
Il serait temps que la TV se démocratise en Belgique.
Heureusement que nous pouvons gruger pour palier à ces manques.
-
- Novice ⭐
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 août 2023, 00:18
- Score de réactions : 1
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Il faudrait également regarder les audiences pour voir si le Belge regarde encore les chaînes Belges.
Je suis curieux de voir ça…
Car je doute très fort qu’il se tourne vers une autre offre, légale ou pas, pour continuer à regarder la RTBF ou RTL
Je suis curieux de voir ça…
Car je doute très fort qu’il se tourne vers une autre offre, légale ou pas, pour continuer à regarder la RTBF ou RTL
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Au vu des audiences, je dirai moins d'un million de belges francophones en simultané en prime time, toutes chaînes belges FR confondues.TheRealSlawek a écrit : 30 juil. 2024, 21:33 Il faudrait également regarder les audiences pour voir si le Belge regarde encore les chaînes Belges.
Je suis curieux de voir ça…
Car je doute très fort qu’il se tourne vers une autre offre, légale ou pas, pour continuer à regarder la RTBF ou RTL![]()
-
- Novice ⭐
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 août 2023, 00:18
- Score de réactions : 1
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Ce serait intéressant d’analyser les chiffres sur une longue période.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
En effet... Pour en revenir au sujet, je pense que le belge ne veut plus payer autant pour le service actuel, mais en revanche, une app "all-in-one" qualitative pour moins de 10 € par mois, ça fonctionnerait certainement...TheRealSlawek a écrit : 30 juil. 2024, 22:14 Ce serait intéressant d’analyser les chiffres sur une longue période.
À ce jour, Base TV est la seule proposition valable à ce niveau.
-
- Novice ⭐
- Messages : 43
- Enregistré le : 14 févr. 2024, 14:40
- Score de réactions : 0
Re: [Général] Proximus: 9000 clients perds à proiximus !
Bienfait pour eux, malgré que Proximus est à la pointe de la technologie en ce qui concerne le réseau, la TV n'as jamais été un point fort chez Proximus... qu'il continuent leur stratégie d'application Pickx super lourde, cadenassé de partout et compatible sur 1 appareil sur 1000...
Proximus ne proposera jamais un produit style Base TV, ils préférerai encore acheter Base que de proposer un tel produit.
Je demande à voir ce que Digi va proposer...
En tout cas je dit chapeau à Telenet pour leur stratégie et leurs installation en Wallonie, Proximus n'est plus en si bonne posture que sa...
Proximus ne proposera jamais un produit style Base TV, ils préférerai encore acheter Base que de proposer un tel produit.
Je demande à voir ce que Digi va proposer...
En tout cas je dit chapeau à Telenet pour leur stratégie et leurs installation en Wallonie, Proximus n'est plus en si bonne posture que sa...
-
- Novice ⭐
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 août 2023, 00:18
- Score de réactions : 1
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Proposer des chaînes françaises en 1280x720 alors qu’il suffit de tendre la main pour avoir de l’UHD c’est d’un ridicule…CaféRose a écrit : 30 juil. 2024, 22:20
À ce jour, Base TV est la seule proposition valable à ce niveau.
Alors valable non, pitoyable oui
-
- Novice ⭐
- Messages : 109
- Enregistré le : 06 sept. 2018, 17:55
- Score de réactions : 0
Re: [Général] Proximus: 9000 clients perds à proiximus !
Telenet c'est 25.600 clients perdus depuis le début de l'année,je ne pense pas que c'est eux qu'il faut féliciter.intika a écrit : 30 juil. 2024, 22:40 Bienfait pour eux, malgré que Proximus est à la pointe de la technologie en ce qui concerne le réseau, la TV n'as jamais été un point fort chez Proximus... qu'il continuent leur stratégie d'application Pickx super lourde, cadenassé de partout et compatible sur 1 appareil sur 1000...
Proximus ne proposera jamais un produit style Base TV, ils préférerai encore acheter Base que de proposer un tel produit.
Je demande à voir ce que Digi va proposer...
En tout cas je dit chapeau à Telenet pour leur stratégie et leurs installation en Wallonie, Proximus n'est plus en si bonne posture que sa...
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1573
- Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
- Score de réactions : 7
- Âge : 50
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Roro,
déjà publié le 27 juillet à 02:14
déjà publié le 27 juillet à 02:14



wile a écrit : 27 juil. 2024, 02:14 Pour le deuxième trimestre, c'est SudInfo qui relaie la perte de clients de PXS.Depuis la fin du premier trimestre 2022, l’ancien Belgacom voit sa base d’abonnés pour ce service fondre comme neige au soleil. C’est pratiquement 200.000 clients de moins entre la fin mars 2022 et la fin juin 2024. Les derniers chiffres publiés par l’opérateur historique confirment une nouvelle fois la difficile réalité : il perd plus de clients qu’il n’en attire (-9.000 clients entre mars et juin 2024*). ... l’opérateur semble accepter l’érosion toujours plus certaine pour ses services de télévision digitale.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
-
- Novice ⭐
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 août 2023, 00:18
- Score de réactions : 1
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
J’imagine que Voo dois être dans le même cas également.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
- Score de réactions : 63
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Il est vrai que ce point reste à améliorer, mais l'offre n'est pas inintéressante hormis cela, et l'application est plutôt efficace.TheRealSlawek a écrit : 30 juil. 2024, 23:07Proposer des chaînes françaises en 1280x720 alors qu’il suffit de tendre la main pour avoir de l’UHD c’est d’un ridicule…CaféRose a écrit : 30 juil. 2024, 22:20
À ce jour, Base TV est la seule proposition valable à ce niveau.
Alors valable non, pitoyable oui![]()
-
- Novice ⭐
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 août 2023, 00:18
- Score de réactions : 1
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
De toute façon, les chaînes Belges francophones vivent leurs dernières heures de gloire.
RTL boîte depuis un long moment et la RTBF va se faire couper les dotations publiques drastiquement.
Heureusement qu’un opérateur comme Canal+ n’est pas (encore) autorisé à commercialiser ses offres sur le territoire Belge. Ce serait le drame pour RTL et RTBF…
Les offres TV sont ridicules car y a rien d’intéressant à diffuser. Donc il est pas étonnant que le public belge boude de plus en plus et va voir ailleurs.
Si la source est merdique, impossible de vendre le produit peu importe son prix.
On pourrait faire une extraordinaire application demain, ça va rien changer au final.
Prenons peut-être exemple sur la suisse. Canal+ diffuse les chaînes locales tout en proposant une très belle offre à un prix contenu.
https://subscribe.canalplus.com/ch/
RTL boîte depuis un long moment et la RTBF va se faire couper les dotations publiques drastiquement.
Heureusement qu’un opérateur comme Canal+ n’est pas (encore) autorisé à commercialiser ses offres sur le territoire Belge. Ce serait le drame pour RTL et RTBF…
Les offres TV sont ridicules car y a rien d’intéressant à diffuser. Donc il est pas étonnant que le public belge boude de plus en plus et va voir ailleurs.
Si la source est merdique, impossible de vendre le produit peu importe son prix.
On pourrait faire une extraordinaire application demain, ça va rien changer au final.
Prenons peut-être exemple sur la suisse. Canal+ diffuse les chaînes locales tout en proposant une très belle offre à un prix contenu.
https://subscribe.canalplus.com/ch/
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Messages : 1573
- Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
- Score de réactions : 7
- Âge : 50
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Canal+ a racheté TéléSat il y a quelques années. Il n'en a rien fait. Ça n'a vraiment pas été un drame pour la RTBF et RTL 

TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
-
- Novice ⭐
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 août 2023, 00:18
- Score de réactions : 1
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Oui effectivement, ça date de 2019.wile a écrit : 31 juil. 2024, 01:08 Canal+ a racheté TéléSat il y a quelques années. Il n'en a rien fait. Ça n'a vraiment pas été un drame pour la RTBF et RTL![]()
Et depuis rien n’a changé. Pourquoi ? Par manque de volonté de Canal+ ou par le blocage des politiques pour protéger leurs poules aux œuf d’or ?
-
- Membre
- Messages : 2024
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
- Score de réactions : 11
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
ça ne peut que diminuer à 18€ par mois , le choix est vite fait => quand on voit canal qui propose TV+ à 2€ qui contient la plupart des chaines d'un bouquet supplémentaire à 11 ou 12€ (donc 30€)
Et encore pour 38€ avec canal plus ciné séries ( Canal+, OCS, HBO Max (HD), Apple TV+ et Paramount+(HD))
Et encore pour 38€ avec canal plus ciné séries ( Canal+, OCS, HBO Max (HD), Apple TV+ et Paramount+(HD))
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Membre
- Messages : 11311
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
- Score de réactions : 114
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
- Âge : 53
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
Honnêtement, je trouve que les chaines de la RTBF et RTL n'ont pas à pâlir face à la TNT française bourrée de redifs à n'en plus finir. À part TF1 et M6, qu'y a-t-il de vraiment consistant sur la TNT française (hors chaines thématiques comme Gulli ou les chaines info, et les chaines RMC)?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Novice ⭐
- Messages : 74
- Enregistré le : 04 août 2023, 00:18
- Score de réactions : 1
Re: [Général] Proximus: 9000 abonnements perdus en trois mois
TNT « gratuite » et dans une qualité UHD depuis peu pour certaines chaînes.tntuner a écrit : 31 juil. 2024, 09:45 Honnêtement, je trouve que les chaines de la RTBF et RTL n'ont pas à pâlir face à la TNT française bourrée de redifs à n'en plus finir. À part TF1 et M6, qu'y a-t-il de vraiment consistant sur la TNT française (hors chaines thématiques comme Gulli ou les chaines info, et les chaines RMC)?
Effectivement, on peut s’estimer heureux en Belgique