Trop de pubs sur le forum ?
Enregistrez-vous !

S'inscrire ici

Digi, c'est pour quand ?

TV/Net/Mobile
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Re: Digi, c'est pour quand ?

Message par fredpg1966 »

mikahardware a écrit : 26 juil. 2024, 10:54
fredpg1966 a écrit : 26 juil. 2024, 10:10
investbanking a écrit : 23 juil. 2024, 22:06 Comme je l'ai déjà dit, on peut s'attendre à de grandes évolutions avec l'arrivée de DIGI sur le marché belge. Les 3 autres opérateurs devront également être capable de pouvoir se démarquer et se différencier. Cela peut se faire par les investissements conséquents dans le réseau et donc également le déploiement du réseau 5G mais aussi en innovant et en élargissant nettement la palette de services proposés.

Il faudra du low cost, de l'intermédiaire et du premium avec des offres bien identifiées et qui se démarquent les unes des autres. Miser également sur le service clients sera nécessaire, améliorer les box internet et décodeurs TV, applications TV, etc

Ce qui sera essentiel sera de pouvoir répondre à la question " Qu'est ce que je trouve chez l'opérateur xxx que je ne trouverai pas chez yyy ou zzz? " " Pourquoi aller chez xxx plutôt que chez yyy ou zzz?"

Cela ne concerne pas évidemment que les opérateurs télécoms mais ces principes de base du marketing valent pour n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur d'activité. Et il est absolument ESSENTIEL de pouvoir répondre clairement à ces questions là.
Peut-être que DIGI proposera des chaînes en 4K, on peut toujours rêver, on devient la risée sur ce point-là ?
La risée ? Oui effectivement... entre regarder les jeux sur RTBF en FHD, je vais les regarder sur FR2-FR3 en UHD...

TF1 4K, M6 4K, RMC Sport 4K, FR2-3 UHD et j'en passe...

Mais bon pour voir les feux de l'amour ou l'amour est dans le pré en 4K :mdr: :lol:
On s'habitue très vite à l'image en 4K, difficile après de regarder de la fullhd.

Ajouté après : 2 minutes 16 secondes:
CaféRose a écrit : 26 juil. 2024, 14:41
Criscoco a écrit : 26 juil. 2024, 14:25
fredpg1966 a écrit : 26 juil. 2024, 10:10 Peut-être que DIGI proposera des chaînes en 4K, on peut toujours rêver, on devient la risée sur ce point-là ?
Les chaines Fr alors car les chaines Belges y a pas :rouge:
En Belgique, que cela soit les opérateurs ou les chaînes TV, ils profitent tous de la passivité de la population et se fédèrent pour rester constant dans le fait de ne pas ou peu évoluer...
Je pense aussi que c'est politique, quand on voit le retard et le prix que l'on paie nos abonnements.

Ajouté après : 3 minutes 44 secondes:
Criscoco a écrit : 26 juil. 2024, 14:25
fredpg1966 a écrit : 26 juil. 2024, 10:10 Peut-être que DIGI proposera des chaînes en 4K, on peut toujours rêver, on devient la risée sur ce point-là ?
Les chaines Fr alors car les chaines Belges y a pas :rouge:
Oui tout à fait pas de chaînes en 4K en Belgique.
dreamman
Membre
Membre
Score de réactions : 1

Message par dreamman »

Ne vous excitez pas, il y a beaucoup de chance que Digi ne propose pas de tv du tout, voir Espagne où aucune offre pour la tv.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

Image
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 4

Message par tortipouss »

Plouf
Sur leur site il y a du "Digi TV" et du "Télévision".
Image
Image
dreamman
Membre
Membre

Message par dreamman »

Oups autant pour moi.

Je vois qu'il le propose sur le site roumain +- 25 lai (5€) :omg:
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

Image
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par Gilbert »

Quand on voit que leur adresse est en néerlandais, ça donne déjà une bonne idée de comment ils vont traiter leurs consommateurs et les chaînes francophones.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 118

Message par solar10 »

ça c'est le genre de commentaire qui me fait toujours sourrire. Du pur racisme anti-flamand.
Le truc tu vois, c'est que les 3/4 si pas, 90% des opérateurs sont basés en Flandre. Je te laisse expliquer pourquoi.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 19

Message par cezame »

solar10 a écrit : 28 juil. 2024, 13:05 ça c'est le genre de commentaire qui me fait toujours sourrire. Du pur racisme anti-flamand.
Le truc tu vois, c'est que les 3/4 si pas, 90% des opérateurs sont basés en Flandre. Je te laisse expliquer pourquoi.
Le seul opérateur du Sud est Voo, il n'y en a pas d'autre.
___
CS
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

il y a Cybernet qui est liégeois.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

solar10 a écrit : 28 juil. 2024, 14:30 il y a Cybernet qui est liégeois.
C'est une société qui ne sert que des clients à numéro de TVA je suppose, pas des particuliers.
(cela me fait bien c***r d'ailleurs, lorsque je travaillais j'avais une possibilité d'acheter comme pro mais maintenant c'est fini et les portes se ferment hermétiquement chez certains)
___
CS
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 28 juil. 2024, 13:05 ça c'est le genre de commentaire qui me fait toujours sourrire. Du pur racisme anti-flamand.
Pourquoi ? Pas compliqué : fiscalité.

La Flandre donne de primes pour les V.E, moins d'impôts, exonérations, "groeipremie", tax shelter et système de garantie MPV/Z

Ajouté après : 2 minutes 32 secondes:
cezame a écrit : 28 juil. 2024, 17:28
C'est une société qui ne sert que des clients à numéro de TVA je suppose, pas des particuliers.
(cela me fait bien c***r d'ailleurs, lorsque je travaillais j'avais une possibilité d'acheter comme pro mais maintenant c'est fini et les portes se ferment hermétiquement chez certains)
Si, pour les particuliers également, cfr leur site

Mais quand tu vois leurs prix, ce n'est pas si intéressant.
Voo HFC duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.9.0
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15.0 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

cezame a écrit : 28 juil. 2024, 17:28
Ils ont des offres pour les particuliers... fortunés.
https://cybernet.be/connexions-internet ... ticuliers/ :grin:
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par wile »

Non, ce n'est pas du racisme anti-flamand. Mais dès le moment où l'opérateur s'adresse aussi bien au public flamand que wallon et qu'il base son siège social en région de Bruxelles-Capitale, il est logique de se présenter comme SA/NV (ou l'inverse) et d'afficher l'adresse correctement aussi bien en FR qu'en NL. Les francophones ne vont pas écrire à 'bus 12' mais à 'boite 12'. Ce serait bien qu'ils fassent une bonne première de leur site web (ou de sa traduction en FR) pour pas qu'on lise pendant des semaines, que 'on n'a pas pensé, on n'a pas vu, on n'a pas vérifié ça ...'
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 46

Message par Mackguil »

wile a écrit : 29 juil. 2024, 01:29
Non, ce n'est pas du racisme anti-flamand. Mais dès le moment où l'opérateur s'adresse aussi bien au public flamand que wallon et qu'il base son siège social en région de Bruxelles-Capitale, il est logique de se présenter comme SA/NV (ou l'inverse) et d'afficher l'adresse correctement aussi bien en FR qu'en NL. Les francophones ne vont pas écrire à 'bus 12' mais à 'boite 12'. Ce serait bien qu'ils fassent une bonne première de leur site web (ou de sa traduction en FR) pour pas qu'on lise pendant des semaines, que 'on n'a pas pensé, on n'a pas vu, on n'a pas vérifié ça ...'
La fiscalité n'est-elle pas plus intéressante en Flandre qu'à Bruxelles ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
carabao
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 0

Message par carabao »

Gilbert a écrit : 28 juil. 2024, 12:20 Quand on voit que leur adresse est en néerlandais, ça donne déjà une bonne idée de comment ils vont traiter leurs consommateurs et les chaînes francophones.
Personnellement, ce qui m'embête le plus :

21. Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales et/ou la commande commerciale sont régies et interprétées conformément au droit belge. Les parties au présent contrat se soumettent à la compétence exclusive des tribunaux de Bruges. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s'applique pas aux présentes conditions générales et/ou à la commande commerciale.

https://fr.digi-belgium.be/algemene-voorwaarden

En cas de problème, procédure uniquement en néerlandais.
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.02 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 29 juil. 2024, 05:19
wile a écrit : 29 juil. 2024, 01:29
La fiscalité n'est-elle pas plus intéressante en Flandre qu'à Bruxelles ?
pas seulement plus avantageuse, mais aussi moins compliquée.
De plus, reprennez-moi si je suis dans l'erreur, ils n'ont aucune obligation de fournir un service en français et/ou en allemand. Donc, libre à vous d'y souscrire un abonnement en connaissance de cause.
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Message par sohka »

Bonjour,

Et surtout le territoire flamand est bien plus densément peuplé, c'est donc plus facilement rentabilisable pour un opérateur qui débute. De plus, fournir du support et des services en de langue multiples à un coût important, le français viendra probablement par la suite.

Mais c'est quand même un peu triste/fatiguant de voir des wallons protester systématiquement devant le néerlandais. Il y a quand même moultes outils de traduction pour s'aider à la lecture.
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : Mobile Vikings 15
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 13

Message par eric »

C’est vrai que c’est désolant. Il a 42 % de francophones dans ce pays, et même Proximus, par exemple t des services en allemand pour la communauté germanophone, qui ne représente même pas 100 000 personnes.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Et après, ça va revenir râler parce que le support francophone ce sont des teubés avec un accent outre-méditerranéen :lol2: :diable:

Added after 1 minute 57 seconds:
Je vous rappelle qu'il y a eût Dommel... ou vous aviez déjà oublié?
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 4

Message par tortipouss »

Plouf
sohka a écrit : 29 juil. 2024, 08:55 Mais c'est quand même un peu triste/fatiguant de voir des wallons protester systématiquement devant le néerlandais. Il y a quand même moultes outils de traduction pour s'aider à la lecture.
Les outils de traductions ne sont pas parfait à 100% car parfois il y a des incohérences grosses comme des maisons. :???:
(COUGLE TRADUCTION)
Image
cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

Il n'y a pas que Google, il y a aussi Neuroo.com, bien efficace, ou alors DeepL.

C.S

___
CS
Verrouillé