Digi, c'est pour quand ?
-
- Membre
- Score de réactions : 134
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: Digi, c'est pour quand ?
Bien sûr.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 206
Effet pêtard mouillé. On va laisser les premiers pigeons y aller et attendre leurs retours. Ça va pas être triste.usb a écrit : 21 juil. 2024, 10:04 Les abonnements ne se feront que via it's me, même en boutiques, t'as pas it's me, pas d'abonnement possible.
[...]pas de sim physique dans un premier temps [...]
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Avec un peu de chance, Hey! adaptera sa formule à 9€ et proposera les appels/sms illimités, en plus des 20GB à la sortie de Digi
Par contre, j'espère qu'au niveau de l'internet fixe, on arrivera à quelque chose vers les 20€ pour quelque chose de convenable (si on arriverait à quelque chose qui ressemble au tarif social de Voo avec fair use illimité (ou quelques TB) , ce serait honorable.
Par contre, j'espère qu'au niveau de l'internet fixe, on arrivera à quelque chose vers les 20€ pour quelque chose de convenable (si on arriverait à quelque chose qui ressemble au tarif social de Voo avec fair use illimité (ou quelques TB) , ce serait honorable.
Internet: Proximus Internet Maxi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 2
Quelqu’un a une idée sur le prochain lancement ?
Je dirais à la mi-septembre au même moment que l’arrivée de l’iPhone 16.
Ça m’étonnerait que cela débute au mois d’août à mon avis ils vont faire une comm de malade à la rentrée.
Je dirais à la mi-septembre au même moment que l’arrivée de l’iPhone 16.
Ça m’étonnerait que cela débute au mois d’août à mon avis ils vont faire une comm de malade à la rentrée.
-
- Fondateur
- Score de réactions : 111
Voir 1er message du topic

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Ils ont fait une déclaration de leurs activités au csa. Et c'est digi NV. On sent que les francophones vont compter ! 
-
- Membre
- Score de réactions : 50
DIGI Communications Belgium NV
Avenue du Bourget 42 bus 12
1130 Bruxelles
C'est marqué sur leur site
Avenue du Bourget 42 bus 12
1130 Bruxelles
C'est marqué sur leur site
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Membre
- Score de réactions : 9
Ils seront près du siège social d'Orange Belgium (Avenue du Bourget,3 ) et proche également du nouveau siège de l'OTAN pour ceux qui situent le coin.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 2
Oups oui pas vu lu le topic initial.
Encore un bon moi à patienter et puis début de la grande aventure DiGi chez nous.
Impatient d’être déjà à la rentrée.
Quelqu’un sait s’ils vont éventuellement proposer la prise en charge de l’e-sim pour l’Apple Watch ?
Il serait quand même grand temps que quelqu’un se bouge en Wallonie pour activer se service.
Encore un bon moi à patienter et puis début de la grande aventure DiGi chez nous.
Impatient d’être déjà à la rentrée.
Quelqu’un sait s’ils vont éventuellement proposer la prise en charge de l’e-sim pour l’Apple Watch ?
Il serait quand même grand temps que quelqu’un se bouge en Wallonie pour activer se service.
-
- Membre
Comme je l'ai déjà dit, on peut s'attendre à de grandes évolutions avec l'arrivée de DIGI sur le marché belge. Les 3 autres opérateurs devront également être capable de pouvoir se démarquer et se différencier. Cela peut se faire par les investissements conséquents dans le réseau et donc également le déploiement du réseau 5G mais aussi en innovant et en élargissant nettement la palette de services proposés.
Il faudra du low cost, de l'intermédiaire et du premium avec des offres bien identifiées et qui se démarquent les unes des autres. Miser également sur le service clients sera nécessaire, améliorer les box internet et décodeurs TV, applications TV, etc
Ce qui sera essentiel sera de pouvoir répondre à la question " Qu'est ce que je trouve chez l'opérateur xxx que je ne trouverai pas chez yyy ou zzz? " " Pourquoi aller chez xxx plutôt que chez yyy ou zzz?"
Cela ne concerne pas évidemment que les opérateurs télécoms mais ces principes de base du marketing valent pour n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur d'activité. Et il est absolument ESSENTIEL de pouvoir répondre clairement à ces questions là.
Il faudra du low cost, de l'intermédiaire et du premium avec des offres bien identifiées et qui se démarquent les unes des autres. Miser également sur le service clients sera nécessaire, améliorer les box internet et décodeurs TV, applications TV, etc
Ce qui sera essentiel sera de pouvoir répondre à la question " Qu'est ce que je trouve chez l'opérateur xxx que je ne trouverai pas chez yyy ou zzz? " " Pourquoi aller chez xxx plutôt que chez yyy ou zzz?"
Cela ne concerne pas évidemment que les opérateurs télécoms mais ces principes de base du marketing valent pour n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur d'activité. Et il est absolument ESSENTIEL de pouvoir répondre clairement à ces questions là.
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 1
Cela réduit considérablement le panel d'utilisateurs potentielsusb a écrit : 21 juil. 2024, 10:04 .....
Les abonnements ne se feront que via it's me, même en boutiques, t'as pas it's me, pas d'abonnement possible (bonjour pour les seniors).
...
Ils n'ont pas encore signé d'accord avec un opérateur pour l'internet fixe la il n'y a pas leur propre fibre.
...
Heu, il me semble que Edpnet a été repris part Citymesh. Citymesh n'est-il pas dans l'aventure DIGI Belgium . Donc, ne peut-on supposer que" DIGI a déjà son fournisseur d'internet, non ?
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.02 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/
Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/
Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
-
- Membre
Maintenant passer par itsme permet déjà de réduire fortement les risques de fraude surtout si le mode de souscription se fait via internet. Ce n'est pas plus mal. Pour le reste, créer un compte itsme ne prend que quelques minutes et c'est extrêmement fluide ensuite pour la souscription de nombreux services.
Cette plateforme est extrêmement sécurisée, les données personnelles sont protégées et cela permet de faciliter la vie des gens très simplement.
Cette plateforme est extrêmement sécurisée, les données personnelles sont protégées et cela permet de faciliter la vie des gens très simplement.
-
- Membre
- Score de réactions : 134
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Je ne pense pas que le problème sera Itsme. Cette façon de s'authentifier de manière sécurisée est à présent largement utilisée (Tax On Web, banques en ligne, etc).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Peut-être que DIGI proposera des chaînes en 4K, on peut toujours rêver, on devient la risée sur ce point-là ?investbanking a écrit : 23 juil. 2024, 22:06 Comme je l'ai déjà dit, on peut s'attendre à de grandes évolutions avec l'arrivée de DIGI sur le marché belge. Les 3 autres opérateurs devront également être capable de pouvoir se démarquer et se différencier. Cela peut se faire par les investissements conséquents dans le réseau et donc également le déploiement du réseau 5G mais aussi en innovant et en élargissant nettement la palette de services proposés.
-
- Modérateur en chef
Voilà une bonne question
usb
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
La risée ? Oui effectivement... entre regarder les jeux sur RTBF en FHD, je vais les regarder sur FR2-FR3 en UHD...fredpg1966 a écrit : 26 juil. 2024, 10:10Peut-être que DIGI proposera des chaînes en 4K, on peut toujours rêver, on devient la risée sur ce point-là ?investbanking a écrit : 23 juil. 2024, 22:06 Comme je l'ai déjà dit, on peut s'attendre à de grandes évolutions avec l'arrivée de DIGI sur le marché belge. Les 3 autres opérateurs devront également être capable de pouvoir se démarquer et se différencier. Cela peut se faire par les investissements conséquents dans le réseau et donc également le déploiement du réseau 5G mais aussi en innovant et en élargissant nettement la palette de services proposés.
TF1 4K, M6 4K, RMC Sport 4K, FR2-3 UHD et j'en passe...
Mais bon pour voir les feux de l'amour ou l'amour est dans le pré en 4K

-
- Membre
C'est une question de droits à négocier avec les différentes chaînes de télévision pour pouvoir reprendre les signaux 4K. Ce serait bien que les chaînes nationales belges s'y mettent à un moment donné car on a un peu l'impression qu'elles ne sont nulle part sur le sujet
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Elles ne sont nulle part. Soyons brefs.investbanking a écrit : 26 juil. 2024, 13:45 on a un peu l'impression qu'elles ne sont nulle part sur le sujet
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
-
- Fondateur
- Score de réactions : 111
Les chaines Fr alors car les chaines Belges y a pasfredpg1966 a écrit : 26 juil. 2024, 10:10 Peut-être que DIGI proposera des chaînes en 4K, on peut toujours rêver, on devient la risée sur ce point-là ?

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 74
En Belgique, que cela soit les opérateurs ou les chaînes TV, ils profitent tous de la passivité de la population et se fédèrent pour rester constant dans le fait de ne pas ou peu évoluer...Criscoco a écrit : 26 juil. 2024, 14:25Les chaines Fr alors car les chaines Belges y a pasfredpg1966 a écrit : 26 juil. 2024, 10:10 Peut-être que DIGI proposera des chaînes en 4K, on peut toujours rêver, on devient la risée sur ce point-là ?![]()