[Mobile] Orange: réseau HS ce soir !

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 2

[Mobile] Orange: réseau HS ce soir !

Message par olive96 »

Bonsoir,

Perte du réseau Orange ce soir en Province de Luxembourg et plus précisément à Libin et St-Hubert !

Évidemment aucune communication de la part de cet opérateur.
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 70

Re: [Mobile] Orange: réseau HS ce soir !

Message par cezame »

olive96 a écrit :Bonsoir,

Perte du réseau Orange ce soir en Province de Luxembourg et plus précisément à Libin et St-Hubert !

Évidemment aucune communication de la part de cet opérateur.
Et dans la région de Ciney aussi, ma femme s'est fait couper sur la N4. Retour du signal avant Marche.

___
cs

___
CS
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 12

Message par investbanking »

Vu la saturation évidente du réseau 4G d'Orange Belgium et le manque d'investissements criant dans l'infrastructure, je me demande si le mieux à faire pour ceux qui le peuvent ne serait pas de migrer vers le réseau Proximus. Ceci étant dit, il y a encore très peu de 5G chez Proximus en Province de Luxembourg si on excepte Arlon et les environs, Neufchâteau et quelques autres localités à proximité.

Chez Telenet/BASE, la 5G vient d'être activée sur Recogne et Libramont suite aux travaux de renouvellement des mâts dont j'avais parlé dans d'autres sujets récemment. Pour le reste, une fois que les autorisations nécessaires auront été accordées, les travaux de renouvellement et d'extension du réseau vont vraiment accélérer.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 2

Message par olive96 »

A priori tout le monde n’est pas impacté ça dépend des numéros de téléphone. Effectivement, j’ai lu pas plus tard que cet après-midi la 5G avait bien été activée à Recogne, Libramont et Aubange.
Source : L’Avenir du Luxembourg - Je suis curieux de tester cela mais je crois que je dois activer la 5G via l’application Orange car assez bizarrement rien en 5G nulle part avec Base. Tandis que chez Orange avec mon iPhone 15 Pro Max et en dual SIM cela fonctionne partout et directement sans rien activer. Du coup, j’ai été tout à l’heure dans l’app MyBase et j’y ai bien activé cette option. Je retourne prochainement à Libramont, à voir sur place.
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 12

Message par investbanking »

Oui au niveau de BASE, il faut activer la 5G via My BASE via les paramètres de l'app et cela se fait facilement et rapidement. La couverture 5G est nettement plus large dans le sud de la Province de Luxembourg chez Telenet/BASE que chez Proximus ou Orange Belgium. Cela va continuer de s'étendre au fur et à mesure que les mâts sont remplacés et que de nouveaux se rajouteront dans le but de densifier le réseau.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 76

Message par CaféRose »

Idem sur la région du Centre hier soir...