[Mobile] Telenet: Nouveaux tarifs

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Telenet: Nouveaux tarifs

Message par CaféRose »

investbanking a écrit : 03 juil. 2024, 15:10
tntuner a écrit : 03 juil. 2024, 14:27
investbanking a écrit : 03 juil. 2024, 10:29 Telenet a toujours privilégié BASE pour le mobile. Ce n'est pas quelque chose de neuf. A voir si le portefeuille va s'étoffer avec l'arrivée de DIGI dans les prochaines semaines
Donc leur logique c'est "Ne vous abonnez surtout pas chez nous, vous êtes fous de vouloir payer autant??? Allez voir Base par exemple, là oui, c'est intéressant". N'importe quoi.
BASE est le bras armé de Telenet sur le mobile même si cela fait longtemps que l'opérateur propose un portefeuille de produits mobile. La grosse nouveauté ici c'est un abonnement illimité sans être obligé de prendre un pack. Ce sera à voir comment les choses vont évoluer mais avec l'arrivée de DIGI, BASE devient la marque low cost de Telenet comme Hey chez Orange ou Scarlet chez Proximus.
Telenet sera la marque premium avec des produits premium.
Il y a aussi VOO et Zuny.

D'ailleurs, Oange compte-t-il abolir VOO ?

On connaît leur désir de supprimer Zuny et de transférer leur portefeuille de clients vers Hey!, mais qu'en est-il de VOO ?

Hey! va devenir la seule marque low-cost digitale d'Orange quand Zuny ne sera plus et que Hey! proposera une offre TV (via app uniquement, probablement)..

De ce fait, je ne vois pas l'intérêt de conserver VOO, qui joue en milieu de gamme mais qui me semble désormais être la marque de trop, même si elle est réconfortante pour beaucoup de clients.
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 93

Message par Cris »

CaféRose a écrit : 03 juil. 2024, 21:13 D'ailleurs, Oange compte-t-il abolir VOO ?
Selon un article paru dans L'Echo:
- "Nous sommes en train de repositionner légèrement les marques. Orange devient plus premium. Nous positionnons VOO dans la gamme intermédiaire, tandis que Hey! sera notre offre premier prix", détaille Xavier Pichon
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Criscoco a écrit : 03 juil. 2024, 21:16
CaféRose a écrit : 03 juil. 2024, 21:13 D'ailleurs, Oange compte-t-il abolir VOO ?
Selon un article paru dans L'Echo:
- "Nous sommes en train de repositionner légèrement les marques. Orange devient plus premium. Nous positionnons VOO dans la gamme intermédiaire, tandis que Hey! sera notre offre premier prix", détaille Xavier Pichon
Ça fait beaucoup... Autant englober l'offre intermédiaire et la premium sous une seule marque, d'autant plus que VOO est à la ramasse avec la box Évasion qui fêtera ses 10 ans en 2025... Un dinosaure le truc 🤣
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par investbanking »

Sur la Box Évasion totalement obsolète, je suis 10000% d'accord et ce n'est pas faute de le dire mais visiblement cet opérateur préfère garder ce truc malgré qu'il a plus que largement fait son temps et mériterait d'être exposé au musée de la préhistoire.

J'espère quand même que Orange Belgium envisage sérieusement un renouvellement complet que ce soit sur le hardware (modem et box Évasion) que sur les offres commerciales. Il serait temps d'ailleurs que l'upload soit largement revu à la hausse (minimum 100/200 Mbps). On est en 2024 et ces offres sont indignes pour le prix demandé.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

investbanking a écrit : 03 juil. 2024, 21:29 Sur la Box Évasion totalement obsolète, je suis 10000% d'accord et ce n'est pas faute de le dire mais visiblement cet opérateur préfère garder ce truc malgré qu'il a plus que largement fait son temps et mériterait d'être exposé au musée de la préhistoire.

J'espère quand même que Orange Belgium envisage sérieusement un renouvellement complet que ce soit sur le hardware (modem et box Évasion) que sur les offres commerciales. Il serait temps d'ailleurs que l'upload soit largement revu à la hausse (minimum 100/200 Mbps). On est en 2024 et ces offres sont indignes pour le prix demandé.
Je pense qu'Orange n'a pas envie d'investir dans VOO et va plutôt capitaliser sur le fait que cette marque est rassurante pour beaucoup de ménages et ainsi continuer à vendre ses produits tels qu'ils sont proposés actuellement.

Ça serait en adéquation avec leur envie que VOO représente une offre intermédiaire... S'ils revoient les volets matériel et logiciel profondément, la frontière avec l'offre Orange sera inexistante.

À long terme, une fois qu'Orange sera davantage ancré concernant l'offre fixe, VOO sera supprimé, j'en mets ma main au feu.
investbanking
Membre
Membre

Il y a moyen de lancer une box Wifi 6E chez Orange et du "simple" WiFi 6 chez VOO par exemple. Les vitesses download et upload pourraient différer quelque peu également tout comme sur l'offre commerciale avec intégration des différentes plateformes de streaming chez Orange mais être plus agressif sur les prix côté VOO et avec un service moins étendu. Bref il y a moyen de segmenter et différencier l'offre de manière intelligente.
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

CaféRose a écrit : 03 juil. 2024, 21:13
investbanking a écrit : 03 juil. 2024, 15:10
tntuner a écrit : 03 juil. 2024, 14:27
Donc leur logique c'est "Ne vous abonnez surtout pas chez nous, vous êtes fous de vouloir payer autant??? Allez voir Base par exemple, là oui, c'est intéressant". N'importe quoi.
BASE est le bras armé de Telenet sur le mobile même si cela fait longtemps que l'opérateur propose un portefeuille de produits mobile. La grosse nouveauté ici c'est un abonnement illimité sans être obligé de prendre un pack. Ce sera à voir comment les choses vont évoluer mais avec l'arrivée de DIGI, BASE devient la marque low cost de Telenet comme Hey chez Orange ou Scarlet chez Proximus.
Telenet sera la marque premium avec des produits premium.
Il y a aussi VOO et Zuny.

D'ailleurs, Oange compte-t-il abolir VOO ?

On connaît leur désir de supprimer Zuny et de transférer leur portefeuille de clients vers Hey!, mais qu'en est-il de VOO ?

Hey! va devenir la seule marque low-cost digitale d'Orange quand Zuny ne sera plus et que Hey! proposera une offre TV (via app uniquement, probablement)..

De ce fait, je ne vois pas l'intérêt de conserver VOO, qui joue en milieu de gamme mais qui me semble désormais être la marque de trop, même si elle est réconfortante pour beaucoup de clients.
Ce serait une grosse erreur car technologiquement parlant, c’est orange qui est en retard pas voo.

En premier lieu, orange ne dispose pas d’une fonctionnalité importante qui permet de disposer de l’entièreté d’internet qui est l’ipv6. Après avoir eu de nombreux interactions avec orange ils n’ont aucune envie ni plan pour amener l’ipv6 pour leur clients.

En second lieu, les modems d’orange sont à la ramasse en terme de fonctionnalités. Les fonctionnalités que je vais citer peuvent être obtenues en passant le modem en bridge mode mais bon je tiens quand même à les citer. Orange ne permet pas la désactivation de la bande 2.4ghz sur son modem, c’est soit vous désactivez tout le wifi, soit vous gardez tout activé. La création de vlan sous forme de wifi guest est bien mais pas assez exploitée, par exemple la possibilité de pouvoir associer des ports ethernets à ces vlans n’est pas faisable.

S’ils entendent "premium" dans le sens juste faire payer plus pour moins bien alors ça ne vaut pas la peine de rester chez eux.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

Abolir VOO non, abolir Zuny oui
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Quand on voit le temps qu'ils mis à transformer Mobistar en Orange
investbanking
Membre
Membre

Je pense que la marque VOO va encore continuer quelques années disons entre 3 et 5 ans mais je pense qu'à terme, elle est sans doute vouée à disparaitre. Orange devrait la garder pendant le temps des travaux de mise à niveau du réseau fixe car cela permet également de progresser sur l'intégration de VOO au sein du groupe Orange Belgium. Il y a beaucoup de travail à faire sur l'IT, mise en place d'un système de facturation commun, il faut intégrer l'ensemble des équipes au niveau RH, etc etc Bref cela prend du temps mais à terme les clients VOO deviendront des clients Orange
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

investbanking a écrit : 03 juil. 2024, 18:18 Chez Telenet c'est 1 Gbps pour l'illimité donc ça peut être très utile pour ceux qui veulent tester le réseau Telenet/BASE à la vitesse maximale.
Cher, le test.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

stéphane a écrit : 04 juil. 2024, 07:34 Quand on voit le temps qu'ils mis à transformer Mobistar en Orange
Mobistar avait un attachement avec beaucoup de belges non ?
Surtout qu'à l'époque, Orange était vu comment le méchant français qui a racheté ... J'ai un vague souvenir de ça.
Ca parle à qqun?
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Mobistar appartenait à France Télécom depuis toujours.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

En effet.
La confusion vient peut-être du fait que la marque Orange n'appartenait pas à France Télécom au début, du temps où Orange a débarqué en Belgique comme 3ème opérateur... qui est evenu Base par la suite, vu que la marque Orange avait été rachetée par France Telecom.
Donc en résumé: Orange est devenu Base et Mobistar est devenu Orange.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

Orange était britannique au départ. D'ailleurs, sur les pubs à l'époque, "Orange" était prononcé avec un accent anglais.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

A ma connaissance, c'était plutôt Néerlandais (groupe KPN). Orange étant la couleur des Pays-Bas.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Greg420 a écrit : 04 juil. 2024, 19:33 Mobistar avait un attachement avec beaucoup de belges non ?
Surtout qu'à l'époque, Orange était vu comment le méchant français qui a racheté ... J'ai un vague souvenir de ça.
Ca parle à qqun?
Le bordel est venu quand le 1er Orange belge a été sommé par le Orange français de ne plus utiliser sa marque... pour devenir Base.
J'étais dans les premier client de cet ex-Orange là. J'avais même reçu un drap de plage aux couleurs/logo de la marque en cadeau promotionnel que j'ai gardé assez longtemps (vu que la plage et moi... ça fait 2).
Evidemment, quand Mobistar a été repris sous la bannière Orange, ça a fait confusion pour certains qui avaient encore l'ancien Orange devenu Base en tête.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Jusqu'à il y a encore 2 ou 3 ans, ma femme utilisait encore une vieille carte sim de l'époque, avec le logo Orange écrit dessus alors que c'était sur le réseau Base.
D'ailleurs sur ma carte sim il est toujours écrit Mobistar :mrgreen:
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Et pourtant, entre le moment ou Orange est devenu Base et le momenet où Mobistar est devenu Orange, il s'est passé presque 15 ans.

Et le premier Orange ne s'est appelé comme ça que pendant 3-4 ans....
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

stéphane a écrit : 05 juil. 2024, 11:43 Et pourtant, entre le moment ou Orange est devenu Base et le momenet où Mobistar est devenu Orange, il s'est passé presque 15 ans.
Oui, ça ne s'est pas fait directement. La marque Mobistar avec "Orange groupe" écrit en petit en dessous a subsisté durant un bon moment. Chez France Télécom (devenue Orange) ils ont préféré, dans un premier temps, garder la marque Mobistar bien connue en Belgique.