Transferts d’argent : le système européen de paiement Wero a été lancé, il vise à concurrencer, entre autres, PayPal.
Contrairement à un transfert bancaire traditionnel, les utilisateurs de Wero n’ont pas besoin d’un numéro de compte de 22 chiffres ou d’un IBAN pour le destinataire. Ils peuvent, à la place, utiliser un numéro de téléphone ou une adresse e-mail pour transférer l’argent en temps réel, soit en moins de dix secondes.
Mieux vaut tard que jamais...
Paypal à 26ans et je ne me souviens plus l'avoir utilisé. Il n'apporte plus aucune plus-value. Presque toutes les protections ont été retirées.
Pourtant je l'ai vraiment utilisé journalièrement pendant plusieurs années (Les grandes années d'ebay pour la chine et les début des "Amazon" chinois).
Ce qu'ils doivent faire, c'est le virement instantané européen gratuit avec une compatibilité qr code/NFC/...
(Le problème c'est que ça n'engraisse personne)
Rob a écrit : 02 juil. 2024, 18:51
Pourtant je l'ai vraiment utilisé journalièrement pendant plusieurs années (Les grandes années d'ebay pour la chine et les début des "Amazon" chinois).
Pareil, sur les 3 dernières années j'ai dû m'en servir 5x ... Quand je n'arrivais pas à payer par Mastercard ou Visa
Paypal je l’utilise tout le temps et surtout pour les commandes sur les sites chinois.
Un poids en plus pour faire les réclamations en cas de problèmes même si je n’ai jamais du en arriver là.
Pareil: je l'utilise énormément pour payer mon lunch au taf, des petites transactions sur des plateformes diverses, pour payer l'abo TV, etc.
Suite à un achat sur eBay (ça remonte), la gestion d'un pépin a été top.
Les transactions via Paypal sont beaucoup plus rapides que toute autre solution de paiement en ligne, je trouve. Surtout quand ça doit passer via itsme ou un code QR pour valider via l'appli de sa banque.
Ixel a écrit : 03 juil. 2024, 09:30
je l'utilise énormément pour payer mon lunch au taf
Ah bon? Tu paies par Paypal pour acheter ta bouffe à la cantine à midi?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Ixel a écrit : 03 juil. 2024, 09:30
je l'utilise énormément pour payer mon lunch au taf
Ah bon? Tu paies par Paypal pour acheter ta bouffe à la cantine à midi?
Ben oui hein, pour se faire rembourser en cas de chia...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Voici l’application de paiement européenne : ce que vous devez savoir
KBC lancera à la fin de ce mois l’application de paiement européenne Wero. Les autres grandes banques suivront plus tard cette année. Nous vous donnons un aperçu de cette application de paiement internationale.
Il est peu probable que vous puissiez bientôt payer dans chaque pays européen avec Wero.
L’objectif est de déployer Wero dans davantage de pays. Cependant, ce n’est pas simple. L’EPI travaille depuis quatre ans sur une application de paiement unifiée. Les banques espagnoles BBVA et Santander se sont retirées de l’alliance EPI et ont commencé à développer leur propre système de paiement avec d’autres.
Ce système, Bizum, collabore également avec une entreprise de paiement italienne et portugaise depuis peu. En d’autres termes, d’autres alliances se forment en Europe du Sud. Il ne semble pas qu’un système global arrive rapidement.
Parlant de Paypal, je viens de recevoir un appel d'Allemagne me parlant de débit de 299€ que je pouvait refuser en appyant sur 1 ou... J'ai raccorché à ce moment là.