[Mobile] Orange: Nouveaux tarifs
Modérateur : carabao
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 17
Re: [Mobile] Orange: Nouveaux tarifs
Je suis moi même bi-national français et dans la même situation.
Pour Orange, il est possible de souscrire en mettant l'adresse d'un proche et demander une eSIM.
Free, idem.
Je déconseille SFR (et RED) et Bouygues car ils facturent au bout de 4 mois de présence à l'étranger et appliquent le règlement européen roaming à la lettre.
Orange et Free peuvent te laisser des années ailleurs dans l'UE sans te surfacturer tant que tu ne dépasses pas l'enveloppe data roaming UE.
Expérience perso avec Free + 2 amis français expatriés en Belgique / Portugal me l'ont confirmé pour Orange. Ils avaient du quitter respectivement SFR et Bouygues à cause de la surfacturation et depuis, jamais embêtés.
Il est possible qu'Orange, qui a sa filiale en Belgique, et qui ne doit sans doute rien payer pour l'usage du roaming ici en raison d'accords interne au groupe Orange, soit moins regardant que les autres, qui doivent régler des frais de roaming entre opérateurs. Mais apparemment, au Portugal aussi, pas de problème (Orange n'y est pas).
Si jamais ils demandent un justif de domicile, une facture d'un abonnement GSM est acceptée. Même pour faire des papiers officiels français ça passe :)
Tu peux prendre celle de SIM Plus.
Au pire des cas, mais on ne me l'a jamais demandé, une attestation d'hébergement de la personne de confiance sur papier libre avec une facture gaz/électricité et la photocopie de sa carte d'identité sont acceptés généralement.
Pour Orange, il est possible de souscrire en mettant l'adresse d'un proche et demander une eSIM.
Free, idem.
Je déconseille SFR (et RED) et Bouygues car ils facturent au bout de 4 mois de présence à l'étranger et appliquent le règlement européen roaming à la lettre.
Orange et Free peuvent te laisser des années ailleurs dans l'UE sans te surfacturer tant que tu ne dépasses pas l'enveloppe data roaming UE.
Expérience perso avec Free + 2 amis français expatriés en Belgique / Portugal me l'ont confirmé pour Orange. Ils avaient du quitter respectivement SFR et Bouygues à cause de la surfacturation et depuis, jamais embêtés.
Il est possible qu'Orange, qui a sa filiale en Belgique, et qui ne doit sans doute rien payer pour l'usage du roaming ici en raison d'accords interne au groupe Orange, soit moins regardant que les autres, qui doivent régler des frais de roaming entre opérateurs. Mais apparemment, au Portugal aussi, pas de problème (Orange n'y est pas).
Si jamais ils demandent un justif de domicile, une facture d'un abonnement GSM est acceptée. Même pour faire des papiers officiels français ça passe :)
Au pire des cas, mais on ne me l'a jamais demandé, une attestation d'hébergement de la personne de confiance sur papier libre avec une facture gaz/électricité et la photocopie de sa carte d'identité sont acceptés généralement.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 26
Pas toujours, mais effectivement ça passe souvent !
C'est la solution mais c'est beaucoup de paperasse.eric a écrit : 25 juin 2024, 10:09 Au pire des cas, mais on ne me l'a jamais demandé, une attestation d'hébergement de la personne de confiance sur papier libre avec une facture gaz/électricité et la photocopie de sa carte d'identité sont acceptés généralement.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
DIY home automation
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 17
C'est la France... même si ça s'est beaucoup amélioré ces dernières années...C'est la solution mais c'est beaucoup de paperasse.
-
- Membre
- Score de réactions : 173
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Sim+, 12,50€ pour 30 Go. Bof...
https://simplus.fr/sim-evasion-5g/
https://simplus.fr/sim-evasion-5g/
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Membre
- Score de réactions : 3
merci pour l info car red c est une grosse merdasse . Quand a sim plus trop cher , chez FREE 7 euros pour 10 gberic a écrit : 25 juin 2024, 10:09 Je suis moi même bi-national français et dans la même situation.
Free, idem.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
-
- Habitué ⭐⭐
6€ pour 20Gb, 10Gb en Europe.ThierryBrouc a écrit : 25 juin 2024, 13:27 merci pour l info car red c est une grosse merdasse . Quand a sim plus trop cher , chez FREE 7 euros pour 10 gb
https://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros
DIY home automation
DIY home automation
-
- Membre
Exact :) Mais attention pour une ESIM c est 10 euros a payer une fois .C est ce que j ai x 3 :) Et je peut encore rajouter 4 lignes donc tranquille :)Rob a écrit : 25 juin 2024, 13:516€ pour 20Gb, 10Gb en Europe.ThierryBrouc a écrit : 25 juin 2024, 13:27 merci pour l info car red c est une grosse merdasse . Quand a sim plus trop cher , chez FREE 7 euros pour 10 gb
https://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros
Ajouté après : 53 minutes 57 secondes:
Par contre vous avez remarquer que l offre d orange a 5 euros n est pas sur le site ?
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
-
- Membre
- Score de réactions : 13
Je le vois dans l'espace My Orange via "Changer de Forfait" et apparemment on ne peut pas le prendre en abonnement seul.ThierryBrouc a écrit : 25 juin 2024, 15:12 Par contre vous avez remarquer que l offre d orange a 5 euros n est pas sur le site ?

Ajouté après : 5 minutes 25 secondes:
https://community.orange.be/t5/Tarifs-et-consommation/Le-nouveau-portefeuille-mobile-est-arriv%C3%A9/m-p/162300
Ajouté après : 45 secondes:
Quelques règles sur le Orange Mobile Child :
Jamais sans un autre abonnement Orange Mobile
Maximum 2 abonnements Child par code client
Pas de Data Travel Control (bloqué par défaut et non modifiable)
Pas compatible avec Surf Extra Card
SMS Premium Blocking : si vous souhaitez faire un Tariff Change vers une autre offre mobile, le SMS Premium blocking restera actif sur la nouvelle formule.

-
- Habitué ⭐⭐
Attendre Digi... En espérant 3€ 1Gb, 5€ 3Gb, 8€ 10Gb, 10€ 15Gb, ...
DIY home automation
DIY home automation
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 2
Hello
J' ai contacté Orange , une personne charmante et professionelle .
On peut garder son abonnement GO .
Je vais changer mes deux abonnements en MEDIUM .
Nous aurions 100 GB au lieu de 110 , et nous payerons 30 euros au lieu de 38 ( avec avantages muti produits ).
Nous aurions 100 GB au lieu de 110 , et nous payerons 30 euros au lieu de 38 ( avec avantages muti produits ).
-
- Habitué ⭐⭐
Et pourquoi pas Hey ? Ca ferait 28€ pour la même chose...propapy a écrit : 25 juin 2024, 15:48 Hello
https://www.heytelecom.be/fr/abonnements-mobiles
DIY home automation
DIY home automation
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 2
hello
J'ai vérifié , ce qui me gêne c'est 50 gb DONT 20 GB en UE.
Pour les déplacements à l'étranger c'est trop peu 20 Gb.
J'ai vérifié , ce qui me gêne c'est 50 gb DONT 20 GB en UE.
Pour les déplacements à l'étranger c'est trop peu 20 Gb.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 4
Hey reste imbattable pour moi, j'ai 40GB avec un ancien abo/promo a 10 euros/mois (qui apparemment reste à 10 euros)
donc pas prêt de changer
donc pas prêt de changer
Internet > hey! à 29€ (promo)
Téléphonie >hey! (14€ pour le 50+30GB) + eSIM chez DIGI
Base TV en partage
Téléphonie >hey! (14€ pour le 50+30GB) + eSIM chez DIGI
Base TV en partage
-
- Membre
Purée on est des vaches a lait dans ce pays. A l echeance de mon abo a 10 balles , je vais voir si je sais changer car j ai giga fiber. Si on ne sait pas , j irai voir ailleurs voir passer en prepayer et me servir de Freetortipouss a écrit : 25 juin 2024, 15:44Je le vois dans l'espace My Orange via "Changer de Forfait" et apparemment on ne peut pas le prendre en abonnement seul.ThierryBrouc a écrit : 25 juin 2024, 15:12 Par contre vous avez remarquer que l offre d orange a 5 euros n est pas sur le site ?
Ajouté après : 5 minutes 25 secondes:
https://community.orange.be/t5/Tarifs-et-consommation/Le-nouveau-portefeuille-mobile-est-arriv%C3%A9/m-p/162300
Ajouté après : 45 secondes:Quelques règles sur le Orange Mobile Child :
Jamais sans un autre abonnement Orange Mobile
Maximum 2 abonnements Child par code client
Pas de Data Travel Control (bloqué par défaut et non modifiable)
Pas compatible avec Surf Extra Card
SMS Premium Blocking : si vous souhaitez faire un Tariff Change vers une autre offre mobile, le SMS Premium blocking restera actif sur la nouvelle formule.
Modifié en dernier par ThierryBrouc le 25 juin 2024, 16:09, modifié 1 fois.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
SurfShark ONE
-
- Fondateur
- Score de réactions : 119
Pareil, j’ai 3 abos a 10€ avec 40 Gb à la maison.jason2005 a écrit : 25 juin 2024, 16:05 Hey reste imbattable pour moi, j'ai 40GB avec un ancien abo/promo a 10 euros/mois (qui apparemment reste à 10 euros)
donc pas prêt de changer
Il faudra du temps pour voir une meilleure offre ,… à moins que Digi casse la baraque.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 75
Réduction de 5 euros à vie, je suppose ?Criscoco a écrit : 25 juin 2024, 16:09Pareil, j’ai 3 abos a 10€ avec 40 Gb à la maison.jason2005 a écrit : 25 juin 2024, 16:05 Hey reste imbattable pour moi, j'ai 40GB avec un ancien abo/promo a 10 euros/mois (qui apparemment reste à 10 euros)
donc pas prêt de changer
Il faudra du temps pour voir une meilleure offre ,… à moins que Digi casse la baraque.
Le mobile L passe à 9 euros et dispose de 50 Go (même si 20 Go en Europe, mais est-ce vraiment un problème ?)
Perso, j'ai pris le M (10 Go), j'ai largement assez, pour 4 €/mois avec la réduction, c'est difficilement battable... À voir avec Digi.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 10
Je confirme pour l'avoir fait, chez Hey! si vous avez la réduction de 5€ par mois à vie, vous pouvez garder la réduction pour l'ensemble des nouveaux forfaits. Donc un abonnement déjà dès 4€ par mois pour 10Go.
Le "S" n'est pas disponible avec la réduction et reste à 7€.
Le "S" n'est pas disponible avec la réduction et reste à 7€.
• Net : Hey! Télécom (205/13)
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
•
parfois
• Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
• TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL, TF1+,...) + Netflix + Disney+ et TNT
•
-
- Membre
Je confirme, je viens de changer aussi pour le mobile L. 9€/mois au lieu de 10€/mois, et 10GB en plus.
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 75
Imbattable...Alex5060 a écrit : 25 juin 2024, 21:25 Je confirme, je viens de changer aussi pour le mobile L. 9€/mois au lieu de 10€/mois, et 10GB en plus.
-
- Fondateur
- Score de réactions : 119
Oui, en négociant avec le service client Orange

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom