Pourquoi l'UEFA relègue l'UHD aux oubliettes ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Re: Pourquoi l'UEFA relègue l'UHD aux oubliettes ?

Message par alloja »

Bien vérifié aussi que votre Android TV est bien en 50 images/seconde !
Sur ma télé, toutes les apps sont bloquées en 60fps (merci Sony) et on ne peut pas changer. Donc je n’utilise pas les apps sur ma télé 🙂
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 17 juin 2024, 22:21
tntuner a écrit : 17 juin 2024, 22:07 Dans Molotov, Paramètres, paramètrages vidéo avancés, Décodeur logiciel, j'ai mis sur on. C'est beaucoup mieux visiblement sur TF1 4K (la seconde mi-temps du match a commencé).
C'est encore pire chez moi :shock:
Ce qui est comique, c'est qu'une fois que j'active le "décodeur logiciel", les chaines 4K sont plus fluides, mais les autres saccadent à mort :lol2:

Ajouté après : 1 minute 13 secondes:
alloja a écrit : 18 juin 2024, 08:06 Bien vérifié aussi que votre Android TV est bien en 50 images/seconde !
Sur ma télé, toutes les apps sont bloquées en 60fps (merci Sony) et on ne peut pas changer. Donc je n’utilise pas les apps sur ma télé 🙂
Très bonne remarque. Par défaut, beaucoup de box sont en 60 fps. J'ai réglé la mienne sur 50 fps depuis le début.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 13

Message par zepatko »

alloja a écrit : 18 juin 2024, 08:06 Bien vérifié aussi que votre Android TV est bien en 50 images/seconde !
Et comment on vérifie ça pour les apps ?
Enfin, comme j'ai une télé Sony, si ça se trouve c'est bloqué à 60 aussi. Mais si c'est ça, cela ne pose un problème que pour Molotov en 4K. Tout le reste fonctionne nickel...
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Les télés en principe adaptent le frame rate automatiquement (sauf si TV qui a plus de 10 ans).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je me suis rendu compte que l'app Molotov est à présent dispo sur les télés Samsung depuis la Belgique. J'avais essayé de l'installer il y a quelques mois mais je ne la trouvais pas dans le store.

Et donc, M6 4K est fluide (M6 HDR aussi mais le volume du son est bizarrement fort bas). Quel plaisir de regarder le match maintenant. Peut-être que l'app pour Samsung est mieux optimisée que pour Android TV?
TheRealSlawek
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par TheRealSlawek »

tntuner a écrit : 22 juin 2024, 22:30 Je me suis rendu compte que l'app Molotov est à présent dispo sur les télés Samsung depuis la Belgique. J'avais essayé de l'installer il y a quelques mois mais je ne la trouvais pas dans le store.

Et donc, M6 4K est fluide (M6 HDR aussi mais le volume du son est bizarrement fort bas). Quel plaisir de regarder le match maintenant. Peut-être que l'app pour Samsung est mieux optimisée que pour Android TV?
Je suis du même avis, je pense qu’il y a un problème avec certaines applications sur Android TV. Il me semble avoir vu un article passé sur un site traitant des problèmes de compatibilité avec ce fameux format HDR.

Pas pour remettre une couche avec ma pomme TV, mais le match de ce soir en 4k est juste superbe 🤩 La différence entre la HD et HDR est énorme.

Le son, j’ai pas de problème pour ma part. Mise à part qu’il soit de meilleure qualité.