Juste pour voir combien de temps vous estimez nécessaire.
Le test en question a été réalisé avec OpenSpeedTest. Celui-ci tourne sur mon serveur sous Docker et le test a été effectué sur une VM qui tourne sur ce même serveur.

Modérateur : alloja
Généreux, sachant que les client scarlet qui avaient de l'adsl sont passé sur du vdsl2 à 70mbps l'année passée, j'aurais dit 2050-60.
Oui ! 8,5 Gbps chez Proximus, 5 Gbps chez MVMiyamushi a écrit : 20 juin 2024, 01:43 C'est déjà le cas... ?
Proximus propose une offre en XGS-Pon.
Quelle est la proportion de ménages belges qui y sont éligibles ?Miyamushi a écrit : 20 juin 2024, 01:43 C'est déjà le cas... ?
Proximus propose une offre en XGS-Pon.
Non, c'est 6 To en Ultra Fiber chez Proximusrodrigue7973 a écrit : 20 juin 2024, 12:44 @alloja
bien sur mais contre 3 To la quota c loin la quota faire un 3To ? ou pas
J'en ai moins que ça alors que je suis à moins de 100 mètres du DSLAM et du ROP
alloja a écrit : 20 juin 2024, 13:37Non, c'est 6 To en Ultra Fiber chez Proximusrodrigue7973 a écrit : 20 juin 2024, 12:44 @alloja
bien sur mais contre 3 To la quota c loin la quota faire un 3To ? ou pas![]()
Aucune idée pour Mobile Vikings
A quoi sert un tel débit pour une connexion chez soi.... 8Gbps LoL t'as un data center chez toi ? A moins d'avoir trop de pognon....
matea a écrit : 20 juin 2024, 16:37 sérieusement, quel est l'interet d'avoir 10gbps en 2024 ?
il faut le wifi qui va avec, l'ethernet aussi et je compte pas les adaptateurs USB-C pour plug le PC ou mac.
il faut aussi avoir le serveur à distance qui accepte le 10gbps, c'est en general 1 voir 2,5.
alors je peux comprendre que 100 mbps c'est pas foufou pour certains usage mais dire "tu as vu comme elle est enorme", c'est du biz.
Tous en choeurTskynet a écrit : 20 juin 2024, 16:49 A quoi sert un tel débit pour une connexion chez soi.... 8Gbps LoL t'as un data center chez toi ? A moins d'avoir trop de pognon....
En ce qui me concerne, avec ma connexion VDSL2, j'en suis grosso modo à 90/30 en down/up et je m'en contente parfaitement (vu que je suis le seul à surfer à la maison, et qu'il n'y a que moi à la maison depuis que ma maman est dans un hôme depuis un peu plus d'un an... et qui n'allait jamais sur internet à la maison).matea a écrit : 20 juin 2024, 16:37 alors je peux comprendre que 100 mbps c'est pas foufou pour certains usage mais dire "tu as vu comme elle est enorme", c'est du biz.
C'est une question complexe.Kiwi9428 a écrit : 19 juin 2024, 23:32 Vous pensez qu'on devra attendre combien de temps pour obtenir des vitesses de connexion pareilles ?
Juste pour voir combien de temps vous estimez nécessaire.
Le test en question a été réalisé avec OpenSpeedTest. Celui-ci tourne sur mon serveur sous Docker et le test a été effectué sur une VM qui tourne sur ce même serveur.
Clear ?cezame a écrit : 20 juin 2024, 16:54 Sur le forum d'en face il y en a un qui est fou de ces vitesses et qui paye en conséquence, sauf qu'il a du changer presque tout son pc. Il s'étonnait que personne n'avais un tel abonnement .
___
cs
Suis passé à la fibre, le vdsl étant pourri à Southfork, j'ai opté pour un abo en 150/50, c'est amplement suffisant pour notre usage.brebis a écrit : 20 juin 2024, 17:17
Donc, je n'aurais jamais la fibre chez moi, à la rigueur... je m'en fous complètement (car pas besoin de plus que ce que j'ai actuellement). Mais paraît que je devrai y passer quand même un jour à la fibre puisque Proximus a pour objectif de connecter tout le monde à la fibre pour arrêter son réseau "paire de cuivre" complètement.