ecouteurs Jabra pour smartphone

Produits électroniques en tous genre,...
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

ecouteurs Jabra pour smartphone

Message par solar10 »

mon beau-fils a acheté des écouteurs pour l'annif de sa mère et devinez quoi... c'est bibi qui doit trouver pourquoi il y a un son de merde. Elle entend bien par contre son micro, c'est comme si elle appellait depuis le fond d'un aquarium.
J'ai rien trouvé dans l'appli Jabra qui permette d'améliorer ça.
J'ai desactivé tout les brols d'élimination de bruit ambiant.
Tous ce qui améliore un peu c'est qu'il y a 2 modes selectionnable en tapotant sur un écouteur mais le son reste merdique.
une idée?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: ecouteurs Jabra pour smartphone

Message par tntuner »

Achetés chez Action?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

amazon
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 7

Message par usb »

Jabra vient d'annoncer qu'ils stoppaient les écouteurs grand public pour se concentrer sur les modèles pro.
Ils disent continuer à assurer le sav encore quelques années et surtout liquider leur stock.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que pas plus tard qu’hier deux nouvelles paires d’écouteurs ont été dévoilées.
Ca commencerait à sentir un peu le sapin que ça ne m'étonnerait pas...

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

En ce qui me concerne, c'est un produit de merde.
Des écouteurs bluetooth no-name achetés sur Ali fonctionnent tout aussi bien. Sauf que madame n'arrete pas de les perdre.
je ferais plus confiance à une marque connue et reconnue dans l'audio comme Sony, Senheiser, Pioneer que jabra
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

usb a écrit : 12 juin 2024, 23:37 Jabra vient d'annoncer qu'ils stoppaient les écouteurs grand public pour se concentrer sur les modèles pro.
Ils disent continuer à assurer le sav encore quelques années et surtout liquider leur stock.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que pas plus tard qu’hier deux nouvelles paires d’écouteurs ont été dévoilées.
Ca commencerait à sentir un peu le sapin que ça ne m'étonnerait pas...

usb
Salut, tu aurais l'info sur l'arrêt ?
La paire annoncée hier une Gen 2 des 8 Active & Elite 10 (Et histoire de remonter le prix, je reste cependant intéressé de tester les Elite 10 Gen 2 mais peur de la longévité, l'ANC n'était pas top sur le Elite 10), qui n'étaient pas top & quand j'ai vu le topic c'est ce que je venais dire; sur les derniers modèles depuis les nomenclatures en chiffres, la capation est de la merde, la batterie a tendance a claquer dans les 6 mois dans l'un des écouteurs, avec un SAV au petit bonheur la chance.
Avant le covid, c'était des produits super top sur tous les niveaux, un sav aux petits oignons.
Quelle chute pour une bonne marque.
Je ne crains que pour ton cas Solar, ça soit le micro & non le profil utilisé ... Tu as la référence? Normalement l'appli te permet un équalizer mais rien pour le micro alors qu'avant tu avais même des effets et la possibilité de faire des enregistrements! Ca date ... Ca me déçoit, je regardais justement pour changer mes Buds 2 Pro, vu le design des 3 Pro qui arrivent comme les OnePlus Buds; autant voir chez Sony avec WF-1000XM5 au black friday peut-être, rien d'urgent pour l'instant, j'ai aussi les Buds FE qui à 79 euros sont vraiment de chouettes écouteurs, dommage pour le manque de chargement Qi. La captation micro est même meilleure que sur mes Buds 2 Pro, sûrement car un peu plus gros :smile: (Et plus confortable sur la longue durée grâce aux renforts dans l'oreille, comme du temps des Buds+ mais la signature sonore était moyenne mais bonne pour l'époque)
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 7

Message par usb »

usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 13 juin 2024, 00:08 Des écouteurs bluetooth no-name achetés sur Ali fonctionnent tout aussi bien. Sauf que madame n'arrete pas de les perdre.
Ma fille les a perdus une fois. Je lui en ai donc rachetés. Les deux fois des Blackview Airbuds payés moins de 30€ sur Amazon. Et la couverture bluetooth est bonne malgré ce petit prix (elle les utilise notamment quand elle fait du sport en salle avec son smartphone posé sur un banc à l'autre bout de la salle). Bref, ils font le job.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

Soundcore faisait aussi de bons produits, Anker pareil.
Merci USDB, quel aveu de faiblesse pour Jabra, car la gamme Evolve est très bonne ... C'est bien la preuve qu'ils n'arrivent pas à jouer dans la même gamme de prix sur les 150-200, du temps des Elite 65-75-85T c'était le début de la fin, Elite 7 Pro meilleur que les 8 par ex ... Il y a à boire et à manger; d'autant que dans les écouteurs < 100 (Galaxy Buds FE @70 par ex) offrent quelque chose de très qualitatif, tant sur la finition, la signature sonore que sur les fonctionnalités (ANC, détection de port, très bonne captation micro etc)