Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Mobile] Youfone

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Répondre
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8655
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 226 fois
A été remercié : 458 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Unix-Linux »

Cela fait 3 ans que je suis chez eux et rien à dénigrer. Par contre, auparavant, chez base, une pitié pour sortir de chez eux et d'aller justement chez youfone.

@tntuner : je te cite :
Est devenu depuis le 15 avril? Heu, on n'est que le 11...
Youfone, l'un des principaux opérateurs indépendants aux Pays-Bas qui a créé son MVNO en Belgique via le réseau Proximus en 2021

Donc le "est devenu" = mauvaise traduction. ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.5.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 278
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 161 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Greg420 »

Unix-Linux a écrit : 11 avr. 2024, 17:05 Cela fait 3 ans que je suis chez eux et rien à dénigrer. Par contre, auparavant, chez base, une pitié pour sortir de chez eux et d'aller justement chez youfone.
Je me souviens également par le passé qu'une MNP avait pas mal posé soucis & SC au râs des paquerettes, ce qui m'embêtait même si le réseau était OK et que j'avais pas mal utilisé le service amis pour payer mes factures :)

Mais là vu la promo 'que' pdt 3 mois, autant garder mon Base 20 Double Data @ 16EUR avec maintenant 75 Go; je suis très content de Base & du réseau, j'ai pas mal de potes chez Mobile Viking avec soucis (coupures, pertes de réseau/data); j'ai peu envie de retester un MVNO chez Proximus...
Autant ne pas bouger :mrgreen:
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 654
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 179 fois
A été remercié : 82 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Ixel »

Mail reçu ce jour:
Dites bonjour à yoin !
Il y a quelques jours, nous vous avions informé de notre changement de nom. Youfone devient yoin à partir de lundi !
Outre un nouveau nom, nous avons également choisi un nouveau logo et un nouveau style maison. Mais que signifie ce changement de nom pour vous ?

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Ça y est, Youfone devient yoin ! Notre mission reste la même, mais nous voulons innover dans de nombreux domaines. Chez nous, vous continuerez à bénéficier du meilleur prix sur le meilleur réseau.

Yoin continue d'utiliser le meilleur réseau testé de Belgique, Proximus. Ainsi, en tant que client de yoin, vous serez joignable partout et à tout moment. Même dans les endroits les plus fous. 😉

Envie de connaître les avantages que vous réserve yoin ? Stay tuned !

Rejoignez-nous !
Et leur logo pour le moment:

Image

Image
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8401
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 788 fois
A été remercié : 567 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par tntuner »

Est-ce qu'ils ont réfléchit à comment sera prononcé leur nouveau nom par la partie francophone du pays??? J'ai des doutes.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 654
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 179 fois
A été remercié : 82 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Ixel »

Effectivement, même si on est en Belgique et pas en France, donc les gens ont l'habitude de réfléchir un peu plus concernant les prononciations.
Mais, même en anglais, je ne trouve pas que ce soit un nom très remarquable, quelque part entre "boing", "going" et "join"...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8401
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 788 fois
A été remercié : 567 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par tntuner »

Disons-le clairement, ce nouveau nom est vraiment horrible.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14625
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 996 fois
A été remercié : 1375 fois
Contact :

Re: [Mobile] Youfone

Message par solar10 »

Quel débilos a donné le feu vert pour ce stupide nom ?? C'est la contraction de "Yo! I'm in!" ??
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8401
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 788 fois
A été remercié : 567 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par tntuner »

Yoin ça rime avec joint :petard:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 654
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 179 fois
A été remercié : 82 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Ixel »

solar10 a écrit : 12 avr. 2024, 12:28 Quel débilos a donné le feu vert pour ce stupide nom ?? C'est la contraction de "Yo! I'm in!" ??
Image
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1727
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par usb »

Ca aurait mieux avec g à place du y: let's goin :grin:

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 130
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par brunob »

En tout cas une belle brochette d'allumés !
Début mai je leur fait savoir que je désire cloturer mes abos fin mai et je reçois un accusé avec numéro de ticket, suivi d'un mail me demandant pourquoi je les quitte.
Hier je vois mes lignes toujours actives, j'envoie un mail pour leur signaler, s'ensuit un échange surréaliste avec le service client qui me dit que je n'ai pas répondu à leur question du pourquoi et que ca fait partie de leur procédure.
Au terme des échanges aigre-doux, j'ai coupé court disant que les domiciliations étaient bloquées et qu'ils aillent jouer aux billes avec leur facture qu'on s'expliquerait devant le médiateur.
Bref des allumés !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9437
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 1004 fois
A été remercié : 674 fois
Contact :

Re: [Mobile] Youfone

Message par Criscoco »

C’est des charlots, j’en ai déjà fait les frais.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4369
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 294 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par cezame »

Tout comme Scarlet

___
cs

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
CaféRose
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 139
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par CaféRose »

J'ai la sensation que d'une manière générale, le SAV des opérateurs mobiles est moyen voire médiocre pour certains, contrairement à leurs tarifs... 😁
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8655
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 226 fois
A été remercié : 458 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Unix-Linux »

Intriguant ! Les ai quittés il y a peu pour aller chez un autre opérateur qui, lui, leur à demandé la fin de mon contrat (=chez Youfone) et aucun soucis. :doute: :hein:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.5.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9437
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 1004 fois
A été remercié : 674 fois
Contact :

Re: [Mobile] Youfone

Message par Criscoco »

Ce n’est pas une science exact.
Exemple; j’ai été satisfait pas le service client Scarlet ce qui n’est pas le cas de beaucoup de monde ici.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18253
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 815 fois
A été remercié : 846 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 05 juin 2024, 11:46 Ce n’est pas une science exact.
Exemple; j’ai été satisfait pas le service client Scarlet ce qui n’est pas le cas de beaucoup de monde ici.
J'ai même réussi à obtenir à Sue Ellen une compensation de +- deux ans d’abonnement mobile, en dédommagement de leur incompétence.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8401
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 788 fois
A été remercié : 567 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par tntuner »

Aucun souci pour l'abo mobile Scarlet de ma femme. Une expérience n'est pas une autre.
Par contre avec Youfone il semblerait que ça soit récurrent.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 278
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 161 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Greg420 »

brunob a écrit : 05 juin 2024, 07:44 En tout cas une belle brochette d'allumés !
Début mai je leur fait savoir que je désire cloturer mes abos fin mai et je reçois un accusé avec numéro de ticket, suivi d'un mail me demandant pourquoi je les quitte.
Hier je vois mes lignes toujours actives, j'envoie un mail pour leur signaler, s'ensuit un échange surréaliste avec le service client qui me dit que je n'ai pas répondu à leur question du pourquoi et que ca fait partie de leur procédure.
Au terme des échanges aigre-doux, j'ai coupé court disant que les domiciliations étaient bloquées et qu'ils aillent jouer aux billes avec leur facture qu'on s'expliquerait devant le médiateur.
Bref des allumés !
Tiens, ils n'ont pas changés.
Au tout début, je suis allé chez eux, j'avais eu un soucis avec la limite à 50ct qui s'est ajoutée automatiquement.
J'ai fait la demande de suppression (c'est tellement inutile comme option de surcroît 😶) directement > impossible, vous devez payer pour le mois en cours.
Dans un français approximatif; de manière très sèche.
Je suis parti après quelques mois; vu la refonte chez Base & Hey, ils n'ont plus trop d'avantage à part le réseau proximus, bien qu'ils aient fait une refonte; 7 eur pour 20 Go + appels/sms illimité. 14 pr 30 Go mais 10e les 40, ça me tenterait presque sauf que c'est uniquement les 3 premiers mois :smile:
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 94
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par samanne »

Nouveaux tarifs chez Yoin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »