E21B12CC-5717-4D41-A04F-FF742B343D72.png
28B80A58-C02E-4385-B7CA-3F3316C003F9.png
Modérateur : pascal28
Pour rebondir avec la remarque du dessus à propos du chauvinisme outre Quieverain, pour le 1er match des Bleus, l'audience était de 12 millions, soit 1 français sur 5. Et pourtant, c'était un samedi où la plupart des gens n'avaient pas des obligations professionnelles.
Dans une moindre mesure, il y a aussi le Tour de France ... Rappelons-nous le drapeau des Flandres pris dans la roue d'un coureur.stéphane a écrit : 20 juin 2018, 11:56Tous ces drapeaux qui sortent pas "patriotisme", alors qu'on le voit jamais pour les autres sports. Les gens deviennent un peu con avec le foot.
Au moins dans ce sport, des décérébrés ne klaxonnent pas à tout va.solar10 a écrit : 20 juin 2018, 12:04
Dans une moindre mesure, il y a aussi le Tour de France ... Rappelons-nous le drapeau des Flandres pris dans la roue d'un coureur.![]()
solar10 a écrit : 20 juin 2018, 12:15 ... Me suis retenu d'en écraser un groupe à la sortie Saint-Laurent où j'ai la priorité qu'un groupe de connards en collant court m'a royalement refusé.
En fait, la coupe du monde et la coupe d'Europe, ce sont les seuls moments où il est socialement accepté de mettre un drapeau national à sa fenêtre. Si tu le laisses le reste du temps, tu seras vite catalogué comme un vilain facho nationaliste.stéphane a écrit : 20 juin 2018, 11:56 Ouais, c'est assez moche qu'on en soit encore là. Tous ces drapeaux qui sortent pas "patriotisme", alors qu'on le voit jamais pour les autres sports. Les gens deviennent un peu con avec le foot.
C'est vrai qu'on a droit à un nationalisme un peu excessif mais bon; relativisons un peu.. D'un autre côté, on ne s'émouvoit pas trop lorsque des zigotos brûlent le drapeau américain mais à l'inverse, c'est la révolution !! Ou encore, je me souviens qu'à Chypre, il y a quelques années déjà, un jeune chypriote grec avait été abattu après avoir tenté d'enlever le drapeau turc.. comme de quoi, chacun sa vision du patriotismepascal28 a écrit : 20 juin 2018, 13:12Tout le mode s'est approprié le drapeau national et n'a pas honte de l'afficher.stéphane a écrit : 20 juin 2018, 11:56 Ouais, c'est assez moche qu'on en soit encore là. Tous ces drapeaux qui sortent pas "patriotisme", alors qu'on le voit jamais pour les autres sports. Les gens deviennent un peu con avec le foot.![]()