Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Discussions hors sujet,...
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par cezame »

Moi certainement pas pour les rouges ou les verts. Pourtant je pourrais, vu ma carrière qui s'est déroulée sur 46,5 ans. Les 67 ans c'est pour ceux qui n'ont pas leurs 45 ans, les autres peuvent s'arrêter avant.
Marre de bosser pour les paresseux qui prolongent leur chômage. S'il n'y avait pas de profiteurs de ton style, on en serait pas là.
Il faut un jour bien se rendre compte que chaque euro d'allocation de chômage ou autre sort de la poche de ceux qui travaillent. Et cela les rouges n'en ont que foutre.

___
cs

___
CS
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 97

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 30 mai 2024, 15:45 Mouahahaha le Bart... Comment il allume monsieur 410K, il en place pas une il est mortifié.

L'assistanat façon Walbanie.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 7

Message par usb »

Moi, je me fous de bosser pour les autres.
Je bosse minimum 10 heures par jour, et de la maison aussi (je sors d'une réunion alors que c'est ma journée off).
Je ne me plains pas, je bosse pour moi et par passion. Je suis employé, et mon boss me le rend vraiment bien.

Et si mes impôts peuvent servir à aider des gens qui n'ont pas ma chance ou à financer les soins de santé pour tous, j'en suis heureux.
Je préfère ça plutôt que de voir cet argent servir à payer des parvenus corrompus qui nous gouvernent.

J'ai bossé 20 ans à Bruxelles et en région flamande avec des francophones et des néerlandophones. Les Flamands de l'époque parlaient trois langues... En Wallonie, on ne fait pas d'effort, mais c'est trop simpliste de dire que des gens profitent du système.
Ces gens ne font pas le système, pour moi, c'est le système le problème.

Nos politiciens, sont à mettre tous dans le même sac, pas un ne sort du lot.
Je ne comptais pas aller voter, mais je vais y aller quand même, et je ne voterai ni pour le PS/PTB, ni pour le MR, Ecolo ou les Engagés.

Je ne suis pas anar, j'en ai marre de la politique spectacle, a t'on besoin de jouer à Big Brother et d'enfermer les gens pour nous faire décider pour qui voter. Non ! Il faut que ça s'arrête.

:oui:

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par mikahardware »

arlonbg a écrit : 30 mai 2024, 19:15
tntuner a écrit : 30 mai 2024, 12:51 C'est vrai qu'à part l'extrême gauche, la gauche et le centre (le MR est à peine à droite, mais vraiment à peine), pour qui voter?
Je ne voterai certainement pas pour les libéraux du MR qui ont relevé l'âge de la retraite à 67 ans et veulent limiter le droit au chaumage à seulement 2 ans.
Ces défenseurs du droit des richissimes capitalistes à exploiter les travailleurs me dégoûtent.

p.s.
moi, je vais voter pour le PS
En 2024, comment peut on encore voter PS ? :boulet: :beurk:
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 116
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Et comment encore voter Ecolo?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 7

Message par usb »

Et comment voter tout court ?
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

usb a écrit : 30 mai 2024, 21:53 Moi, je me fous de bosser pour les autres.
Je bosse minimum 10 heures par jour, et de la maison aussi (je sors d'une réunion alors que c'est ma journée off).
Je ne me plains pas, je bosse pour moi et par passion. Je suis employé, et mon boss me le rend vraiment bien.

Et si mes impôts peuvent servir à aider des gens qui n'ont pas ma chance ou à financer les soins de santé pour tous, j'en suis heureux.
Je préfère ça plutôt que de voir cet argent servir à payer des parvenus corrompus qui nous gouvernent.

J'ai bossé 20 ans à Bruxelles et en région flamande avec des francophones et des néerlandophones. Les Flamands de l'époque parlaient trois langues... En Wallonie, on ne fait pas d'effort, mais c'est trop simpliste de dire que des gens profitent du système.
Ces gens ne font pas le système, pour moi, c'est le système le problème.

Nos politiciens, sont à mettre tous dans le même sac, pas un ne sort du lot.
Je ne comptais pas aller voter, mais je vais y aller quand même, et je ne voterai ni pour le PS/PTB, ni pour le MR, Ecolo ou les Engagés.

Je ne suis pas anar, j'en ai marre de la politique spectacle, a t'on besoin de jouer à Big Brother et d'enfermer les gens pour nous faire décider pour qui voter. Non ! Il faut que ça s'arrête.

:oui:

usb
Moi aussi, je veux bien être solidaire, mais pas à sens unique, Moi aussi je faisais des journées entre 10 et 12 heures, mais c'était payé sans problème. Un travailleur qui perd son emploi, d'accord, mais passer 4, 5 voire plus d'années au chômage, pas d'accord et des dirigeants qui utilisent l'argent public pour de dépenser sans compter et s'en mettre en poche, pas d'accord.
___
CS
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

mikahardware a écrit : 30 mai 2024, 22:58
arlonbg a écrit : 30 mai 2024, 19:15
tntuner a écrit : 30 mai 2024, 12:51 C'est vrai qu'à part l'extrême gauche, la gauche et le centre (le MR est à peine à droite, mais vraiment à peine), pour qui voter?
Je ne voterai certainement pas pour les libéraux du MR qui ont relevé l'âge de la retraite à 67 ans et veulent limiter le droit au chaumage à seulement 2 ans.
Ces défenseurs du droit des richissimes capitalistes à exploiter les travailleurs me dégoûtent.

p.s.
moi, je vais voter pour le PS
Le problème, c'est que c'est ce qui se rapproche le plus d'une gauche modérée.
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Par rapport à ce qui se dit plus haut concernant le chômage, je capte vraiment pas le souci de limiter les allocations à 2 ans.
Si, après 2 ans, tu n'as toujours rien trouvé, c'est qu'il y a vraiment un gros problème. Faut se bouger le cul et prendre un job, peu importe ce que c'est, mais ça suffit de vivre au crochet du restant de la société qui bosse et se crève parfois à la tâche.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

mikahardware a écrit : 30 mai 2024, 22:58

Effectivement, avec toute les magouilles genre la gare de Mons budget multiplié par 10, dépenses du parlement Wallon avec factures quatre fois plus élevées et le reste ...

Comment peut-on encore voter pour PS ?
Evidemment, maintenant, ils envoyent des pralines pour faire oublier ...

Le PS ébranlé par les scandales à répétition : “D’ici 2024, les électeurs auront déjà oublié”
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 183

Message par solar10 »

mets cette liste dans tes marque-pages

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... res_belges
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

Faut jongler avec la page en néérlandais pour pas se limiter aux affaires francophones.
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par arlonbg »

Ah les catholiques de droite veulent aussi limiter les allocations de chômage à maximum 2 ans.

https://www.lesengages.be/actualite/rev ... la-hausse/

Je n'ai jamais voté pour les catholiques, ils me dégoûtent.

Ajouté après : 2 minutes 53 secondes:
Ixel a écrit : 31 mai 2024, 09:30 Par rapport à ce qui se dit plus haut concernant le chômage, je capte vraiment pas le souci de limiter les allocations à 2 ans.
le voilà le souci

https://www.ptb.be/programme/securite-sociale

bien expliqué

cliquez aussi sur les croix rouges à droite
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

La question étant, comment ces communistes leninistes vont financer toute cette générosité ??
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

On emprunte, on gagne des sous, on rembourse

C'est comme ça que ça marche, le capitalisme, non ?

Ajouté après : 2 minutes 3 secondes:
""De Croo souhaite que les F-16 livrés à Kiev soient utilisés sur le seul sol ukrainien""

IL est con ou quoi de Croo ? :lol2:
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

arlonbg a écrit : 31 mai 2024, 20:35 Ah les catholiques de droite veulent aussi limiter les allocations de chômage à maximum 2 ans.

https://www.lesengages.be/actualite/rev ... la-hausse/

Je n'ai jamais voté pour les catholiques, ils me dégoûtent.
Je ne suis pas certain qu'ils aient encore grand chose à faire avec des cathos... T'es en 2024.
Mais bon, les préjugés, toussa.
arlonbg a écrit : 31 mai 2024, 20:35Ajouté après : 2 minutes 53 secondes:
Ixel a écrit : 31 mai 2024, 09:30 Par rapport à ce qui se dit plus haut concernant le chômage, je capte vraiment pas le souci de limiter les allocations à 2 ans.
le voilà le souci

https://www.ptb.be/programme/securite-sociale

bien expliqué

cliquez aussi sur les croix rouges à droite
Tu expliques en prenant le truc pratiquement le plus à gauche de l'échiquier politique. C'est pas super super pertinent... :???:
Ces mecs sont encore plus protecteurs des cassos et débiles que le PS.

Tu les écouterais, ils mettraient la retraite à 30 ans, soins entièrement remboursés pour tous, transports en commun gratos pour tous, chômage à vie et Etat en faillite. Les belles paroles, c'est beau. La réalité, c'est mieux.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par stéphane »

C'est marrant cette propension à caricaturer les autres.
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par arlonbg »

stéphane a écrit : 31 mai 2024, 21:51
""De Croo souhaite que les F-16 livrés à Kiev soient utilisés sur le seul sol ukrainien""

IL est con ou quoi de Croo ? :lol2:
Donc le libéral De Croo veut donner 10 milliards d'euros à Kiev (sur 10 ans).
Cet argent il va le chercher dans les poches des travailleurs belges.
Je ne voterai pas pour la droite belliciste.

https://www.premier.be/fr/la-belgique-e ... urit%C3%A9
https://www.premier.be/sites/default/fi ... %20UKR.pdf

Ajouté après : 5 minutes 59 secondes:
solar10 a écrit : 31 mai 2024, 21:47 La question étant, comment ces communistes leninistes vont financer toute cette générosité ??
Il ne faut pas voter pour PTB.
J'ai juste donné un lien qui explique les problèmes.

Ajouté après : 12 minutes 54 secondes:
Ixel a écrit : 31 mai 2024, 22:26
Je ne suis pas certain qu'ils aient encore grand chose à faire avec des cathos... T'es en 2024.
Mais bon, les préjugés, toussa.
https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9B%D1 ... 0%B5%D0%BD

Люмпены — деклассированные элементы, люди без социальных корней, нравственного кодекса, готовые безрассудно повиноваться сильному, то есть обладающему в данный момент реальной властью
Les Lumpens sont des personnes n'ayant aucune conscience de leur appartenance à une classe sociale, des gens sans racines sociales, sans code moral, prêts à obéir imprudemment aux forts, c'est-à-dire à ceux qui détiennent actuellement le pouvoir réel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumpenprol%C3%A9tariat

...les membres du lumpenprolétariat n'ont aucune conscience de classe, ne veulent pas en avoir, et sont incapables de mener une lutte politique organisée ; leur instabilité morale, leur paresse, leur manque d'éducation, leur penchant pour l'aventure, leur violence potentielle permettent à la bourgeoisie d'utiliser certains de ses représentants comme briseurs de grève, membres des bandes de pogrom, etc.

Ajouté après : 3 minutes 7 secondes:
stéphane a écrit : 31 mai 2024, 23:59 C'est marrant cette propension à caricaturer les autres.
Ça, c'est du marketing politique.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

arlonbg a écrit : 01 juin 2024, 09:02 J'ai juste donné un lien qui explique les problèmes.
OK, moi j'aimerais avoir des explications sur un autre problème.
Les troufions wallingants fier-culs, trop fiers pour apprendre le néerlandais ou le flamand, prompts à traiter la moitié de la population de neo-nazis nous rabâchent tout le temps qu'avant, les flamouches affamés sont venus chercher du travail en Wallonie prospère et que ça, ça justifie que depuis 50 ans que les flamands financent les déboires de la Wallonie.

Ma question est: Comment donc peut-on encore voter pour des ploucs de gauches, infoutus de gérer cette région sinistrée, autrefois prospère, après 50 ans de plans divers et variés pour redevenir prospère ??? Parce que là, j'essaie de lire entre les lignes de programmes utopiques mais je ne vois pas comment ils vont faire si leur seule ligne c'est de saigner encore plus les patrons, les indépendants et la classe moyenne pour offrir de généreuses allocations aux glandeurs de tout poils. Attention, je n'invite pas à voter MR, je les déteste tout autant pour d'autres raisons.
Expliquez-moi, comment ces flamouches affamés ont pu redresser leur niveau de vie tout en finançant une Wallonie à la dérive. Comment les flamands "avec l'argent des wallons" ont pu s'en sortir et que l'inverse semble impossible depuis la crise pétrolière ??? Depuis plus de 30 ans, la gauche wallonne accuse la droite, les flamands, que c'est de leur faute qu'on taille dans les services publics.

Quand une entreprise, un indépendant, un contribuable se retrouve en position faillite imminente, sous tutelle financière, que fait-on? Quelle est la première question qu'on se pose quand on analyse les comptes financiers ?

Ou va l'argent ?

Bizarrement, on tend à mettre la question et les réponses sous le tapis quand cela concerne la Wallonie. Parce qu'on a toujours fait comme ça.
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par arlonbg »

solar10 a écrit : 01 juin 2024, 11:50 Parce que là, j'essaie de lire entre les lignes de programmes utopiques mais je ne vois pas comment ils vont faire si leur seule ligne c'est de saigner encore plus les patrons, les indépendants et la classe moyenne pour offrir de généreuses allocations aux glandeurs de tout poils.
Sanctionner les travailleuses et travailleurs sans emploi n’a jamais amélioré la
situation de celles et ceux qui en ont un. Au contraire, diminuer les mécanismes
de protection sociale pousse plus de gens dans la précarité et affaiblit le rapport
de force des travailleuses et travailleurs pour négocier des revalorisations de leurs
rémunérations.

En Belgique le taux de chômage n’est que d’environ 5%.
S'il tombe encore plus bas, l'économie en souffre, parce que les entreprises ne disposent pas d’un reservoir de main d’œuvre immédiatement disponible.

Aujourd’hui, au sein de l’Union européenne, seules la Belgique, le Luxembourg, Malte et Chypre ont encore un système d’indexation automatique. Le système est souvent remis en
cause par la droite et les représentants patronaux.

Au cours de la législature grâce au PS, toutes les indexations ont été maintenues malgré les nombreuses demandes en sens contraire de la droite et du patronat. Le maintien
de l’indexation était essentiel pour protéger le pouvoir d’achat des travailleurs et
des travailleuses durant la forte période d’inflation. Entre fin 2020 et début 2023,
les indexations ont représenté près de 15% d’augmentation des salaires
nominaux. ( et 20% en avril 2024)

p.s.
Les propriétaires des entreprises exploitent les travailleurs, ce n'est pas l'inverse.