




https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/13356/Rapex
https://actu.fr/economie/rappel-massif- ... 61978.html
Unix-Linux a écrit : 15 mai 2024, 15:38
- la courroie distribution à remplacer après 6 ans ou 100mille km (pas le répéter 10x : courroie qui baigne dans le carter d'huile et se dégrade plus rapidement) à la place des 125mille km.
Rien vu dans "la presse", et les "on dit" ...cezame a écrit : 15 mai 2024, 16:32 Ouais mais j'ai entendu que cette chaîne est calculée trop juste et a déjà cassée dans certains moteurs.
___
cs
sourceLes 3 avocats en charge du dossier axent leur stratégie sur des négociations. « Nous allons prendre attache avec le groupe Stellantis pour lui proposer de trouver une solution amiable (…) notamment par le paiement d’une indemnisation et/ou la prise en charge des réparations en lien avec les problématiques rencontrées par les moteurs litigieux ».
French qualität, j'ai eu deux françaises, comment dire ... ,je ne trouve même pas les mots.solar10 a écrit : 15 mai 2024, 08:52 Rappel massif des C3 et DS3 pour l'airbag mortellement dangereux qui peut se déclencher tout seul.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/13356/Rapex
https://actu.fr/economie/rappel-massif- ... 61978.html
Idem pour le 1.5 Diesel en 100, 110, 120 et 130cv.Unix-Linux a écrit : 15 mai 2024, 16:55 Je ris en lisant "les voitures françaises" car ce 1.2 puretch est dans Peugeot/citroen/Opel/Fiat ...
Le 1.5 bluehdi : Citroen, Peugeot, DS, Opel, toyotaCriscoco a écrit : 15 mai 2024, 19:39Idem pour le 1.5 Diesel en 100, 110, 120 et 130cv.Unix-Linux a écrit : 15 mai 2024, 16:55 Je ris en lisant "les voitures françaises" car ce 1.2 puretch est dans Peugeot/citroen/Opel/Fiat ...
Mackguil a écrit : 15 mai 2024, 18:58 French qualität, j'ai eu deux françaises, comment dire ... ,je ne trouve même pas les mots.
Edit: Jamais plus.
c'etait en 2015. je vois 1.6 e-HDI 115.Unix-Linux a écrit : 15 mai 2024, 20:34 Le 1.5 hdi, c'est autre choseJe comprends mieux Mistertix et son SpaceTourer
Ceci dit, c'est "partout pareil" : le "hdi" est un moteur coproduit par Ford, utilisé par différentes marques :mistertix a écrit : 16 mai 2024, 09:00c'etait en 2015. je vois 1.6 e-HDI 115.Unix-Linux a écrit : 15 mai 2024, 20:34 Le 1.5 hdi, c'est autre choseJe comprends mieux Mistertix et son SpaceTourer
High Pressure Direct InjectionLa première évolution de la famille des moteurs HDi apparaît en 2003 et est le fruit d'un partenariat avec Ford. À cylindrée égale vis-à-vis des « anciens » HDi, ils proposent une puissance et un couple plus importants, de même que des consommations moins élevées. Chez Ford, ils sont appelés TDCi ; leurs caractéristiques de couple et de puissance sont voisines de celles utilisées par le groupe PSA.
Ils sont présents sur des modèles Peugeot, Citroën, Ford, Volvo, Mazda, mais aussi Jaguar et Land Rover, ces deux dernières appartenant alors encore au groupe Ford. La Mini récupéra également le 1.6 HDi dans sa déclinaison 110 chevaux
Oui ta voiture était flambant neuve :-)brebis a écrit :Moi, j'ai tout de suite cessé de conduire mon Opel Corsa essence "certifiée 1.2 Puretech"quand les premières flammes ont surgi du capot alors que je roulais bien tranquillement sur la E411 direction Libramont, peu après la sortie 24 "Transinne".
![]()
![]()
![]()
(pour ceux et celles qui connaissent mon histoire, qui date du tout début mars 2023)