La qualité Auvio ?

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18093
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par Mackguil »

alloja a écrit : 02 mai 2024, 10:49 Auvio est disponible depuis aujourd'hui sur Apple TV.
https://apps.apple.com/be/app/rtbf-auvi ... 61?l=fr-FR
Les pauvres...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3279
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 211 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par stéphane »

J'avais les live qui plantaient pendant la pub, hier. Ca faisait trèèès longtemps que ça m'était plus arrivé (j'avais plus les pubs du tout, en fait).

Avec la fonction chromecast, ça passait quand-même.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5744
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par alloja »

Mackguil a écrit : 02 mai 2024, 11:11
alloja a écrit : 02 mai 2024, 10:49 Auvio est disponible depuis aujourd'hui sur Apple TV.
https://apps.apple.com/be/app/rtbf-auvi ... 61?l=fr-FR
Les pauvres...
Boh non, plus obligés de passer par Gougleux TV pour y avoir accès, donc on gagne au change.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8029
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 738 fois
A été remercié : 532 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par tntuner »

stéphane a écrit : 02 mai 2024, 11:13 J'avais les live qui plantaient pendant la pub, hier. Ca faisait trèèès longtemps que ça m'était plus arrivé (j'avais plus les pubs du tout, en fait).

Avec la fonction chromecast, ça passait quand-même.
Ah bon? Les lives sont entre-coupés par des pubs maintenant? De mieux en mieux...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3279
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 211 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par stéphane »

En fait, tu as une pub avant le lancement. Et des fois, pendant la pause pub "télé", tu as une pub différente sur Auvio.

Mais ils ne coupent pas un live, ou j'ai encore jamais vu.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8029
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 738 fois
A été remercié : 532 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par tntuner »

Ah ok, ça me semble plus logique.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 594
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 167 fois
A été remercié : 64 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par Ixel »

Et, du coup, quand l'app plante au lancement d'une vidéo, tu te prends 30s de pubs pour rien.
Tu relances l'app/vidéo et tu te reprends 30s de pubs.
Etc.

J'ai déjà raté 1m30 comme ça, récemment pendant un GP de F1, à cause de ces foutus bugs à répétitions et ces pubs insupportables au lancement.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3279
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 211 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par stéphane »

Ah non, je perdais moins, ça plantait avant que la pub soit finie.

Mais oui, on insiste souvent comme des idiots quand c'est comme ça.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14292
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 969 fois
A été remercié : 1323 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 02 mai 2024, 12:02 Et, du coup, quand l'app plante au lancement d'une vidéo, tu te prends 30s de pubs pour rien.
Tu relances l'app/vidéo et tu te reprends 30s de pubs.
Etc.

J'ai déjà raté 1m30 comme ça, récemment pendant un GP de F1, à cause de ces foutus bugs à répétitions et ces pubs insupportables au lancement.
Raison pour laquelle j'ai désinstallé cette daube.
Ça m'écorche les lèvres de le dire, mais RTLPlay fonctionne beaucoup, beaucoup mieux.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3279
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 211 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par stéphane »

Ouais, mais le contenu est vraiment beaucoup moins bien.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8029
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 738 fois
A été remercié : 532 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par tntuner »

C'est ça le pire. C'est que le contenu de Auvio n'est pas si mal. C'est l'app qui est une vraie daube. Vraiment dommage.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18093
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 786 fois
A été remercié : 821 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par Mackguil »

alloja a écrit : 02 mai 2024, 11:15
Mackguil a écrit : 02 mai 2024, 11:11
alloja a écrit : 02 mai 2024, 10:49 Auvio est disponible depuis aujourd'hui sur Apple TV.
https://apps.apple.com/be/app/rtbf-auvi ... 61?l=fr-FR
Les pauvres...
Boh non, plus obligés de passer par Gougleux TV pour y avoir accès, donc on gagne au change.
Tu comprendras ma réaction en essayant d'utiliser leur "appli", c'est une véritable catastrophe.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
thf
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2023, 10:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La qualité Auvio ?

Message par thf »

Bah, pour l'instant j'utilise l'app Pickx sur Apple TV qui est déjà bien buggée les rares fois où je regarde la TV. ça marche mieux que le décodeur fourni par Belgabrol, mais à peine...
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5744
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par alloja »

Mackguil a écrit : 02 mai 2024, 14:30 Tu comprendras ma réaction en essayant d'utiliser leur "appli", c'est une véritable catastrophe.
L'ai rapidement essayé à la mi-journée. Pas plus problématique qu'une autre app…
thf a écrit : 02 mai 2024, 16:21 Bah, pour l'instant j'utilise l'app Pickx sur Apple TV qui est déjà bien buggée les rares fois où je regarde la TV. ça marche mieux que le décodeur fourni par Belgabrol, mais à peine...
Pickx tvOS, ça, c'est encore autre chose. Mais cette app doit être remplacée par une autre du même nom lors de la migration du moteur de Pickx. Les clients sont migrés progressivement. Mais ça, c'est pour un autre fil du forum. 😉
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 594
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 167 fois
A été remercié : 64 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par Ixel »

alloja a écrit : 02 mai 2024, 17:02
Mackguil a écrit : 02 mai 2024, 14:30 Tu comprendras ma réaction en essayant d'utiliser leur "appli", c'est une véritable catastrophe.
L'ai rapidement essayé à la mi-journée. Pas plus problématique qu'une autre app…
C'est parce que tu n'as fait qu'effleurer ses capacités de nuisance:
- Ecran noir au lancement, qui nécessite un redémarrage, voire de vider le cache
- Nécessité de se reconnecter à chaque utilisation
- Ecran d'accueil pourri, classification des programmes illogique et peu intuitive
- De la 1080p qui ressemble à de la 720p
- Des pubs au lancement d'un programme de 30s
- Tu te fais kicker d'un programme, même s'il continue au-delà de son slot prévu et tu dois aller scroller pour trouver le programme qui a pris le relais pour pouvoir voir la fin de ton programme
- Lenteur
- Pas de diffusion continue des programmes
- Etc.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14292
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 969 fois
A été remercié : 1323 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par solar10 »

Ixel a écrit : 02 mai 2024, 17:14 classification des programmes illogique et peu intuitive
et ne tient absolument pas compte des émissions mises en favori dans l'écran d'accueil, te faut aller explicitement dans le menu ad-hoc en 25 clics.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5744
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par alloja »

Oui, sauf que je l’ai déjà utilisé sur Android TV et sur iOS via AirPlay sur l’Apple TV jusqu’à aujourd’hui.
Jusqu’à présent assez peu de souci comme signalé ci-dessus. Juste parfois la lecture qui bloquait en AirPlay à l’endroit du programme où la pub vient se glisser en linéaire. Mais ce souci semble avoir disparu.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8029
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 738 fois
A été remercié : 532 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par tntuner »

Ixel a écrit : 02 mai 2024, 17:14 - Tu te fais kicker d'un programme, même s'il continue au-delà de son slot prévu et tu dois aller scroller pour trouver le programme qui a pris le relais pour pouvoir voir la fin de ton programme
Alors ça c'est le truc qui m'agace le plus. Tout est fait dans cette app pour dégoûter de suivre le direct des chaînes.
Et quand on pose la question à la RTBF du pourquoi pas de live des chaines, ils répondent que c'est pour éviter de faire de la concurrence aux opérateurs TV. Honteux. N'oublions pas que l'état possède la moitié de Proxibrol.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14292
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 969 fois
A été remercié : 1323 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par solar10 »

Toutes les institutions de l'État se foutent de la gueule du citoyen.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 666
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: La qualité Auvio ?

Message par Vyvalka »

Même la VRT c'est pas le cas... Ça devient une fausse excuse