Conseil achat système Wi-Fi 6 Mesh après passage chez Mobile Vikings

Discussions sur le matériel informatique
Avatar du membre
Waefp
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 24 août 2022, 18:03
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Conseil achat système Wi-Fi 6 Mesh après passage chez Mobile Vikings

Message par Waefp »

Bonjour à tous !

Après de nombreuses années chez Telenet, je viens de passer à la fibre Mobile Viking avec le pack 1Gbps/500Mbps. La connexion Ethernet est tout simplement excellente, affichant une latence de seulement 1 ms. Mais je dois avouer que le Wi-Fi ne répond pas vraiment à mes attentes avec un réseau instable, malgré l'installation d'une Internet Box de Proximus et de 2 Wi-Fi Booster v2 dans mon appartement de 120m2 tout en longueur. En comparaison, la solution Wi-Fi de Telenet, avec ses pods de la marque Plume, était bien plus performante.

Voilà pourquoi j'aimerais investir dans ma propre solution Wi-Fi Mesh, qui sera probablement bien plus efficace que ce que propose Mobile Vikings. Après avoir parcouru Amazon, j'ai repéré quelques produits intéressants : le MERCUSYS AX3000 WiFi 6 Mesh (pack de 3), le TP-Link Deco WiFi 6 Mesh AX1800Mbps Deco X20 (pack de 3), le Tenda Nova MX3 Mesh WLAN WiFi 6 System AX1500 (pack de 3), ...

Auriez-vous des conseils à me donner pour cet achat futur ? Y a-t-il une marque que vous recommanderiez particulièrement ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 364
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 74 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Conseil achat système Wi-Fi 6 Mesh après passage chez Mobile Vikings

Message par ThierryBrouc »

TP-Link Deco M4 (3-pack) WiFi Mesh AC 1200 Mbps Système WiFi pour toute la maison - Couverture WiFi de 320㎡, 2 ports Ethernet Gigabit, Contrôle parental, Compatible avec toutes les Box

Et j en ai rajouter un dans la cuisine , rien a redire ;)
Molotov Extra a l'année
Molotov Extended
Mycanal Full
TF1 +
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4282
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Conseil achat système Wi-Fi 6 Mesh après passage chez Mobile Vikings

Message par cezame »

Moi je suis avec deux mesh AVM 1200 et cela tourne nickel.

___
cs

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Mackguil
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 594
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 167 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Conseil achat système Wi-Fi 6 Mesh après passage chez Mobile Vikings

Message par Ixel »

J'ai les mêmes unités Mesh que Thierry plus haut depuis 3 ans et rien à dire. Ca ne bouge pas, c'est stable et l'installation est super facile à faire via leur application, jamais eu de bug. Vraiment top.

Je pousse mes parents à laisser tomber la location des boosters chez Proximus pour basculer sur des meshs TP Link aussi. L'achat est payé en 9-10 mois, après arrêt de la location chez Proximus.
C'est vraiment un truc à faire. Aucune raison de payer une location, alors que l'on peut faire l'achat pour soi.
Avatar du membre
Waefp
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 24 août 2022, 18:03
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Conseil achat système Wi-Fi 6 Mesh après passage chez Mobile Vikings

Message par Waefp »

Merci pour vos retours !