TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Auvio, RTL Play, Molotov TV, YouTube,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 921
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 174 fois
A été remercié : 96 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par dreamman »

F6FLT a écrit : 30 mars 2024, 16:53 En Belgique, des chaînes françaises sont géo-bloquées donc ça augmente le nombre de chaînes apparemment HS. La seule solution est le VPN côté utilisateur. Côté serveur, la seule solution technique serait de re-streamer le contenu, ce qui est hors de question, complètement illégal et passible d'un délit de contrefaçon (même si le flux est identique à l'original, et que c'est ce que font les VPN, mais la jurisprudence n'est pas à une incohérence près...). Je réfléchis à une solution pour au moins prévenir sélectivement du géo-blocage, et pouvoir éliminer ces chaînes des listes.
Tu peux déjà renommer le nom de la chaîne dans le group-title par ex. group-title="Culture",Arte en group-title="Culture",Arte (geo fr) ce qui indiquera à l'utilisateur qu'il faut une ip française.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
propapy
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 187
Enregistré le : 15 janv. 2018, 14:33
A remercié : 17 fois
A été remercié : 40 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par propapy »

hello
Comme plusieurs de ces liens , cela ne fonctionne plus parfaitement .
TV Belgique : les trois RTL ne fonctionnent plus !!
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8085
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 746 fois
A été remercié : 537 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par tntuner »

RTL Plug fonctionne toujours. Plus les deux autres.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
F6FLT
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2024, 16:15
Localisation : Nantes France
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par F6FLT »

 
Les liens RTL ont effectivement dysfonctionné. Ce n'était pas un problème du site, ces liens ne streamaient plus rien, en tout cas vu depuis la France. J'ai cru qu'ils étaient devenus obsolètes, comme beaucoup d'autres dans le passé dont certains sans alternative, et je les ai retirés.
Et puis surprise, un ou 2 jours après, ils sont revenus comme si de rien n'était, et aujourd'hui tout fonctionne parfaitement.

J'en profite pour passer une info à ceux qui ont des équipements Enigma2. Notamment avec RTL-TVI j'avais un problème de dé-synchro son/image avec le player par défaut GStreamer. Il faut utiliser à la place Extplayer3. Ceci peut se faire facilement en éditant la liste des chaînes avec les outils prévus pour ça comme E-Channelizer, voir image jointe.
Cela pourrait se faire directement dans la liste en .tv que peut générer TVRZ mais j'hésite à le faire car j'ignore si tous les équipements Enigma2 ont ce player. Si quelqu'un a l'info, je suis preneur. En tout cas ce second player Extplayer3 plus récent peut être celui utilisé par défaut. Pour ma part il me posait quelques problèmes avec d'autres chaînes donc je garde la possibilité d'utiliser l'un ou l'autre suivant la chaîne.

Ajouté après : 15 minutes 42 secondes:
 
A noter qu'au moins 80% des flux qui ne marchent plus sont dus aux chaînes elles-mêmes. Si on va sur leur site, ces flux ne fonctionnent plus non plus, et peuvent ou pas refonctionner après un certain temps. Beaucoup de chaînes, notamment les petites, ont une très grande désinvolture vis à vis de leurs spectateurs potentiels (autrement dit, elles s'en foutent, par exemple une chaîne indique sur son site la zone à cliquer pour la voir en direct, alors qu'elle est HS depuis 2 ou 3 jours !).

Dans les 20% des cas de chaînes HS restant, c'est que le lien n'existe plus (M6 récemment), ou a changé et que TVRZ n'a pas été mis à jour. Il faudrait une personne à temps plein pour gérer tout ça... :sad:
 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8085
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 746 fois
A été remercié : 537 fois

Re: TVradioZap : portail des TV et radios gratuites en streaming

Message par tntuner »

Oui, ça bouge très (trop) souvent au niveau des liens. C'est sans doute fait exprès.

Si ça peut aider, voici un fichier qui est mis à jour régulièrement (que tu connais peut-être déjà):
https://raw.githubusercontent.com/ipstr ... er/all.m3u
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21