Je passe actuellement mon permis BE. J'ai encore du mal avec la mise à quai (et la position du volant). Certains d'entre vous ont-ils déjà le permis BE afin de m'aider ? J'ai fait un petit schéma avec les directives dont je me souviens, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.02 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1) SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.02 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1) SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Ce code est la mention d'un examen fait avec une boîte automatique. Ce qui est exacte comme la voiture de l'autoécole est une voiture diesel automatique.
D'après le Centre d'examen, cette mention est indiquée, car l'examen a été passé avec une voiture avec BA, mais comme mon permis B a été validé avec une BM, mon permis BE sera valide aussi pour une BM. Cela est fait automatiquement par la commune lors de la demande du permis.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
OBTENTION DU CODE 78
2.1. Suite à la réussite d'un examen pratique
TOUTES CATÉGORIES SAUF AM ET G
Selon que le candidat se présente à l'examen pratique avec un véhicule équipé d'une boîte ma-
nuelle ou d'une boîte automatique, il recevra un permis de conduire sans restriction ou avec res-
triction aux véhicules à boîte automatique (la restriction est inscrite par le centre d'examen sur la
demande de permis de conduire dans le cadre III relatif à la réussite de l'examen pratique). Cette
restriction s'inscrit sous la forme du code 78 à côté de la catégorie concernée. Quelqu'un qui est titulaire d'un permis de conduire de la catégorie B, C1, C, D1 ou D, valable pour
la conduite de véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle, et qui présente un examen pra-
tique en vue de l'obtention d'un permis de conduire de la catégorie E avec un véhicule tracteur
équipé d'une boîte de vitesse automatique, reçoit une demande de permis de conduire validée, se-
lon le cas, pour la catégorie B+E, C1+E, C+E, D1+E ou D+E avec le "code 78". Néanmoins, le
code 78 ne peut pas être mentionné sur le permis de conduire.
Le plus dur dans le permis BE n'a pas été les manœuvres, ce que je pensais au début, mais le parcours sur la voie publique. Parce qu'il me fallait oublier mes « mauvaises » habitudes prises durant mes 30 ans de conduite.
Et pour être honnête, j'ai réussi mes manœuvres du premier coup et le parcours sur la voie publique, la deuxième fois, pour les raisons invoquées au paragraphe précédent. L'examinateur avait eu raison de me sanctionner la première fois.
j'ai passé mon permis B en 91 donc pas de E sur mon permis B
Hélas, je suis né un peu trop tard. Je pouvais passer le B au plus tôt en 1990, loin de 82...
Ce code est la mention d'un examen fait avec une boîte automatique. Ce qui est exacte comme la voiture de l'autoécole est une voiture diesel automatique.
D'après le Centre d'examen, cette mention est indiquée, car l'examen a été passé avec une voiture avec BA, mais comme mon permis B a été validé avec une BM, mon permis BE sera valide aussi pour une BM. Cela est fait automatiquement par la commune lors de la demande du permis.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bienvenu dans le club des E.
Ajouté après : 9 minutes 36 secondes:
solar10 a écrit : 16 avr. 2024, 22:21
ah. parce que le E, je l'ai eût d'office avec le B... en 82.
Apres, j'ai eut C à l'armée... commué en C +E au civil puis D+E a la STIL.
Ouaip effectivement, les ancêtres avaient certaine facilité avec les permis, que nous les jeunes, avons perdues.
Ça n'a fait que de tirer la sécurité routière vers le haut, d’ailleurs.
PS: mon grand père (ça devait être la génération juste avant toi ), ben on lui avait son permis, contre queleques écus à la commune, te dis pas le dieu de la route que c'était, ma mère préférait prendre le bus pour aller bosser que de se faire conduire par Papy.
Clair qu'il y avait moyen de se chier dedans, quant à un carrefour, il faisait des appels de phares pour "prendre la priorité" tout en passant en force sans le moindre coup de frein, le vieux avait une notion toute particulière de SON code de la route.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
carabao a écrit : 16 avr. 2024, 20:18
Un très grand merci. C'est tout bon alors.
Le plus dur dans le permis BE n'a pas été les manœuvres, ce que je pensais au début, mais le parcours sur la voie publique. Parce qu'il me fallait oublier mes « mauvaises » habitudes prises durant mes 30 ans de conduite.
Et pour être honnête, j'ai réussi mes manœuvres du premier coup et le parcours sur la voie publique, la deuxième fois, pour les raisons invoquées au paragraphe précédent. L'examinateur avait eu raison de me sanctionner la première fois.
solar10 a écrit :Faudra que je t'explique le style de conduite de ma mère, qui elle aussi a acheté son permi à la commune
Toute une époque.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10 a écrit :Faudra que je t'explique le style de conduite de ma mère, qui elle aussi a acheté son permi à la commune
Toute une époque.
Le truc qui me fait le plus râler de "cette époque", c'est de voir toujours en circulation des plaque d'immatriculation de "cette époque" sur des voitures neuves avec des jeunes au volant. J'en ai même vu des "repeintes" pcq le rouge a terni. Et j'en veux à l’assureur qui me jurait qu'il fallait que je change de plaque pour un 1-qlq-chosepcq (= frais) quand j'achetais une nouvelle occaze. Et selon le ministre trou-d-balle qui a introduit ces nouvelles plaques, aujourd'hui il ne devrait plus y avoir ces vieilles plaques en circulation. J'espère juste qu'on leur fasse payer le tarif d'une plaque custom.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites