tntuner a écrit : 21 avr. 2023, 11:24
Des techniciens Proximus sont venus hier dans le bâtiment ou j'habite pour installer la fibre. Sans aucun accord de la copropriété et sans avertir!
Ils ont percé comme des porcs les plafonds et les sols dans les communs et ont tout laissé dans la crasse. J'ai prévenu le syndic et on les a foutu dehors à coups de pieds au cul avant même de terminer d'installer la fibre. Non mais, sans gêne!
Suite et fin de l'histoire.
Nous avons finalement demandé à Proximus de venir terminer les travaux d'installation de la fibre dans notre bâtiment, vu qu'ils avaient commencé.
Tout est terminé sauf qu'ils ont abimé un cable électrique dans les caves et celles-ci n'ont plus d'éclairage depuis leur passage.
Nous leur avons demandé de réparer. Ils ont dit qu'ils allaient le faire avant la fin du chantier mais les travaux sont à présent terminés et ce n'est pas réparé.
Conclusion: nous venons de porter plainte contre Proximus pour la manière dont ce chantier a été mené.
En discutant avec le gars du syndic, il m'a expliqué qu'ils ont des problèmes avec Proximus lors du placement de la fibre, dans TOUTES les copropriétés qu'ils gèrent à Bruxelles et dans le Brabant.
Pour une société comme Proximus, c'est une honte totale.
Voilà. Proximus a accepté à l'amiable de nous dédommager pour les dégâts qu'ils ont fait au bâtiment lors de l'installation de la fibre. J'ai vu la facture, ils vont bien cracher! Bien fait pour leur g...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Il paraît que l'équipe (turque ?) engagée par Unifiber pour s'occuper des travaux sur Ottignies et alentours a fait tellement de dégâts (très nombreuses plaintes reçues) qu'Unifiber a décidé de les limoger... Faudra donc attendre une nouvelle équipe pour que les travaux se poursuivent et se terminent !
Chez nous, heureusement, pas de dégâts...
Par contre, l'équipe ukrainienne qui bosse sur La Hulpe a l'air très correcte, dit-on !...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
mike888 a écrit : 08 mars 2024, 11:03
Il paraît que l'équipe (turque ?) engagée par Unifiber pour s'occuper des travaux sur Ottignies et alentours a fait tellement de dégâts (très nombreuses plaintes reçues) qu'Unifiber a décidé de les limoger... Faudra donc attendre une nouvelle équipe pour que les travaux se poursuivent et se terminent !
Chez nous, heureusement, pas de dégâts...
Par contre, l'équipe ukrainienne qui bosse sur La Hulpe a l'air très correcte, dit-on !...
C'est assez interpellant : d'un coté il y a trop de chomage en Wallonie et de l'autre il y a pénurie de main d'oeuvre.
Les équipes turques et autres étrangères sont bien meilleur marché et ils travaillent (parfois mal, mais à ce prix).
Les belges sont trop chers et trop revanchards
Chez ma fille (liège centre) on avait le choix entre Zuny et Mobile Vikings (fibre) à un prix équivalent.
On choisit donc M.V. qui nous assure que c'est dispo sans problème, l'apart étant en façade au niveau du câble, un trou et basta.
Le jour dit, ils arrivent et constatent que le boitier en façade ne convient pas, nani nana et que proximus va venir le changer demain et faire le nécessaire.
3 jours plus tard aucune nouvelle de personne, je résilie et je m'adresse chez Zuny...
rodrigue7973 a écrit : 16 avr. 2024, 15:37
ca yest ! tous la rue va mettre boite noire à ath
tu as plus que 2 ans à attendre maintenant
chez moi ça fait 1 an que c'est mis mais que dalle.... rien... la fibre n'est pas active
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
rodrigue7973 a écrit : 16 avr. 2024, 16:39
nah nah ! acitvé 1er juin !
Noël c'est en Décembre Roro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui mais il ne disparaîtra pas pour autant, il restera encore longtemps. La fibre est plus discrète.
C'est toujours mieux qu'en Espagne où ce sont les tuyaux de gaz bien jaunes qui sont en façade (Durango, Bilbao,...)