[Internet] Orange: Service zéro pointé !

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 668
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

[Internet] Orange: Service zéro pointé !

Message par mikahardware »

Hello le fofo,

Alors je ne sais pas si c'est moi mais je remarque que le service client et les "vendeurs" dans les shop sont de plus en plus mauvais et ce que ce soit chez Orange ou Proximus...

Bon ici le sujet c'est Orange.

Je me présente dans un shop à 100m de chez moi. Je demande un abonnement internet Gigafiber. Le mec remplit mon dossier avec ma carte d'identité, donc logiquement il a mon adresse exacte. RDV fixé pour aujourd'hui.

Hier soir, je reçois un mail annonçant le report de l'installation car il manque des informations au technicien.

Je téléphone et là on me demande le numéro de boîte, l'étage, si nouvelle habitation, blabla...

Le truc, c'est pour je ne sais quelle raison, ce n'était pas le bon numéro d'habitation :omg:

Et au téléphone, le service client me dit qu'ils ont essayés de me téléphoner plusieurs fois en laissant des messages vocaux mais rien... Donc mauvais numéro d'habitation et mauvais numéro de GSM (pourtant client Orange lollllllll).

Mais je ne comprends vraiment pas comment ca peut arriver avec la lecture de ma CI...

Bref, commande annulée, je ne paie pas des amateurs...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Internet] Orange: Service zéro pointé !

Message par tntuner »

J'ai constaté pareil. Dans les shops (tout opérateur confondu), de plus en plus de jeunes inexpérimentés et qui en plus ne connaissent pas toujours toutes les offres (seulement celles qui sont les plus demandées).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Internet] Orange: Service zéro pointé !

Message par brunob »

C'est vrai dans les shops et plus généralement dans les commerces de grosses sociétés.
Malheureusement le service au client est une notion qui disparaît et qui pour moi comme beaucoup d'autres me fait tourner vers l'e-commerce.
Avatar du membre
Carapils
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2023, 10:42
Localisation : Chaudfontaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Internet] Orange: Service zéro pointé !

Message par Carapils »

Pour les autres, je ne sais pas. Mais chez Orange, au niveau des shops, le service après-vente par rapport aux services est inexistant. Le client sera systématiquement renvoyé vers le 5000.

Si c’est pour un problème lié à un achat (comme un téléphone), par contre. Là, une fiche d’envoi en réparation sera remplie en magasin.

Quant au manque de professionnalisme, la plupart des vendeurs sont des intérimaires et ne reçoivent pas de formation technique - c’est plutôt axé sur le commercial. Et également, il y’a moins de vendeurs qu’avant dans leurs boutiques, donc une pression plus grande pour eux et une attente plus importante pour le client. Ça n’arrange rien.

Enfin. Ne mettons pas tout le monde dans le même plat. 😃
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Internet] Orange: Service zéro pointé !

Message par Ixel »

Perso, j'avais eu affaire à un vendeur Orange dans un Carrefour. Le gars était plutôt sympa et de bon conseil (bidouiller avec les abos, pour bénéficier d'une meilleure promo). Par contre, une fois la commande faite, je me suis pris l'email que tu as eu aussi, avec annulation d'installation, etc.
Pour moi, c'était un souci d'infrastructure au niveau de la rue qui a généré l'annulation. Et des déboires par après.

Par contre, ouais, j'ai raconté longuement ma galère avec le SAV ( viewtopic.php?p=132109#p132109 ) et, ça, c'était un beau gros bordel. Raison première pour laquelle je me suis cassé illico de chez eux dans la foulée, et ensuite parce que c'était moins cher ailleurs.
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] Orange: Service zéro pointé !

Message par eric »

D'autant plus inexcusable que (à moins que tu ne sois à Bruxelles ou en Flandre), Orange, depuis qu'il est propriétaire de Voo, est censé connaître et avoir la main sur l'infrastructure, qu'il détient désormais.