A titre personnel, j'utilise très peu l'application. Je n'avais donc pas encore eu l'occasion de voir à quoi ressemblait cette nouvelle version.
A lire les commentaires sur les différents forum, ma curiosité a été piquée pour voir à quel point ce n'était pas au point.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu ! J'ai rarement vu un truc qui fonctionne aussi mal. Est-ce qu'il y a un service de test chez Proximus ? J'ai bien une petite idée de la réponse.
Pour se connecter, il faut être motivé. En effet, ça prend beaucoup plus de temps... quand ça fonctionne ! Car bien souvent, ça reste bloqué sur l'écran "Maintenant à la TV" pour charger les éléments qui n'arrivent jamais. Ca sens le serveur complétement à genou qui n'arrive pas à traiter les requêtes.
Si le système est déjà mort un samedi matin en heure creuse, je n'ose pas imaginer le résultat lors de fortes demandes...
Une fois qu'on arrive à avoir ce menu, le simple fait de naviguer sur la liste des chaines arrive à faire planter l'appli.
Pour regarder une chaine, en wifi, ça fonctionne. Mais en 4G, on nous demande une "autorisation requise" pour vérifier si le téléphone se trouve bien dans l'EU (comme si Proximus ne pouvait pas avoir l'information via l'opérateur auquel on est connecté, mais admettons). Il nous demande d' "autoriser" pour activer le GPS. Et malgré toutes les configurations nécessaires dans le téléphone pour autoriser l'accès au GPS par l'appli et le fait de sélectionner "Autoriser", il ne se passe... rien !!!!
Je comprend mieux le principe de l'opération "Zéro Data avec les Diables"... Ce n'est pas que la data consommée par l'appli ne sera pas facturée, en fait, elle ne sera, surtout, pas consommée... Pas bête chez Proximus...
Au lieu de l'appli TV partout, je vous suggère de penser à un tuner TNT à brancher sur votre smartphone ou tablette, ce sera plus fiable

.