Added after 27 minutes 49 seconds:
Le replay: https://www.spacex.com/launches/mission ... p-flight-3
Les images de la rentrée commencent à T+ 00:43:00
Added after 1 hour 9 minutes 43 seconds:
LoooL. Le com de DotCom

Modérateur : bestdm
Surtout que c'est le plus gros engin lancé d'un pas de tir.Ixel a écrit : 15 mars 2024, 08:59 On ne lance pas un tel monstre impeccablement dès la première fois.
ref.: https://spaceflightnow.com/2023/04/17/h ... r-rockets/La fusée Starship de SpaceX s'apprête à entrer dans le livre des records aujourd'hui lors de son vol inaugural, devenant la plus haute, la plus lourde et la plus puissante fusée jamais lancée par l'humanité dans l'espace, surpassant ainsi une série de lanceurs lourds célèbres et historiques, dont la puissante Saturn 5 qui a emmené l'homme sur la lune pour la première fois.
Non, c'est une erreur de croire que transposer des simulations et du virtuel dans le réel garantit un succès immédiat. Pour suivre la F1 assidument, tu as beau simuler sur ordinateur dans des logiciels de dingue l'aéro de ta voiture, passer ensuite en soufflerie sur des modèles réels et avec l'appui de logiciels, il y a très souvent des problèmes au final lorsque tu fais rouler ta voiture, et il y a régulièrement des problèmes de corrélations entre ce que les logiciels et/ou la soufflerie dit, et ce que tu vois sur la piste.stéphane a écrit : 15 mars 2024, 09:30Bien sûr que c'est pas évident. Mais on est aussi dans l'époque des simulations par ordinateurs etc...
Des fusées, et des grosses, on en lance très régulièrement depuis des années. C'est pour ça que ces echecs font tâche.
Ca, je comprends et j'entends clairement. Mais, le problème, en disant ça, c'est que ce sont des centaines/milliers d'employés (ingénieurs, scientifiques, techniciens, etc.) qui sont mis dans le même panier, qui sont dénigrés et dont les compétences sont remises en question. C'est mauvais, faux et rien ne permet de dire cela.
BXL1 a écrit : 15 mars 2024, 11:34 Marchera pas, on a du mal à s'imaginer la taille de l'engin mais il est gigantesque (121m de haut et 9 m de diamètre). Revenir se poser sur des pinces oui bien sûr ...
Heu le type a quand même mis quelques gifles à la concurrence dans cet essai raté.Ixel a écrit : 15 mars 2024, 11:44Ca, je comprends et j'entends clairement. Mais, le problème, en disant ça, c'est que ce sont des centaines/milliers d'employés (ingénieurs, scientifiques, techniciens, etc.) qui sont mis dans le même panier, qui sont dénigrés et dont les compétences sont remises en question. C'est mauvais, faux et rien ne permet de dire cela.
Critiquer Musk pour ses délires, ses propos, ses ambitions, OK. Critiquer les gens qui bossent et créent des merveilles d'ingénierie, c'est absolument pas OK.
Le zéro ponton Mercedes était une tuerie au simulateurIxel a écrit : 15 mars 2024, 11:44 Pour suivre la F1 assidument, tu as beau simuler sur ordinateur dans des logiciels de dingue l'aéro de ta voiture, passer ensuite en soufflerie sur des modèles réels et avec l'appui de logiciels, il y a très souvent des problèmes au final lorsque tu fais rouler ta voiture