ING et Google Pay, enfin c'est fait
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
ING et Google Pay, enfin c'est fait
Surprise en ouvrant l'app ING aujourd'hui, on peut enfin lier sa carte à google pay et tout ce qui ca avec.
Même avec ma vieille Maestro qui devrait pas tarder à être remplacée
Edit : conjugaison
Edit : conjugaison
Modifié en dernier par stéphane le 08 mars 2024, 12:25, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: ING et Google Pay, enfin c'est fait
Ma "bête" carte Bancontact me donne entière satisfaction dans tous les magasins, que ça soit en Belgique ou à l'étranger.
Pas besoin de Google pour payer mes achats.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
-
- Membre
- Score de réactions : 11
J'ai aussi découvert avec surprise ce matinstéphane a écrit : 08 mars 2024, 12:14 Surprise en ouvrant l'app ING aujourd'hui, on peut enfin lié sa carte à google pay et tout ce qui ca avec.

Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Sauf que via google pay, le numéro physique de la carte n'est pas divulgué, c'est une couche de protection, supplémentaire.tntuner a écrit : 08 mars 2024, 12:17 Ma "bête" carte Bancontact me donne entière satisfaction dans tous les magasins, que ça soit en Belgique ou à l'étranger.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Juste avec le numéro de la carte de débit je pense qu'on ne peut pas faire grand chose.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 24
Avec une visa Debit qu'on swipe, visiblement si puisqu'il n'y a pas de contrôle via l'app par exemple. C'est un gros défaut selon moi.tntuner a écrit : 10 mars 2024, 10:27 Juste avec le numéro de la carte de débit je pense qu'on ne peut pas faire grand chose.
Un peu comme les domiciliations sans signature qu'on peut révoquer jusqu'à 8 semaines après le premier débit.
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Vous avez ça où la possibilité de lier la carte à Wallet ? Dans l'app ING sur smartphone Android ?
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Yep, y avait un message dans l'App, sur la page avec tous les comptes.
Ajouté après : 2 minutes 29 secondes:
Sinon
Services => paramètres=> google pay
Ajouté après : 2 minutes 29 secondes:
Sinon
Services => paramètres=> google pay
-
- Membre
- Score de réactions : 11
un bon résumé de ce que les banques proposent
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 7WBCL7LUQ/
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 7WBCL7LUQ/
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Infomaniak kSuite Pro
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Pour ne pas devoir garder sur moi ma carte bancaire, je viens d'essayer de configurer gpay avec ma carte belfius pulse.
Marche pas -> j'appelle belfius qui me transfère vers le service technique.
Après avoir attendu 1/4 d'heure j'ai la réponse: il faut un compte Beats New ou Star.
Bon et bien cela attendra.
On peut aussi payer avec l'app Belfius mais cela demande quelques manipulations: déverouiller le smartphone, lancer Belfius, choisir paiement mobile, scanner le code -> un peu lourd quand même.
Il y a aussi payconiq mais ils ont abandonné le NFC donc c'est un peu la même galère.
A noter que j'ai pu ajouter ma pulse dans wallet mais pas dans gpay (qui est dans wallet).
Marche pas -> j'appelle belfius qui me transfère vers le service technique.
Après avoir attendu 1/4 d'heure j'ai la réponse: il faut un compte Beats New ou Star.
Bon et bien cela attendra.
On peut aussi payer avec l'app Belfius mais cela demande quelques manipulations: déverouiller le smartphone, lancer Belfius, choisir paiement mobile, scanner le code -> un peu lourd quand même.
Il y a aussi payconiq mais ils ont abandonné le NFC donc c'est un peu la même galère.
A noter que j'ai pu ajouter ma pulse dans wallet mais pas dans gpay (qui est dans wallet).
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Oui. Chez Belfius, si tu prends le compte Beats Pulse qui est gratuit, tu n'as pas droit au paiement mobile par NFC et les virements électroniques instantanés sont payants.
Par contre, chez leur filiale Banx, avec le compte gratuit (le Essential), tu as droit à l'Apple Pay, au Garmin Pay et aux virements électroniques instantanés gratuits. Les autres limitations sont les mêmes que pour le compte Beats Pulse (24 retraits au distributeur gratuits sur l'année par exemple).
Donc, si tu n'as pas besoin de carte de crédit et que tu veux un compte gratuit chez Belfius, il vaut mieux prendre le Banx Essential que le Belfius Beats Pulse.
Par contre, chez leur filiale Banx, avec le compte gratuit (le Essential), tu as droit à l'Apple Pay, au Garmin Pay et aux virements électroniques instantanés gratuits. Les autres limitations sont les mêmes que pour le compte Beats Pulse (24 retraits au distributeur gratuits sur l'année par exemple).
Donc, si tu n'as pas besoin de carte de crédit et que tu veux un compte gratuit chez Belfius, il vaut mieux prendre le Banx Essential que le Belfius Beats Pulse.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Banx est le fruit d'une union entre Proximus et Belfius (Ils ont l'État en commun, comme c'est étrangevega1970 a écrit : 21 août 2024, 17:42 Oui. Chez Belfius, si tu prends le compte Beats Pulse qui est gratuit, tu n'as pas droit au paiement mobile par NFC et les virements électroniques instantanés sont payants.
Pourtant, comme tu le précises, elle est plus avantageuse que le compte Beats Pulse de Belfius.
Les formules gratuites à favoriser sont le Compte Green Argenta, Hello Bank, CBC Pure Online et Keytrade... Revolut s'ajoutera bientôt à la liste quand les IBAN seront belges.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Ce n'est plus l'avis de Sue Ellen depuis qu'elle a eu sa carte piratée.tntuner a écrit : 10 mars 2024, 10:27 Juste avec le numéro de la carte de débit je pense qu'on ne peut pas faire grand chose.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 7
Sacrée Sue Ellen
usb

usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux

-
- Habitué ⭐⭐
J'ai appelé Orange suite à une flybox qui avait été coupée suite à un retard de paiement.
L'opératrice m'a demandé mon numéro de carte de crédit et le ccv pour réactiver la ligne. Je l'ai donné.
Cela m'inquiète mais maintenant que faire ? Demander une nouvelle carte ?
Si cela arrive encore j'utiliserai un numéro à usage unique de Lydia.
Je trouve la protection par ccv très faible.
Pour en revenir à Banx ils ont applepay et pas gpay ? Bizarre. Comme dit plus haut à mon avis Banx ne va pas durer. Encore un mauvais plan de proximus comme leurs investissements en Inde (routemobile) et aux usa (telesign). Ce serait un miracle que cela rapporte un jour quelque chose.
On dirait que les banques abandonnent leur solution NFC: c'est gpay ou rien du tout.
L'opératrice m'a demandé mon numéro de carte de crédit et le ccv pour réactiver la ligne. Je l'ai donné.
Pour en revenir à Banx ils ont applepay et pas gpay ? Bizarre. Comme dit plus haut à mon avis Banx ne va pas durer. Encore un mauvais plan de proximus comme leurs investissements en Inde (routemobile) et aux usa (telesign). Ce serait un miracle que cela rapporte un jour quelque chose.
On dirait que les banques abandonnent leur solution NFC: c'est gpay ou rien du tout.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Concernant Banx, il y a un faisceau d'indices concernant sa suppression imminente ; il n'est plus possible de devenir client, et ce, depuis quelques temps déjà... Une banque en ligne qui indique l'impossibilité d'ouvrir un compte en ligne... Vous sentez l'odeur d'un long coma avant la mort ? Moi, ouiBXL1 a écrit : 21 août 2024, 23:55 J'ai appelé Orange suite à une flybox qui avait été coupée suite à un retard de paiement.
Pour en revenir à Banx ils ont applepay et pas gpay ? Bizarre. Comme dit plus haut à mon avis Banx ne va pas durer. Encore un mauvais plan de proximus comme leur investissement en Inde (routemobile) et aux usa (telesign). Ce serait un miracle que cela rapporte un jour quelque chose.

-
- Habitué ⭐⭐
Il vaut mieux qu'ils arrêtent les frais plutôt que s'entêter.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Je suppose qu'ils vont transférer les clients vers Belfius en leur proposant la gratuité d'un pack Beats durant plusieurs mois ou dès que les virements instantanés ne représenteront plus aucun coût pour les particuliers, l'Europe désirant qu'ils deviennent la norme et prennent la place des virements classiques (nos infrastructures ne le permettent pas encore).
En attendant, ils essaient de stopper l'hémorragie en empêchant l'arrivée de nouveaux clients.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 24
Ca fait longtemps qu'ils ne font plus aucun investissement ni chez Belfius, ni chez Proximus...CaféRose a écrit : 22 août 2024, 00:15 Concernant Banx, il y a un faisceau d'indices concernant sa suppression imminente ; il n'est plus possible de devenir client, et ce, depuis quelques temps déjà... Une banque en ligne qui indique l'impossibilité d'ouvrir un compte en ligne... Vous sentez l'odeur d'un long coma avant la mort ? Moi, oui
![]()
Le compte qui était censé être payant si pas de virement ne l'est finalement pas, on a tenté de me prélevé une domiciliation (qui n'était pas à mon compte) ce qui a occasionné des frais négatifs (Je n'ai que 20e dessus, la carte reste dans ma voiture en dépannage

Ils étaient courtois au téléphone, mais le traitement si long... Non.
Je me demande ce qu'il adviendra du compte mais j'ai vu les avantages s'amenuir par rapport aux débuts.. Avec les points banx; c'était sympa.
Sans doute trop couteux pour eux