Je recherche un bon installateur dans la région de NAMUR pour remplacer ma chaudière à mazout car elle va bientôt me lâcher

Merci d'avance
Au moins avec lui, tu auras les miches au chaud, un comble pour un chauffagiste de s'appeler comme ça.andenne21 a écrit : 09 mars 2024, 12:49 Bonjour,
j'ai choisi cet indépendant, et donne d'excellents conseils.
Voilà : https://www.chauffagejulienmichaux.be/
![]()
Mackguil a écrit : 09 mars 2024, 12:55Au moins avec lui, tu auras les miches au chaud, un comble pour un chauffagiste de s'appeler comme ça.andenne21 a écrit : 09 mars 2024, 12:49 Bonjour,
![]()
![]()
lolMackguil a écrit : 09 mars 2024, 12:55Au moins avec lui, tu auras les miches au chaud, un comble pour un chauffagiste de s'appeler comme ça.andenne21 a écrit : 09 mars 2024, 12:49 Bonjour,
![]()
![]()
merciandenne21 a écrit : 09 mars 2024, 12:49 Bonjour,
![]()
J’ai rénové en 2022. Maison de type mitoyenne.Unix-Linux a écrit : 09 mars 2024, 16:25 Question hors sujet mais, à l'heure actuelle, avec :
- l'interdiction d'installation de chauffage à mazout en wallonie à partir de 03/2025&2026 (dépend de nouveau bâtiment ou ancien)
- le prix du mazout de chauffage
Est-ce que ça vaut encore la peine ?![]()
oui tu as raison mais avec le gaz, j'ai pas envie d'avoir de facture avec un marché non stable.Unix-Linux a écrit : 09 mars 2024, 16:25 Question hors sujet mais, à l'heure actuelle, avec :
- l'interdiction d'installation de chauffage à mazout en wallonie à partir de 03/2025&2026 (dépend de nouveau bâtiment ou ancien)
- le prix du mazout de chauffage
Est-ce que ça vaut encore la peine ?![]()
Contrat fixe sur le plus d'années possible.yusoben a écrit : 09 mars 2024, 18:56
oui tu as raison mais avec le gaz, j'ai pas envie d'avoir de facture avec un marché non stable.
PAC au gaz R 290 qui fonctionne sur une plus large gamme de température:Carapils a écrit : 09 mars 2024, 17:57 Il me racontait que, cet hiver, quand on enregistrait des -10°, sa nouvelle chaudière galérait apparement à maintenir un 18~19°.
L’électricité n'y est plus moitié moins cher, bien au contraire.BXL1 a écrit : 10 mars 2024, 03:35 Concernant les PAC, en Belgique le gaz de ville est plus rentable, au moins sur le court terme.
Si j'étais en France ce serait direct PAC pour une nouvelle habitation vu que le gaz va y être interdit et que l'électricité y est moitié moins chère (et ils se plaignent en plus).
Le monde est mal fait: en hiver les PV ne fournissent que 10% de leur puissance d'été. Heureux celui qui a un compteur qui tourne à l'envers.
Le souci est que l'on envoie un mauvais message avec le compteur qui tourne à l'envers, les gens se disent "j'ai des panneaux, je peux consommer, n'importe quand, n'importe comment", c'est l'effet rebond.BXL1 a écrit : 10 mars 2024, 03:35
Le monde est mal fait: en hiver les PV ne fournissent que 10% de leur puissance d'été. Heureux celui qui a un compteur qui tourne à l'envers.
1) Même avec Tempo ?Mackguil a écrit : 10 mars 2024, 08:22 L’électricité n'y est plus moitié moins cher, bien au contraire.
Le chauffage par électricité est une ineptie.
Les jours rouges, il faut arrêté de vivre ?BXL1 a écrit :1) Même avec Tempo ?Mackguil a écrit : 10 mars 2024, 08:22 L’électricité n'y est plus moitié moins cher, bien au contraire.
Le chauffage par électricité est une ineptie.
2)Avec une PAC c'est quand même plus acceptable non ?
Supposons que nous sommes dans une maison/appartement (très) bien isolé.Le chauffage par électricité est une ineptie.
Pourquoi pas un pellet ?solitaire a écrit : 17 mars 2024, 18:13Supposons que nous sommes dans une maison/appartement (très) bien isolé.Le chauffage par électricité est une ineptie.
Je n'y connais strictement rien, mais comment peut-on faire la balance entre :
Chauffage au gaz :
Installer une chaudière,
Entretenir cette chaudière obligatoirement régulièrement et réparer ses pannes (il en résulte un paquet de factures),
Tuber la cheminée si ce n'est pas encore fait,
Installer un paquet de tuyaux qui pourraient à l'occasion fuiter,
Installer des corps de chauffe qui pourraient également poser problème (vanne entrée, robinet de sortie),
Changer le vase d'expansion tous les x (la menbrane lache toujours après qq années), réparer le circulateur tous les y.
Chauffage électrique :
Placer le nombre suffisant de radiateurs électriques et les connecter,
Pannes possibles mais rares.
La différence, en terme de finances (sur environ +-10/14 ans), est-elle si importante ?? Un calcul objectif est-il possible ?