Bonjour à tous, bonjour wile
wile, par rapport au nouveau moteur Pickx, je suis désolé : je viens de checker l'article et je viens de constater que sous le dernier paragraphe, j'avais placé le bon lien (vers l'article qui détaille le nouveau moteur Pickx) mais pas le bon titre. Ca vient d'être corrigé.
Pour faire simple, pour vous éviter de retourner sur l'article à la recherche du lien situé sous le dernier paragraphe, voici l'article qui détaille 1. le déploiement du nouveau moteur Picxk 2. la campagne de remplacement des anciens décodeurs :
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... G432SPK3I/
Par rapport à la taille réduite de l'article, je comprends votre point de vue. En fait, cette fuite des clients TV devient une sorte de marronnier trimestriel. Tous les trois mois, je checke les chiffres et je publier l'info succinctement. Quand c'est possible, j'ajoute une réaction ou un commentaire (genre commentaire du CEO Guillaume Boutin).
J'essaie aussi de suivre le phénomène chez d'autres opérateurs, mais Orange ne publie ce chiffre depuis un bon moment. Le nombre de clients TV est noyé dans le nombre de clients convergents. J'ai posé la question au CEO d'Orange en février 2024 et il s'est montré très évasif.
Est-ce que la perte des clients TV touche également Orange Belgique ?
“Oui mais non”, commente Xavier Pichon, le CEO d’Orange Belgique. “Oui, on observe le phénomène. Pas tant que ça chez Orange, un peu plus chez VOO. Dans l’écosystème des choses qui évoluent, il y a la part des usages de TV linéaire de nos clients et celle de la montée en puissance des plates-formes OTT (Netflix, Disney+...). Je pense que ce n’est pas une surprise pour nous de voir que chez nos concurrents, il y a ce phénomène-là. On le vit aussi, peut-être un peu moins, en tout cas chez Orange. Après le sujet qui pèse sur cet écosystème, c’est le piratage et l’IPTV, évidemment. ”
https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... RIPN6CLSI/
Bonne journée :-)