Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 220
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 26 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par grumeur »

il faudrait "aussi" un +2...
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
tortipouss
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 140
Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:00
Localisation : Département du Hainaut
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par tortipouss »

tntuner a écrit : 02 août 2023, 22:01
andenne21 a écrit : 02 août 2023, 11:11
Criscoco a écrit : 02 août 2023, 11:07

Bah c'est un débat sans fin.
Mon avis perso, il ne faut pas généraliser, c'est comme quand on dit que Orange c'est le plus mauvais réseau alors que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Il y a des flamands et des français accueillant et leur contraire aussi.


:+1:
:+1:
Image
Plouf Image Image Image
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 594
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 167 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Ixel »

pascal28 a écrit : 01 août 2023, 15:33J'en suis... C'est clairement leur V7 tout moisi qui m'a fait fuir. Sans même parler des apps (à la limite, ça je m'en moque, la télé fait le boulot), rien que l'utilisation de base (regarder là télé, regarder un enregistrement) est une galère.
Et je ne parle même pas du HDR forcé...
Et pourtant, je suis du genre à chercher la facilité, quitte à ce que ce soit un peu plus cher. Alors pour qu'ils aient réussi à me faire bouger, c'est vraiment qu'ils ont réussi à me saouler ! Au final, ce n'est même pas pour le prix, c'est vraiment la nullité de leur V7 qui m'a fait fuir.
Je suis donc allé chez VOO pour la partie télé, et ça se passe bien pour l'instant. (c'est conforme à ce que j'attendais)
Pour revenir au sujet, je suis complètement d'accord avec ça.
Je viens de faire la même chose mais en allant chez Orange car le décodeur est plus récent et j'utilise pas mal YouTube, Spotify, etc. que je ne sais pas avoir sur le décodeur VOO. Il y a quelques années, YouTube fonctionnait encore sur le déco Evasion mais c'était un enfer à utiliser et j'ai compris que l'option avait été tuée par VOO d'ailleurs.

Pour Proximus, j'étais content d'avoir la fibre (même si j'ai pas eu le choix) et un décodeur au top. Mais 3 ans plus tard et minimum 1 augmentation/an, voire plus (2023), ça suffit.
J'ai eu 15j le nouveau débit 500/500 mais ça m'est complètement inutile. Je vis seul et soit je stream via Netflix ou YouTube, soit je joue en ligne, soit je télécharge, soit une utilisation du Wifi normale (bureautique, gsm). Donc absolument pas besoin d'autant et je trouve hallucinant la naïveté des gens qui se disent que 1Gb/s (voire 8,5 maintenant :lol2: ), c'est trop bien. Mis à part les grosses familles qui streament/jouent/téléchargent en // ou ceux qui utilisent des serveurs en ligne chez eux.

J'avais le décodeur v7 et, au fil des années, tu obtiens 1 amélioration et 2 bugs en plus à chaque màj. Ils ont mis 9 mois à résoudre un problème courant de désynchronisation entre le son et l'image. Et encore... quand je suis parti, je le subissais encore parfois.
Les bugs sont nombreux, le support inexistant, plus aucune comm' vers les clients concernant l'amélioration du décodeur, aucune impression que ça bosse sur ces bugs. Et, pour couronner le tout, ils te disent qu'ils vont sortir un V7c. Ce qui donne l'impression qu'ils ont laissé tomber le V7 pour se focaliser sur le son petit frère et ont abonné les gens et leur V7...

Et, en plus de ça, on te demande plus d'argent tous les 6 derniers mois, alors que l'offre n'évolue pas vraiment et les problèmes ne sont pas résolus.
Chez Orange, ils ont doublé le volume de données sur mon abo gsm de 11Gb à 20Gb, à cause d'une augmentation de +2€/abonnement. Chez Proximus, y a eu quoi ? Rien en janvier. Et en juillet, le débit en up est passé à 500Mb/s pour moi, mais... je m'en fous ?!

Bref, qu'ils redescendent sur terre et commencent à bosser un peu plus, avec des éléments réels en objectifs et pas des délires de 250 Gb/s en up et down, alors qu'ils savent même pas avoir un décodeur qui diffuse l'image et le son de manière synchronisée... :fuck:
Modifié en dernier par Ixel le 04 août 2023, 13:28, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message (2 au total) :
openafpascal28
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18097
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 788 fois
A été remercié : 821 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 04 août 2023, 11:49 ... Et en juillet, le débit en up est passé à 500Gb/s pour moi, mais... je m'en fous ?!

Bref, qu'ils redescendent sur terre et commencent à bosser un peu plus, avec des éléments réels en objectifs et pas des délires de 250 Gb/s en up et down, alors qu'ils savent même pas avoir un décodeur qui diffuse l'image et le son de manière synchronisée... :fuck:
Rapide leur synchro, quand je pense que l'on dit toujours que la Belgique est a la traîne.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Aurel96 »

Au niveau de l'augmentation tarifaire, Orange suit de près Proximus.
Exemple : Go Plus de 20€ à 23€ et suppression des MMS gratuit, le Go Extreme SE passé de 30 à 37€ , ..
Ils n'y ont pas non plus été de main morte sur leurs packs d'ailleurs. (au moins 6-7€ de plus)

Le souci, c'est qu'en Belgique, on a le choix entre Proximus (opérateur historique belge) et Orange (opérateur historique français) .
Sans même parler du souci de la régulation, on comprend vite que la concurrence ne sera pas "acharnée"
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3153
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Tskynet »

C'est vrai il est ding d'avoir des débits internet de folie cela ne sert strictement à rien ! je suis à 1gbs chez VOO mais je m'en sers [serveur - stream - etc...] et les enfants sont présents et cela stream à tout va ! mais sinon une connexion à 250/250 suffit largement et avoir surtout une box tv de qualité et surtout ne pas se faire étouffer par un prix exorbitant que les opérateurs pratiquent actuellement !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 594
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 167 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Ixel »

Mackguil a écrit : 04 août 2023, 11:58
Ixel a écrit : 04 août 2023, 11:49 ... Et en juillet, le débit en up est passé à 500Gb/s pour moi, mais... je m'en fous ?!

Bref, qu'ils redescendent sur terre et commencent à bosser un peu plus, avec des éléments réels en objectifs et pas des délires de 250 Gb/s en up et down, alors qu'ils savent même pas avoir un décodeur qui diffuse l'image et le son de manière synchronisée... :fuck:
Rapide leur synchro, quand je pense que l'on dit toujours que la Belgique est a la traîne.
Soz, j'ai corrigé le "500 Mb/s". J'avais en tête les débits ahurissants. Par contre, le dernier "250 Gb/s" est bien volontaire. Quand Proximus et certains neuneus payeront 150€/mois leur abonnement internet pour du 250 Gb/s montant et descendant, on n'aura rien gagné, si ce n'est en folie.
Aurel96 a écrit : 04 août 2023, 12:00 Au niveau de l'augmentation tarifaire, Orange suit de près Proximus.
Exemple : Go Plus de 20€ à 23€ et suppression des MMS gratuit, le Go Extreme SE passé de 30 à 37€ , ..
Ils n'y ont pas non plus été de main morte sur leurs packs d'ailleurs. (au moins 6-7€ de plus)

Le souci, c'est qu'en Belgique, on a le choix entre Proximus (opérateur historique belge) et Orange (opérateur historique français) .
Sans même parler du souci de la régulation, on comprend vite que la concurrence ne sera pas "acharnée"
Je n'ai pas vu ça car j'ai eu l'édition spéciale à 16€, puis 18€ du Go Plus (20Gb)... :mrgreen: Après, chez Proximus, il faut payer 20€ pour 10Gb, donc bon...
Et, même si les tarifs augmentent chez Orange, ça reste plus intéressant que Proximus pour la plupart des gens.

Mais oui, problème avec la concurrence.
Ce que je ne comprends pas, ce sont les autorités qui ne bougent pas ou même les associations de conso qui se contentent de s'indigner, et rien d'autre ne se passe. C'est donc normal de payer le double d'un abo internet en Belgique vs la France (ou les Pays-Bas qui sont plus proches de notre taille de pays), et ça en touche une sans faire bouger l'autre.
Et puis, ça vient pleurer parce que les gens partent vers l'IPTv illégale. Sans la cautionner, c'est compréhensible que les gens en aient marre de payer une fortune et ne veulent pas adopter une solution moins chère qui oblige à jongler avec 25 apps: "Quoi, chou ? Tu veux La Une ? Attends je lance l'app. 2 minutes (littéralement). Ah, finalement, France 2 plutôt ? Ok, attends, je lance l'app. Ah merde, y a rien dessus. Ah, ta série sur RTL ? Donne-moi 3min... Merde, on a perdu l'historique."...

Mais, bizarrement, on préfère réprimer, plutôt qu'améliorer la situation.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Ixel pour son message :
Mackguil
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 269
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par eric »

On a un 4e opérateur qui arrive. On verra bien.

Mais pas qu'un problème de concurrence. Non.

Il y a des pays d'Europe occidentale (comparons ce qui est comparable) où il n'y a que 3 opérateurs, comme en Belgique, mais avec des prix plus raisonnables, certes pas aussi bas qu'en France ou en Italie, mais bien plus modérés qu'ici malgré tout.

Le problème, c'est que l'Etat est l'actionnaire MAJORITAIRE de Proximus et donc a tout intérêt à ce que la concurrence perdure (obligations europénnes à respecter au risque de se faire taper sur les doigts) mais... pas trop non plus pour continuer à se gaver de dividendes.

Il n'y a pas que le méchant patron en haut de forme et en costume 3 pièces qui se gave, il y a aussi le gentil Etat belge...

A ma connaissance, Telecom Italia, British Telecom, KPN au Pays Bas et Telefonica en Espagne sont entièrement privés, et depuis une bonne vingtaine d'années.

L'Etat français n'a que 15% dans Orange, l'Etat allemand plus ou moins pareil dans Deutsche Telekom, l'Etat autrichien 25% dans A1 Telekom... C'est important, ça donne un ou plusieurs sièges au CA, mais leur influence n'est pas majoritaire, et les retombées financières qui vont avec sont moins déterminantes.

Le cas de la Belgique avec l'Etat comme actionnaire majoritaire dans l'opérateur historique, qui fait la pluie et le beau temps, est, à ma connaissance, unique en Europe.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur eric pour son message :
Ixel
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18097
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 788 fois
A été remercié : 821 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Mackguil »

Tskynet a écrit : 04 août 2023, 12:02 ... et surtout ne pas se faire étouffer par un prix exorbitant que les opérateurs pratiquent actuellement !
Il y a assez de solutions documentées sur ce forum. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3153
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Tskynet »

Mackguil a écrit : 04 août 2023, 14:52

Il y a assez de solutions documentées sur ce forum. :wink:
bien vrai cela moi j'ai fait le ménage plus de produits proximus et plus de tv linéaire :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 594
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 167 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Ixel »

Mackguil a écrit : 04 août 2023, 14:52
Tskynet a écrit : 04 août 2023, 12:02 ... et surtout ne pas se faire étouffer par un prix exorbitant que les opérateurs pratiquent actuellement !
Il y a assez de solutions documentées sur ce forum. :wink:
Perso, je suis d'accord et pas d'accord avec ça. :???:

D'accord, parce que, oui, on peut aller chez des fournisseurs moins chers que Proximus, par exemple. Mon trio de base (sauf l'abo gsm à 20€ pour 10Gb de données) chez eux reviendrait à presque 100€/mois - de la folie.
En abonnement gsm, y a vraiment moyen de trouver chaussure à son pied. Pour internet, un peu moins, mais il y a quand même MV et EDPnet qui proposent la fibre à un tarif moins exorbitant que Proximus et les débits inadaptés à 75% de la population belge - mais ça reste encore loin des prix d'autres pays d'Europe de l'ouest.

Pas d'accord, parce que, si l'on veut vraiment moins cher, il faut passer son temps à bricoler et l'expérience utilisateur est vraiment pas ouf. L'exemple que je donnais de devoir "zapper" entre toutes les apps des chaînes est parlant en soi pour moi. Je me vois mal au quotidien lancer, arrêter, lancer, arrêter 36.000 apps pour avoir la tv moins chère. En plus, c'est quelque chose que l'on pourrait encore faire si l'on s'y connait un peu. Mais je vois mal Monsieur et Madame Tout-le-monde faire ça au quotidien. Mes parents en ont marre de payer une fortune leurs 2 décodeurs tv (cuisine et salon) mais jongler avec 36.000 apps, comme alternative, n'est pas réaliste pour ce public-là. Ils se font entuber et ça dérange personne.

Je regarde ta signature pour avoir ton exemple mais pas envie d'une parabole sur ma 2 façades qui est neuve et Molotov serait top s'ils avaient l'offre belge dans leur abonnement. Mais bien sûr, il n'y a pas.
Un autre exemple: j'étais content de voir que, via Amazon Prime Video, il allait y avoir des séries HBO - façon de regarder ces belles séries en toute légalité. Bah nan, en fait, c'était juste pour les français parce que, bien sûr, BeTV a chouré les droits de ces séries. Et il faut payer une fortune par mois pour pouvoir les regarder.
En France, ils peuvent via de légers suppléments compléter l'offre streaming Prime Video avec les séries HBO ('fin, Max maintenant), Paramount+ (si je me souviens bien), etc. Nous, nous sommes encore et toujours de la revue. Ou si on veut avoir ce catalogue, il faut payer une fortune par mois.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18097
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 788 fois
A été remercié : 821 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Mackguil »

Tracasse ce n'est pas le genre de Sue Ellen d'utiliser des trucs compliqués et encore moins 36000 apps, perso je ne regarde pas la télé, elle doit tirer son plan toute seule.

PS: Le belge a horreur du changement.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3153
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Tskynet »

Ixel a écrit : 04 août 2023, 17:17 Ou si on veut avoir ce catalogue, il faut payer une fortune par mois.
bien que cela n'est pas un service sécurisé voila pourquoi l'IPTV Illégale est au top de sa forme ! Et on a beau prendre toutes les mesures du monde une mafia on ne l’arrête pas !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
Ixel
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 04 août 2023, 17:37 Tracasse ce n'est pas le genre de Sue Ellen d'utiliser des trucs compliqués et encore moins 36000 apps, perso je ne regarde pas la télé, elle doit tirer son plan toute seule.

PS: Le belge a horreur du changement.
Il entend très rarement parler d'autres possibilités facilement applicables. Tout le monde n'a pas la possibilité d'installer une antenne sat et de la régler, mais c'est juste un exemple. Mais les gens se comportent parfois comme des enfants, ils veulent tout tout de suite, mais sans réfléchir comment y arriver.
Pas tous ont horreur du changement, l'exemple des parents d'ixel est parlant.
Ici c'est pareil, Madame veut la tv linéaire, point. Moi je ne la regarde presque jamais mais quand c'est le cas je veux avoir accès à (presque) tout et enregistrer. Donc Scarlet et ses chaînes contre suppléments c'est déjà out, pareil pour Voo la wallonne qui distribue très peu d'émetteurs néerlandophones, pardon flamoutches :mrgreen:
J'en suis réduit à passer entre les mailles avec un abo qui n'existe plus (Internet Start/Essential +TV) en ne louant pas de décodeur (8€/mois) quand c'était encore possible. Je paie 57,45€/mois, la petite consolation c'est que ce que je paie en trop chez Prox je paie en un peu moins en taxes. :doute:
Pour le reste c'est la VoiP depuis longtemps, Dommel et les autres alternatifs pour le mobile.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 660
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par bestdm »

il existe encore d'autres solutions que le petit boîtier noir que Sud Info se fait une gloire d'en parler chaque jour...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18097
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 788 fois
A été remercié : 821 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Mackguil »

bestdm a écrit : 04 août 2023, 20:15 il existe encore d'autres solutions que le petit boîtier noir que Sud Info se fait une gloire d'en parler chaque jour...
Je ne faisais pas allusion à de l'illégale.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 660
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par bestdm »

moi non plus...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18097
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 788 fois
A été remercié : 821 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Mackguil »

bestdm a écrit : 04 août 2023, 20:41moi non plus...
C'est quoi alors, ce ptit boitier noir dont sud info parle ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4231
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par rodrigue7973 »

bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3153
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Proximus a perdu des milliers de clients TV en 2022 : “Ils ne sont pas partis chez VOO ou Telenet”

Message par Tskynet »

Mackguil a écrit : 04 août 2023, 20:43 C'est quoi alors, ce ptit boitier noir dont sud info parle
IPTV
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------