Dans un
nouvel article publié il y a quelques heures, l'ami Georges nous fait part de la nouvelle perte de clients TV par PXS, une perte bien plus dure que les trimestres précédents.
Trois remarques cependant :
- heureusement qu'il y a tout l'historique sur les deux dernières années car sinon l'article ne fait que 3 phrases
- en fin d'article, on parle d'"un nouveau moteur Pickx. Il aurait été heureux de développer car là je reste sur ma fin, faute d'explications
- enfin, les chaines ne font rien pour maintenir le téléspectateur devant sa télé. Si on connaît les débuts de soirée bien tardifs de TMC et C8 et qu'on regrette que les programmes diffusés la nuit soient simplement nommés 'Programmes de nuit' sans plus de précision, le respect du téléspectateur n'est pas la priorité des chaines de toute façon. Hier soir, sur RTL Plug, la série 'In the Dark', annoncée par exemple sur la version en ligne de CinéTéléRevue à 23h40, s'est terminée ... à 23:41:27! Plus de 40 minutes d'avance sur l'horaire, quelle en est l'explication? 40 minutes de pub en moins que prévu? On ne s'étonnera donc pas que les gens se dirigent plutôt vers d'autres moyens de diffusion plutôt que de tenter de voir une série à un horaire indigeste pour celui qui bosse le lendemain et de se rendre compte que la grille horaire est plus qu'approximative.