Je viens d'essayer de regarder un film gratuit via l'application sur la box de Proximus : ça me dit "une erreur s'est produite". Idem sur plusieurs autres films. Je n'ai donc pas réussi à lancer de film.
C'est beau, l'appli de Rakuten s'est alignée sur la qualité de service de Proximus.
J'ai rapidement jeté un oeil au catalogue. Aucun film de De Funès...
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
mistertix a écrit : 27 août 2022, 22:16
Bhin moi je ne le trouve pas via la recherche.
Pareil, ... alors que j'ai une télé Android TV.
Hello Criscoco,
Si tu as une TV Android, il y a aussi une autre manière de l'installer via ton smartphone, assez rapide et simple, il suffit de la chercher puis l'installer sur un de tes appareils enregistrés (connectés sur le même compte) ca s'installe directement;
► ZUNY 200 mbps + TV |YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Android TV 9.0 | XBOX ONE S |NintendoSwitch
Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Criscoco a écrit : 28 août 2022, 17:29
Merci Helios mais mon smartphone est sur IOS.
C'est pas malin ça...
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Voyant que je n'arrivais pas à lancer de film gratuit depuis l'app, j'ai essayé depuis le site.
Là, on m'explique que mon cable HDMI ou mon écran ne répondent pas aux exigences minimales de protection du contenu (HDCP) pour la HD et que la lecture sera lancée en SD.
Ils en font tout un cirque pour permettre le visionnage d'un film de seconde zone gavé de pub !
C'est vraiment avec ce genre de pratique qu'ils espèrent limiter le piratage ?
Je viens de relancer l'app.
L'interface a changé mais l'appli est quand même à la ramasse. J'ai fait le tour de toutes les chaînes, mouwais, bon. Rien de transcendant. Y a les chaînes slow TV pour mettre en fond quand tu reçois à la maison. Et il y beaucoup de chaînes SD pourrie comme sur la box BelgacomTV des débuts. Dommage pour les chaînes de sports et documentaires. Les chaînes de cuisine ont une meilleure image.
Niveau catalogue VOD, c'est faible. Apparemment, ils aiment bien les films avec des animaux.
Là je mate le film Robert the Bruce, histoire de voir combien de pub on se mange.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Sur ma box Android TV, je confirme la lenteur du zapping entre les chaines et même la navigation en général dans l'app.
Bref, on a vu mieux (et pire aussi, avec Auvio).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Bonsoir,
j'ai installé les flux des chaines Rakuten & Pluto sur mon Mio 4K. La résolution est variable mais certaines chaines passent quand même en full HD et sans (trop) de coupures. Mais à quoi correspondent ces interruptions de 2-3 minutes toutes les 20 à 30 minutes? Sur Rakuten, il s'agit du panneau 'Nous revenons dans quelques instants' avec un décompte. Sur Pluto/Samsung+, l'écran 'We'll be right back'. Est-ce pour l'insertion de publicités spécifiques par pays/région, que le Mio 4K esquisse habilement?
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
wile a écrit : 03 févr. 2024, 02:10
Bonsoir,
j'ai installé les flux des chaines Rakuten & Pluto sur mon Mio 4K. La résolution est variable mais certaines chaines passent quand même en full HD et sans (trop) de coupures. Mais à quoi correspondent ces interruptions de 2-3 minutes toutes les 20 à 30 minutes? Sur Rakuten, il s'agit du panneau 'Nous revenons dans quelques instants' avec un décompte. Sur Pluto/Samsung+, l'écran 'We'll be right back'. Est-ce pour l'insertion de publicités spécifiques par pays/région, que le Mio 4K esquisse habilement?
C'est tout simplement pour y mettre de la publicité géolocalisée. En Belgique, l'offre étant peu développée (surtout que certaines chaines disponibles en France ne sont pas distribuées officiellement en Belgique), les écrans sont presque tout le temps vides. Depuis une adresse ip française, tu verras de la pub remplacer ces écrans et tu ne verras souvent que les dernières secondes du compte à rebours une fois que la pub est terminée (parce qu'elle était un peu plus courte que la durée de l'écran).
Ces écrans sont donc là pour combler le vide pendant que la pub est diffusée là où il y en a.
J'ai ce phénomène également avec les programmes en replay sur Molotov, "pub, votre programme commencera dans 20 secondes" et après un écran noir de 5 secondes le programme commence.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.
TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,
Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.
wile a écrit : 03 févr. 2024, 02:10
Bonsoir,
j'ai installé les flux des chaines Rakuten & Pluto sur mon Mio 4K. La résolution est variable mais certaines chaines passent quand même en full HD et sans (trop) de coupures. Mais à quoi correspondent ces interruptions de 2-3 minutes toutes les 20 à 30 minutes? Sur Rakuten, il s'agit du panneau 'Nous revenons dans quelques instants' avec un décompte. Sur Pluto/Samsung+, l'écran 'We'll be right back'. Est-ce pour l'insertion de publicités spécifiques par pays/région, que le Mio 4K esquisse habilement?
Bonjour,
Tu peux aussi installer Samsung TV Plus si cela n'est pas encore fait, il y a quelques chaînes qui ne sont pas proposées sur les 2 plugins que tu as déjà installé.
Il y a aussi un plus grand nombres de chaînes en 4K, surtout en choisissant la zone US
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21), CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World IPTV Eurosport Application NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21) MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
@Fab50
Ce ne sont pas des plugins. J'ai ajouté les adresses des flux dans les userbouquet. La plupart fonctionnent.
J'ai installé le plugin Samsung TV Plus sur les images où c'était disponible (OpenATV et Pure2. Au démarrage, un EPG tente de se télécharger mais rien ne se passe. Il y a-t-il une config manuelle à faire? Il y a-t-il un ipk pour Openvix, l'image que j'utilise le plus?
TV Samsung Plasma 50" | Gigablue HD Quad+ @ OpenVix 6.7 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama] NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité] TEL VOIP @ OVH GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
J'ai directement installer les plugin avec OpenATV, cela permet d'avoir les mises à jour directement, l'ajout ou suppression de nouvelles chaînes, de choisir un maximum de 5 pays pour chaque serveur et l'EPG
C'est assez particulier de charger l'EPG avec Samsung TV Plus, dans le menu, Bouquet Player Service 5001, EPG Mode Mode 2 OK et ensuite lancer manuellement la première fois la recherche de chaînes et de l'EPG avec le bouton vert, toutes les 3 heures, l'EPG se recherche automatiquement, c'est 5H chez Pluto TV et Rakuten
Oui bien sur il y a un fichier ipk pour installer dans les décodeur E2
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21), CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World IPTV Eurosport Application NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21) MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Pour ceux que ça intéresse, j'ai constaté hier soir parmi les chaines disponibles sur l'app Rakuten TV, qu'ils ont rajouté les chaines musicales anglaises NOW TV (70s, 80s, Rock).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21