
Il serait temps d'ouvrir les yeux. Aujourd'hui en Allemagne , demain ailleurs.
La démocratie, c'est aussi le grand remplacement électoral par les islamistes turcs d'Erdogan ? Vous avez 3Heures.stéphane a écrit : 29 janv. 2024, 21:58 Après, faut encore se faire élire. Et ce serait même le cas, c'est malheureusement aussi ça la démocratie.
Et du coup, tes actions concrètes pour contrecarrer ce genre de chose?SAT a écrit : 29 janv. 2024, 21:56 Il serait temps d'ouvrir les yeux. Aujourd'hui en Allemagne , demain ailleurs.
Si ils gagnent, oui.
Que les politiques arrête de fricoter avec les communautaires pour obtenir des voix aux élections. Cela sera bien pour commencer.
Démocratie ??? Il y'a quoi de démocratique dans laisser faire installer un parti islamiste étranger en Allemagne ?stéphane a écrit : 30 janv. 2024, 07:58 Il faut prouver qu'ils ne respectent pas la loi, à ce moment là ils pourront être interdits.
On ne peut pas jouer le jeu de la démocratie à moitié.
Toi, t'es un grand naïf ou tu as la mémoire courte.stéphane a écrit : 30 janv. 2024, 07:49 Après, est ce que les gens qui ont fui la Turquie d'Erdogan vont voter pour Erdogan en Allemagne, je sais pas.
Là c’est une attente envers les politiques du coup ce n’est pas réellement « concret » car pour qu’ils bougent, il faut une pression. Il y a bien longtemps que je ne crois plus dans leurs promesses.SAT a écrit : 30 janv. 2024, 09:51 Que les politiques arrête de fricoter avec les communautaires pour obtenir des voix aux élections. Cela sera bien pour commencer.
A part pour les communales et les européennes (pour les ressortissants d'un pays de l'UE), en Belgique les étrangers n'ont aucun droit de vote.
Oui mais là encore, c’est des interventions politiques et donc c’est compter sur ceux qui ont été lus et sont censés nous représenter.solar10 a écrit : 30 janv. 2024, 11:53 Suppression du droit de vote aux étrangers. Point.
Ballec si ça fait 20 ans que tu habites en Belgique et que tu n'as pas lâché ta nationalité pour prendre celle de la Belgique, c'est ton choix et ça veut dire que tu n'as pas totalement émigré dans ta tête.
Arrêtez de donner la nationalité belge comme un cadeau Bonux. Allez voir comment ça se passe aux Pays-Bas, en Amérique du Nord, c'est pas un parcours de santé.
Nettoyer les institutions et administrations de tout ces inculpés et condamnés. Ils devraient être inéligible pour une longue durée.
Quand on s'engage en politique, c'est pour avoir la confiance des gens. Si pour une quelconque raison tu te mets en défaut avec la loi belge, comment peut-on encore donner la confiance à des escrocs, des hors-la-loi ?
Responsable mais pas coupable, on dirait que c'est un Leit-motiv pour beaucoup de ces clowns.
Qu'est-ce que tu veux faire par rapport à un Mélanchon qui accouche d'absurdité ignobles juste pour draguer son électorat ?Chris a écrit : 30 janv. 2024, 11:17Là c’est une attente envers les politiques du coup ce n’est pas réellement « concret » car pour qu’ils bougent, il faut une pression. Il y a bien longtemps que je ne crois plus dans leurs promesses.SAT a écrit : 30 janv. 2024, 09:51 Que les politiques arrête de fricoter avec les communautaires pour obtenir des voix aux élections. Cela sera bien pour commencer.
Ma question était plutôt quelles solutions proposes-tu pour régler cette problématique?