TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Petite discussion avec des collègues heir à la cafette, et confirmé encore ce matin en life: Le retard des données.
Je passe par un goulot avec des ralentissements qui s'étendent parfois sur 3km.
Waze indique des bouchons mais il n'y en a pas au moment où je passe. Puis hop, où t'es censé rouler à 15km/h, ça disparait miraculeusement au bout de 300m...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 05 juin 2018, 14:04
Petite discussion avec des collègues heir à la cafette, et confirmé encore ce matin en life: Le retard des données.
Je passe par un goulot avec des ralentissements qui s'étendent parfois sur 3km.
Waze indique des bouchons mais il n'y en a pas au moment où je passe. Puis hop, où t'es censé rouler à 15km/h, ça disparait miraculeusement au bout de 300m...
C'est connu avec Waze, oui. Les gens signalent très peu les embouteillages qui sont plus là, vu que Waze les envoie sur un autre chemin, qui, du coup, est bloqué.
Waze a ses limites. Elle sont nombreuses et découlent en effet de son mode de fonctionnement-même.
Dit autrement, il n'est pas parfait et si souvent il aide, parfois il peut faire le contraire.
stéphane a écrit : 06 juin 2018, 00:34
C'est connu avec Waze, oui. Les gens signalent très peu les embouteillages qui sont plus là
Comment signaler un embouteillage qui n'est plus là???
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 07 juin 2018, 09:48
Waze a ses limites. Elle sont nombreuses et découlent en effet de son mode de fonctionnement-même.
Dit autrement, il n'est pas parfait et si souvent il aide, parfois il peut faire le contraire.
stéphane a écrit : 06 juin 2018, 00:34
C'est connu avec Waze, oui. Les gens signalent très peu les embouteillages qui sont plus là
Comment signaler un embouteillage qui n'est plus là???
Via l'appli, c'est comme pour dire qu'il y a plus de travaux, voiture sur le coté,...
Le souci, c'est que les gens qui ont l'appli vont pas être guidé par là, vu que Waze y voit un embout'. Ca se mord la queue.
Ben non, Waze m'envoit parfois sur des embouts, quand il n'y a pas le choix ou alors quand ailleurs les embouts sont pire encore.
Et des fois, quand j'arrive, les embouts ont disparu ou ont bien diminué.
Je n'ai jamais trouvé comment dire sur Waze qu'il n'y a plus de travaux, etc... Car franchement, ça m'énerve de ne pas pouvoir signaler que le problème a disparu.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Ah oui, ça je fais déjà. Mais bon, il faut être rapide car ça disparait assez vite...
Une fois que tu es dans le tronçon indiqué comme encombré et qui ne l'est plus, c'est trop tard pour le signaler!
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21