Unix-Linux a écrit : 13 janv. 2024, 11:27
Openmediavault 6
Je viens de l'installer il y a 3 semaines sur un Orange Pi 3 LTS. J'ai dû m'y reprendre à 5x pcq ce brol 'softy' est une vraie daube.
Tu peux installer MAIS y a aucun moyen de désinstaller.
Problème, si c'est la première fois que tu utilises cet outil, tu sais pas que cette merde se vautre dans les install si tu coches plus de 3 cases... et au final tu te retrouves avec un system instable. Puis certains soft installent par derrière les services qui sont déjà dans la liste à installer et c'est un mic-mac. Je me suis retrouvé avec nginx et apache en parallèle.
Sinon, OMV6, bah ils ont vachement réduit la voilure et pour les options, ça passe par kubernetes et docker,
Puis quand je lui ai monté mon WD 14 TB (acheté pas cher au magasin dont on doit taire le nom), il m'a pris 5 jours pcq môssieur devait le reformatter (j'ai choisi du btrfs vu les conneries actuelles avec ext4).
Puis vînt la galère de créer UN premier répertoire à partager... si tu aimes référencer tes disques avec leur UUID, tu vas a-do-rer. Les utilisateurs Windows un peu moins, vu qu'ils auront déjà 64 caractères de PATH en moins pour faire leurs sous-répertoires

Internet: Edpnet XL
[passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server
OpenMediaVault
Antipub:
Pi Zero with
DietPi +
PiHole + Unbound