Dans les autres, ils vont mettre des lignes jaunes le long des trottoirs
Salut,
Quelques précisions sur le site de la commune par rapport à l'article de rtlinfo. https://www.villers-la-ville.be/actuali ... e-recharge A la demande des citoyens, lesdits travaux seront réalisés par les ouvriers communaux pour un tarif de : 361€/m courant pour un développement en klinkers-dalles-graviers : 60€/m courant pour le démontage, la pose et la remise en état en cas de retrait du câble + 301€/m courant pour le matériau. 451€/m courant pour un développement en asphalte ou béton coulé : 150€/ m courant pour le démontage, la pose et la remise en état en cas de retrait du câble + 301€/m courant pour le matériau.
A noter que le placement du dispositif ne sera pas synonyme de droit exclusif pour le riverain de se garer devant chez lui sur le domaine public.
je n'ai pas bien compris à quoi font référence les 301€/m pour le matériau; Est ce le prix des dalles goulottes à ajouter au prix de 361 ou 451€ suivant la nature du trottoir, ou bien le prix des matériaux pour remettre le trottoir en état si retrait du dispositif ?
A voir aussi comment ce système va viellir puisque apparemment, il n'est pas question de laisser le câble en place mais à insérer à chaque besoin de charge.
Ce dispositif a le mérite d'exister mais ça fait cher si un voisin chieur prend plaisir à squatter la place puisqu'elle n'est jamais réservée, ça reste une solution pour des communes plus ou moins rurales, je n'ai pas l'impression que ce serait réaliste dans une grande aglomération.
Et quid en cas de chute d'une femme en haut talons ?
Après la Chine (depuis 2015), Les Etats-Unis (2011) et l'Europe, voici la Canada qui impose la vente de véhicules "émission 0" en 2035
Mais pas de la même façon que l'Europe :
Le Canada s’est engagé à décarboniser le transport routier et à devenir un chef de file mondial en matière de véhicules zéro émission. source
Et la différence est :
Le Règlement proposé par le Canada est semblable à celui de la Californie et des autres États américains en ce qui concerne la définition de VZE et l’octroi de crédits partiels ou intégraux aux véhicules électriques hybrides rechargeables (VEHR) en fonction de leur autonomie en mode électrique seulement. source
Autrement dit; chez eux il y aura plusieurs types de "VZE" (véhicules zéro émission):
véhicules électriques à batterie (VEB)
les véhicules électriques à pile à combustible qui fonctionnent à l’hydrogène, ainsi que les véhicules hybrides rechargeables (VHR)
Pourquoi les hybrides rechargeables ?
Les VHR joueront probablement un rôle important à court terme dans les collectivités nordiques et éloignées, car ils permettent de recourir à l’électricité dans une certaine mesure et d’utiliser des combustibles fossiles lorsque nécessaire. Document d'information
Oui, le Canada n'est pas un petit pays : que l'électricité du coté du nord et des zones éloignées, ça n'ira pas
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
C'est fou ce qu'il y a de véhicules aux bornes de recharge Ionity (pas loin de chez moi) ces jours-ci : ça fait bien au moins 3-4 jours de suite que je vois une file de plusieurs véhicules, à un point même que parfois ça bouchonne à l'entrée.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 30 déc. 2023, 17:42
C'est fou ce qu'il y a de véhicules aux bornes de recharge Ionity (pas loin de chez moi) ces jours-ci : ça fait bien au moins 3-4 jours de suite que je vois une file de plusieurs véhicules, à un point même que parfois ça bouchonne à l'entrée.
Un peu plus loin que chez Dozot ? J'imagine, vu l'endroit, que ça doit attirer de la clientèle ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
brebis a écrit : 30 déc. 2023, 17:42
C'est fou ce qu'il y a de véhicules aux bornes de recharge Ionity (pas loin de chez moi) ces jours-ci : ça fait bien au moins 3-4 jours de suite que je vois une file de plusieurs véhicules, à un point même que parfois ça bouchonne à l'entrée.
Un peu plus loin que chez Dozot ? J'imagine, vu l'endroit, que ça doit attirer de la clientèle ;-)
En fait, elles se trouvent après la station Q8 au carrefour à Halma en allant vers Wellin.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Hier après-midi, y avait tellement de monde que certains stationnaient le long de la grand-route.sur le côté en attendant de pouvoir entrer, ce qui pouvait être même un peu dangereux.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Au quatrième trimestre BYD a dépassé TESLA en nombre de voitures vendues, 526.000 contre 484.000, sur l'année Tesla reste en tête avec 1.810.000 contre 1.570.000 pour BYD.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
openaf a écrit : 02 janv. 2024, 22:12
Au quatrième trimestre BYD a dépassé TESLA en nombre de voitures vendues, 526.000 contre 484.000, sur l'année Tesla reste en tête avec 1.810.000 contre 1.570.000 pour BYD.
Dont 90% en Chine exclusivement ?
J'ai cherché rapidement mais n'ai pas vu cette info. Sans ça, ça ne veut rien dire hélas...
openaf a écrit : 02 janv. 2024, 22:12
Au quatrième trimestre BYD a dépassé TESLA en nombre de voitures vendues, 526.000 contre 484.000, sur l'année Tesla reste en tête avec 1.810.000 contre 1.570.000 pour BYD.
Dont 90% en Chine exclusivement ?
J'ai cherché rapidement mais n'ai pas vu cette info. Sans ça, ça ne veut rien dire hélas...
solar10 a écrit : 02 janv. 2024, 22:31
2 charettes en competition.
Franchement, ceux qui achètent ça, il ne lisent pas la presse spécialisée non-sponsorisée par les.lobbies electriques.
Eh bien, quel est leur avis ? Moi m'intéresse.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
J'ai parcouru rapidement les modèles chez BYD, Aiways et MG à l'instant. Purée, c'est pas si abordable que ça...
Il y a un modèle à partir de 19k€ en motorisation thermique. Dès qu'on prend de l'EV ou hybride, ça catapulte à plus de 30k€...
En plus, MG est moche.
Aiways n'a qu'un modèle énorme et moche - curieux de voir le roulis, tellement ça semble haut.
Il n'y a que BYD qui est potable niveau design mais leur gamme est incompréhensible.
On dirait qu'ils crachent des modèles, sans ligne conductrice niveau design et sans segmentation claire. Va falloir s'habituer à ce bordel, s'ils finissent par bouffer les constructeurs historiques et/ou espérer qu'ils mettent un peu d'ordre dans ce chaos visuel et marketing.
openaf a écrit : 03 janv. 2024, 14:25
Eh bien, quel est leur avis ? Moi m'intéresse.
Bah tu as plusieurs class actions pour les nombreux problèmes sur les Tesla. Et le dernier en date, ça fait peur.
Ixel a écrit : 03 janv. 2024, 14:34
On dirait qu'ils crachent des modèles, sans ligne conductrice
Les fabricants chinois chient littéralement des V.E. pour avoir des subventions... subventions dans le viseur des européens parce qu'elles cassent le marché. Malheureusement pour la planète, les caractéristiques sont en-dessous des attentes des utilisateurs et ces voitures sont abandonnées, de nombreuses entreprises ont déjà fait faillite après avoir empoché les subventions.
Xiaomi se lance dans l’automobile avec ses propres moteurs électriques HyperEngine V6 et V6S pour la SU7. Les performances annoncées ont de quoi faire trembler
Xiaomi se lance dans l’automobile avec ses propres moteurs électriques HyperEngine V6 et V6S pour la SU7. Les performances annoncées ont de quoi faire trembler
J'adore son look, quand je me retirerais au milieu des vignes, et que je ne devrais plus revenir en Belgique en voiture, je me demande si je ne me laisserais pas tenter, car il y aura assez de soleil pour recharger le trigu, même en hiver.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Optiques avants pompés chez McLaren, une ligne qui rappelle cela aussi et optiques arrières de forte inspiration Aston Martin, mis à part la ligne qui les rejoint... Ca peut pas se louper.
Dans les autres, ils vont mettre des lignes jaunes le long des trottoirs
Salut,
Quelques précisions sur le site de la commune par rapport à l'article de rtlinfo. https://www.villers-la-ville.be/actuali ... e-recharge A la demande des citoyens, lesdits travaux seront réalisés par les ouvriers communaux pour un tarif de : 361€/m courant pour un développement en klinkers-dalles-graviers : 60€/m courant pour le démontage, la pose et la remise en état en cas de retrait du câble + 301€/m courant pour le matériau. 451€/m courant pour un développement en asphalte ou béton coulé : 150€/ m courant pour le démontage, la pose et la remise en état en cas de retrait du câble + 301€/m courant pour le matériau.
A noter que le placement du dispositif ne sera pas synonyme de droit exclusif pour le riverain de se garer devant chez lui sur le domaine public.
je n'ai pas bien compris à quoi font référence les 301€/m pour le matériau; Est ce le prix des dalles goulottes à ajouter au prix de 361 ou 451€ suivant la nature du trottoir, ou bien le prix des matériaux pour remettre le trottoir en état si retrait du dispositif ?
A voir aussi comment ce système va viellir puisque apparemment, il n'est pas question de laisser le câble en place mais à insérer à chaque besoin de charge.
Ce dispositif a le mérite d'exister mais ça fait cher si un voisin chieur prend plaisir à squatter la place puisqu'elle n'est jamais réservée, ça reste une solution pour des communes plus ou moins rurales, je n'ai pas l'impression que ce serait réaliste dans une grande aglomération.
Et quid en cas de chute d'une femme en haut talons ?