[Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Mobile
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 236
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par Greg420 »

A l'inverse, hier Ville 2 Charleroi :

Image

Il y a mieux, c'est vrai, mais c'est pas inutilisable pour autant, chose que je reprochais à Hey/Orange vu les débits 10x moindre en 4G 😳
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par investbanking »

Avec le déploiement de la 5G, les vitesses dans ce coin là devraient en principe rapidement augmenter surtout que c'est une zone ultra dense en plein centre-ville. Le 3500 MHz apportera une grosse différence mais cela nécessite de nombreuses antennes car la portée est limitée. Pour assurer une bonne couverture indoor et deep indoor le 700, 1400 et 2100 MHz feront l'affaire mais les vitesses seront moindres car il y a moins de spectre et donc de capacité.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par tntuner »

investbanking a écrit : 03 déc. 2023, 09:01 Avec le déploiement de la 5G, les vitesses dans ce coin là devraient en principe rapidement augmenter surtout que c'est une zone ultra dense en plein centre-ville. Le 3500 MHz apportera une grosse différence mais cela nécessite de nombreuses antennes car la portée est limitée. Pour assurer une bonne couverture indoor et deep indoor le 700, 1400 et 2100 MHz feront l'affaire mais les vitesses seront moindres car il y a moins de spectre et donc de capacité.
Donc si je comprends bien, un débit plus haut en 5G implique l'installation de nombreuses antennes supplémentaires, c'est bien ça ?
Il y a encore du boulot alors pour avoir une vraie 5G.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1040
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par investbanking »

Pour avoir une vitesse élevée il faut du 3500 MHz qui amène une capacité élevée mais vu la portée limitée de cette bande de fréquence, cela nécessite beaucoup plus de mâts et antennes pour couvrir entièrement une zone déterminée. La 5G va nécessiter de densifier encore plus fortement le réseau surtout lorsque les ondes millimétriques vont débarquer avec le 26 GHz mais cela va déjà se voir avec le 3500 MHz. Cela sera surtout utile pour les zones extrêmement denses car la capacité sera gigantesque.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 03 déc. 2023, 09:15
investbanking a écrit : 03 déc. 2023, 09:01 Avec le déploiement de la 5G, les vitesses dans ce coin là devraient en principe rapidement augmenter surtout que c'est une zone ultra dense en plein centre-ville. Le 3500 MHz apportera une grosse différence mais cela nécessite de nombreuses antennes car la portée est limitée. Pour assurer une bonne couverture indoor et deep indoor le 700, 1400 et 2100 MHz feront l'affaire mais les vitesses seront moindres car il y a moins de spectre et donc de capacité.
Donc si je comprends bien, un débit plus haut en 5G implique l'installation de nombreuses antennes supplémentaires, c'est bien ça ?
Il y a encore du boulot alors pour avoir une vraie 5G.
Plus la fréquence est haute, plus il y a du débit, mais plus près de la source il faut être, afin de capter.

Le 3500mhz à plus de débit que du 800mhz, par contre tu dois quasiment être assis sur l’antenne pour capter le 3500mhz, alors que me 800mhz "porte" beaucoup plus loin.

On ressent une basse (basse fréquence) beaucoup plus qu'un aigu (haute fréquence), la basse traverse les obstacles (qui n'a jamais ressenti un coup de basse dans le corps ?), alors que les aigus s'écrasent et rebondissent sur les obstacles, le fait de porter la main à l'oreille permet d'orienter le son vers le tympan.

Pour répondre à ta question si tu veux du très haut débit en 5g sur l'autoroute en 3.5khz, il faudra que chaque piquet d'éclairage soit équipé d'un émetteur, pour un spectre inférieur, un piquet sur deux sera suffisant, le trait est grossi mais c'est pour la comprenure.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message (3 au total) :
carabaoVivauditeurtntuner
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 236
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par Greg420 »

Tiens, pas de mode conférence chez Base? Impossible d'avoir 3 interlocuteurs sur la même ligne par exemple ? Dommage, c'était pratique de temps en temps ...

De mémoire dispo chez Hey également, je n'ai plus souvenir d'en avoir fait pendant que j'étais chez eux 😳
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par cezame »

Mackguil a écrit :
tntuner a écrit : 03 déc. 2023, 09:15
investbanking a écrit : 03 déc. 2023, 09:01 Avec le déploiement de la 5G, les vitesses dans ce coin là devraient en principe rapidement augmenter surtout que c'est une zone ultra dense en plein centre-ville. Le 3500 MHz apportera une grosse différence mais cela nécessite de nombreuses antennes car la portée est limitée. Pour assurer une bonne couverture indoor et deep indoor le 700, 1400 et 2100 MHz feront l'affaire mais les vitesses seront moindres car il y a moins de spectre et donc de capacité.
Donc si je comprends bien, un débit plus haut en 5G implique l'installation de nombreuses antennes supplémentaires, c'est bien ça ?
Il y a encore du boulot alors pour avoir une vraie 5G.
Plus la fréquence est haute, plus il y a du débit, mais plus près de la source il faut être, afin de capter.

Le 3500mhz à plus de débit que du 800mhz, par contre tu dois quasiment être assis sur l’antenne pour capter le 3500mhz, alors que me 800mhz "porte" beaucoup plus loin.

On ressent une basse (basse fréquence) beaucoup plus qu'un aigu (haute fréquence), la basse traverse les obstacles (qui n'a jamais ressenti un coup de basse dans le corps ?), alors que les aigus s'écrasent et rebondissent sur les obstacles, le fait de porter la main à l'oreille permet d'orienter le son vers le tympan.

Pour répondre à ta question si tu veux du très haut débit en 5g sur l'autoroute en 3.5khz, il faudra que chaque piquet d'éclairage soit équipé d'un émetteur, pour un spectre inférieur, un piquet sur deux sera suffisant, le trait est grossi mais c'est pour la comprenure.
En résumé plus la fréquence est élevée, plus la transmission se rapproche de celles la lumière.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 578
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par TL7800 »

Pour la vitesse, ce n'est pas la fréquence qui est importante, mais la bande passante. La différence entre le 700 MHz et le 3500 MHz, c'est qu'il y a plus de bande passante disponible dans la bande des 3500 MHz (100 MHz par opérateur) que dans la bande des 700 MHz (10 MHz par opérateur). Si un opérateur avait eu 100 MHz de bande passante dans la bande des 700 MHz, il serait en mesure de proposer des vitesses similaires à celles de la bande des 3500 MHz. Il y a d'autres facteurs qui interviennent aussi comme la modulation, le MIMO, etc, mais pour faire simple, plus la fréquence est élevée, plus on peut attribuer de bande passante aux opérateurs :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 29 déc. 2023, 18:48 En résumé plus la fréquence est élevée, plus la transmission se rapproche de celles la lumière.
Qu'est-ce que tu prends ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par cezame »

Rien pour le moment, je suis dans le ciment, le carrelage, la plomberie etc.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] BASE: Choix pour mes nouveaux abonnements, prix

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 29 déc. 2023, 21:06 Rien pour le moment, je suis dans le ciment, le carrelage, la plomberie etc.
Ok, il faut mettre un masque alors. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !