
Il y a mieux, c'est vrai, mais c'est pas inutilisable pour autant, chose que je reprochais à Hey/Orange vu les débits 10x moindre en 4G
Donc si je comprends bien, un débit plus haut en 5G implique l'installation de nombreuses antennes supplémentaires, c'est bien ça ?investbanking a écrit : 03 déc. 2023, 09:01 Avec le déploiement de la 5G, les vitesses dans ce coin là devraient en principe rapidement augmenter surtout que c'est une zone ultra dense en plein centre-ville. Le 3500 MHz apportera une grosse différence mais cela nécessite de nombreuses antennes car la portée est limitée. Pour assurer une bonne couverture indoor et deep indoor le 700, 1400 et 2100 MHz feront l'affaire mais les vitesses seront moindres car il y a moins de spectre et donc de capacité.
Plus la fréquence est haute, plus il y a du débit, mais plus près de la source il faut être, afin de capter.tntuner a écrit : 03 déc. 2023, 09:15Donc si je comprends bien, un débit plus haut en 5G implique l'installation de nombreuses antennes supplémentaires, c'est bien ça ?investbanking a écrit : 03 déc. 2023, 09:01 Avec le déploiement de la 5G, les vitesses dans ce coin là devraient en principe rapidement augmenter surtout que c'est une zone ultra dense en plein centre-ville. Le 3500 MHz apportera une grosse différence mais cela nécessite de nombreuses antennes car la portée est limitée. Pour assurer une bonne couverture indoor et deep indoor le 700, 1400 et 2100 MHz feront l'affaire mais les vitesses seront moindres car il y a moins de spectre et donc de capacité.
Il y a encore du boulot alors pour avoir une vraie 5G.
En résumé plus la fréquence est élevée, plus la transmission se rapproche de celles la lumière.Mackguil a écrit :Plus la fréquence est haute, plus il y a du débit, mais plus près de la source il faut être, afin de capter.tntuner a écrit : 03 déc. 2023, 09:15Donc si je comprends bien, un débit plus haut en 5G implique l'installation de nombreuses antennes supplémentaires, c'est bien ça ?investbanking a écrit : 03 déc. 2023, 09:01 Avec le déploiement de la 5G, les vitesses dans ce coin là devraient en principe rapidement augmenter surtout que c'est une zone ultra dense en plein centre-ville. Le 3500 MHz apportera une grosse différence mais cela nécessite de nombreuses antennes car la portée est limitée. Pour assurer une bonne couverture indoor et deep indoor le 700, 1400 et 2100 MHz feront l'affaire mais les vitesses seront moindres car il y a moins de spectre et donc de capacité.
Il y a encore du boulot alors pour avoir une vraie 5G.
Le 3500mhz à plus de débit que du 800mhz, par contre tu dois quasiment être assis sur l’antenne pour capter le 3500mhz, alors que me 800mhz "porte" beaucoup plus loin.
On ressent une basse (basse fréquence) beaucoup plus qu'un aigu (haute fréquence), la basse traverse les obstacles (qui n'a jamais ressenti un coup de basse dans le corps ?), alors que les aigus s'écrasent et rebondissent sur les obstacles, le fait de porter la main à l'oreille permet d'orienter le son vers le tympan.
Pour répondre à ta question si tu veux du très haut débit en 5g sur l'autoroute en 3.5khz, il faudra que chaque piquet d'éclairage soit équipé d'un émetteur, pour un spectre inférieur, un piquet sur deux sera suffisant, le trait est grossi mais c'est pour la comprenure.
Qu'est-ce que tu prends ?cezame a écrit : 29 déc. 2023, 18:48 En résumé plus la fréquence est élevée, plus la transmission se rapproche de celles la lumière.
Ok, il faut mettre un masque alors.cezame a écrit : 29 déc. 2023, 21:06 Rien pour le moment, je suis dans le ciment, le carrelage, la plomberie etc.