Rendez-vous pris, ils lui demandent qu’on soit tous les deux présents.
Vient le jour du rendez-vous, ils arrivent à deux (homme et femme), c’est important parce que la technique est bien rodée.
Pour commencer, ils nous présentent la société, nous visionnons une vidéo etc.
Ensuite, nous passons au devis.
Déjà le pack de démarrage (obligatoire) est très (trop?)cher 1700€ (avec ristourne).
A ca s’ajoute les extensions, s’il faut plus d’appareils.
Chaque appareil supplémentaire augmente le prix de l’abonnement. Les appareils sont inutilisables sans abonnement. (Presque 60€/mois avec la tele vigilance)
Une fois le devis terminé, il nous demande ce qu’on en pense, je me dis a moi même que c’est cher mais bon, le marketing tout ca.
Je demande combien de temps est valable le devis.
La je vois que ca ne plait pas trop au gars, il me dit une semaine mais je comprends bien qu’il aimerait qu’on signe rapidement.
Il me propose de sortir devant la maison pour nous laisser réfléchir.
Directement il propose une réduction de 200€ si nous signons directement.
Je lui dis que nous aimerions réfléchir et propose de lui donner une réponse le lendemain. (Je ne trouve pas ca exagéré)
Sur ce, il téléphone à son responsable pour demander de prolonger la réduction jusqu’à demain.
La j’entends que le type n’a pas l’air content et lui dit : qu’est-ce que ca change pour eux de signer maintenant ou demain ? Etc
Finalement, il raccroche, nous propose 400€ de réduction et la sonnette gratuite (arlo sans fil) si nous signons maintenant.
Il me demande ce qui change de signer aujourd’hui ou demain, je lui réponds : je vous pose la même question ?
(Je sais très bien qu’ils ont des commissions lors des ventes)
Finalement ils s’en vont, je leur ai donné la réponse le lendemain (non évidemment).
Bien une chose que je déteste c’est qu’on me force la main.
C’était d’ailleurs pas loin de la vente forcée.
En résumé, Verisure c’est very cher et ce sont des vendeurs de tapis.
Ah oui, ils omettent (volontairement ?) de dire qu’ils ne sont pas certifiés INCERT et pourtant ils m’ont demandé le nom de ma compagnie d’assurance vol. Ca signifie que vous pouvez oublier la réduction de l’assurance sauf certaines qui ont un accord avec eux.
Par la suite, j’ai eu un autre devis d’une autre compagnie (al tecno.
Le type beaucoup plus agréable, il n’a pas du tout poussé à la consommation, il a déconseillé la télésurveillance (19.99€/mois htva) car pour lui c’est inutile. Ils n’ont pas le droit d’appeler directement la police, ils doivent d’abord nous contacter.
Pareil, on peut payer un abonnement (11,99€ htva/mois) pour mettre une sim dans l’appareil dans le cas d’une coupure de courant pour que le système nous contacte mais il nous a dit qu’on pouvait nous même aller chercher une sim et la mettre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk