marcs a écrit : 18 déc. 2023, 08:45
....
Il y a suffisament de raisons qui font que la voiture électrique n'est pas encore pour tout le monde pour ne pas devoir faire des vidéos douteuse pour le prouver. on ne sait pas trop pourquoi et dans quelles circonstances ses voitures se sont retrouvée immobilisées, je ne suis même pas certains qu'il n'y a que des électriques dans le lot.
Dans les réseaux sociaux, il y a toujours de quoi boire et manger
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
4.500€ pour les véhicules d'occasion.
Sinon, c'était 6.750€ max pour un véhicule neuf de moins de 40k€ ou 4.500€ jusque 65k€.
Apparemment, le budget venait de ce qui était octroyé pour la lutte contre le Covid auparavant mais ils sont à sec.
Ca va faire mal à l'industrie automobile dans un 1er temps. Mais j'espère que ça les poussera à faire mieux niveau offre/prix, sans quoi ce sont les chinois qui les boufferont et c'est la mort assurée des constructeurs européens à moyen terme.
Ixel a écrit : 18 déc. 2023, 14:26
4.500€ pour les véhicules d'occasion.
Sinon, c'était 6.750€ max pour un véhicule neuf de moins de 40k€ ou 4.500€ jusque 65k€.
Apparemment, le budget venait de ce qui était octroyé pour la lutte contre le Covid auparavant mais ils sont à sec.
Ca va faire mal à l'industrie automobile dans un 1er temps. Mais j'espère que ça les poussera à faire mieux niveau offre/prix, sans quoi ce sont les chinois qui les boufferont et c'est la mort assurée des constructeurs européens à moyen terme.
C'est ce qui va se passer avec les coûts sociaux et patronaux, le prix des matériaux, coûts d'énergie, ... et le coût des batteries!
Ce qui va se passer sera un "partenariat" entre des boite "européenne" et des usines chinoises pour limiter les coûts ou le rachat de boites européennes par la Chine (cfr volvo en 201O, "Geely")
Ceci dit, ai encore vu hier que même Honda abandonnait avec la Honda e
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
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Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
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C’est dans ce contexte tourmenté que Laurent Castaignède, un ingénieur français spécialisé dans l’analyse de l’impact environnemental du transport, a publié un livre intitulé « La ruée vers la voiture électrique – Entre miracle et désastre ». L’homme a été interrogé par Le Soir et il estime qu’il faut éviter que les promesses technologiques débouchent sur un désastre.
C'est hélas évident depuis un certain temps que l'on déplace le problème en amont et que les SUV de 2.5T électriques sont une aberration.
Est-ce que l'Europe va vraiment brider les SUVs, par exemple, au risque de tuer les ventes des marques premiums allemandes, drivées par les véhicules de société ?
Et je ne suis pas d'accord avec la conclusion de l'article, avec son "Il faudrait donc plus de clairvoyance de la part des acteurs, mais aussi des consommateurs.".
J'en ai ras-le-bol qu'on fracasse la tronche des consommateurs pour tout. C'est pas nous, pélos, qui allons pousser les industries de l'automobile et gros bwana mukubwa à changer ou faire évoluer leurs stratégies. Actuellement, on a le choix entre se faire taxer comme des cochons avec du thermique ou se faire sucrer ses économies complètes à prendre de l'hybride ou, pire, de l'électrique. On a quoi comme choix pour pousser à un changement dans l'industrie ?
Les politiques n'ont qu'à prendre leurs couilles en main pour prendre des décisions dures et compliquées, et faire évoluer les choses dans le bon sens en contraignant les constructeurs à trouver des solutions. Mais il leur faut aussi un signal clair, sans quoi ils sont voués à répéter les mêmes erreurs.
Ixel a écrit : 20 déc. 2023, 10:57
Est-ce que l'Europe va vraiment brider les SUVs
absolument pas.
Y a une connerie qui a percolé dans les petits cerveaux perturbés verts que ces engins seraient utiles en cas de black out justement... ils ont le potentiels de servir de back-up en réinjectant dans le réseau
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Added after 2 minutes 17 seconds:
Je crois l'avoir posté il y a quelques mois, il y a une grosse conne ecolo verte FR qui voulait pondre une loi de réquisition de ta V.E. qui t'obligerait à réinjecter en cas de blackout.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
openaf a écrit : 18 déc. 2023, 13:55
Le gouvernement allemand a cessé vendredi de donner des primes à l'achat de VE. Elle tournait en moyenne autour de 4.000€.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Pour ceux qui ont un véhicule électrique, qu'est-ce que vous avez comme badge de paiement?
Ou bonne appli pour connaître le tarif en fonction du badge?
Je trouve que cela manque d'un système centralisé où tous les opérateurs seraient listés et où on pourrait faire son choix...
Salut, j'ai deux cartes, la première est celle du constructeur de l'auto (EDI groupe VAG) et la seconde la carte ChargeMap.
Mais je ne l'ai toutes deux utilisées qu'une seule fois pour tester car je fais mes recherge à domicile.
J'aime bien ChargeMap et son application mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Suivant ces propres besoins, il faut vraiment comparer, certaines cartes sont gratuite d'autre pas, parfois lié à un abonnement qui fait que les recharges sont un peu moins chère mais si c'est une carte "pour au cas ou" une carte gratuite ou bon marché sans abonnement est suffisante.
On parle aussi de plus en plus de pouvoir payer directement ses recharges par carte de banque mais je ne sais pas si un site reprends toutes les bornes compatibles.
Quelques articles qui pourraient être une bonne source d'information :
Antwerpen à raison, les trottoirs sont souvent déjà étroits et il faut y ajouter trop souvent la signalisation, les paramètres etc. ce qui ne laisse presque rien pour le passage des piétons, voiturette d'handicapé ou de jumeaux.