Added after 1 minute 9 seconds:
Et Liège pas loin derrière... Merci Willy

Ca se propage un peu partout. Ah non, attention ce n'est qu'un sentiment d'insécurité.
Pour te donner une idée du cloaque qu'est Liège, il y a quelques années, les autochtones d'un quartier dont je terrais le nom (histoire de ne pas leur accorder le moindre crédit) ont bouté le feu à un commissariat de quartier ainsi qu'aux voitures des forces de l'ordre garée à proximité, à plusieurs reprises, ce ne serait pas fun sinon.SAT a écrit : 04 déc. 2023, 21:39Ca se propage un peu partout. Ah non, attention ce n'est qu'un sentiment d'insécurité.![]()
Juste pour vous donner un sentiment de la "culture" locale qui règne dans cette ville (bien content de ne pas y habiter) , juste aujourd'hui... :
Tu voit le mal partout aussi.Mackguil a écrit : 04 déc. 2023, 21:49 Pour te donner une idée du cloaque qu'est Liège, il y a quelques années, les autochtones d'un quartier dont je terrais le nom (histoire de ne pas leur accorder le moindre crédit) ont bouté le feu à un commissariat de quartier ainsi qu'aux voitures des forces de l'ordre garée à proximité, à plusieurs reprises, ce ne serait pas fun sinon.
Ah bon, ce ne sont pas les rails du tram qui sont glissants ??Chris a écrit : 05 déc. 2023, 08:30 Y a t-il un détail des faits? Sur quelles données ce résultat est-il basé? Est-ce proportionnel aux nombres d'habitants?
Parce que perso en ce qui concerne Liège, à part les junkies qui me saoulent à venir me gratter tous les 5 mètres dans certains lieux, le truc qui me m'insécure le plus, ce sont les trottoirs glissants quand il pleut.
Tout est une question de quartiers.Chris a écrit : 05 déc. 2023, 08:30 Y a t-il un détail des faits? Sur quelles données ce résultat est-il basé? Est-ce proportionnel aux nombres d'habitants?
Parce que perso en ce qui concerne Liège, à part les junkies qui me saoulent à venir me gratter tous les 5 mètres dans certains lieux, le truc qui me m'insécure le plus, ce sont les trottoirs glissants quand il pleut.
C'était le sens de ma remarque avec Charleroi. Il me semble qu'il y a des endroits bien plus infréquentables que Charleroi.Chris a écrit : 05 déc. 2023, 08:30 Y a t-il un détail des faits? Sur quelles données ce résultat est-il basé? Est-ce proportionnel aux nombres d'habitants?
Bobigny ?pascal28 a écrit : 05 déc. 2023, 10:35 Il me semble qu'il y a des endroits bien plus infréquentables que Charleroi.
1) Tu sera, si tout va bien, un jour un "petit vieux". Les "Femmes", ça peut aussi être ta femme, ta fille ou ta mère...Chris a écrit : 05 déc. 2023, 11:17.
Peut-être que les agressions sont subies surtout par les touristes, les femmes, les petits vieux. Moi je suis plus proche du « mâle blanc de 40 ans »![]()
L'idée c'est d'avoir des détails, des chiffres, quelque chose pour contribuer et pas juste dire "Telle ville est dangereuse". Car sans ses infos, hormis me baser sur mon expérience et mon ressenti, je ne peux me baser sur rien.SAT a écrit : 05 déc. 2023, 11:59
1) Tu sera, si tout va bien, un jour un "petit vieux". Les "Femmes", ça peut aussi être ta femme, ta fille ou ta mère...
Des gens y vivent pourtant, mais n'ont d'autre choix que de subir, dans certains quartiers la police évite tout simplement d'y aller, pour ne pas souffler sur les braises.Chris a écrit : 05 déc. 2023, 11:17 Après je ne traîne pas dans les quartiers qui pourraient problématiques prétendument.
Parce que pas de commerces ou pas intéressants, pas de connaissances qui y habitent, c’est souvent sans intérêts esthétiques, etc.
Peut-être que les agressions sont subies surtout par les touristes, les femmes, les petits vieux. Moi je suis plus proche du « mâle blanc de 40 ans »![]()
Part en vacances, dans les quartiers nord de Marseille si besoin de soleil en cette saison, tu te feras vite ta propre idée, si la période de noël te plaît sous nos latitudes, loue un rbnb dans le 4020, tu seras vite fixé.Chris a écrit : 05 déc. 2023, 13:19L'idée c'est d'avoir des détails, des chiffres, quelque chose pour contribuer et pas juste dire "Telle ville est dangereuse". Car sans ses infos, hormis me baser sur mon expérience et mon ressenti, je ne peux me baser sur rien.SAT a écrit : 05 déc. 2023, 11:59
1) Tu sera, si tout va bien, un jour un "petit vieux". Les "Femmes", ça peut aussi être ta femme, ta fille ou ta mère...