cobain05 a écrit : 17 nov. 2023, 09:09Il est connecté depuis hier soir, donc c'était visiblement bien un soucis de câble.
Je vais suggérer a mes collègues du service technique de venir lire, car au final c'est intéressant pour nous aussi, afin d'améliorer le support.
Yes, sorry, je n'avais pas eu l'occasion de repasser depuis pour le signaler.
Effectivement, installation finalisée hier soir en backant le mauvais câble et ne conservant que le RJ45. Rien d'autre à faire, la configuration était OK - la connexion s'est faite directement.
J'ai rajouté un commentaire dans le ticket pour signaler que c'était résolu.
Entre temps, j'ai reçu un mail d'Orange et d'EPDnet confirmant que mon abo Orange était bien résilié.
Même si j'ai une réaction sanguine quand ça coince, je suis vraiment satisfait du service EPDnet - d'autant plus s'il faut considérer que c'est du "lowcost".
Le Helpdesk, via tél, était serviable, très agréable et humain. Le Commercial, via chat, l'était tout autant.
Petite mention pour le colis livré avec la Fritzbox, avec un p'tit goodie dedans (c'est con, mais c'est une petite touche d'humanité que les "grands" n'ont plus depuis longtemps). Le fait de savoir qu'EPDnet a ouvert la boîte de la Fritzbox, avec l'ajout des instructions, check de boîte et montré par le petit safety seal, est un plus. Plutôt qu'envoyer la boîte type, avec les instructions à DL, par exemple.
PS: souci de définition pour "DIY". IKEA est un très bel exemple de DIY - Good luck pour monter un meuble sans instruction.
Le concept le dit lui-même dans son nom: faites-le vous-mêmes, et ne précise rien de plus, comme l'interdiction de fournir des instructions. Personne n'a jamais dit que des instructions ou un tuto n'étaient pas nécessaires. La preuve étant tous les tutos sous forme de livres, vidéos, en ligne de "DIY" pour plein de sujets différents qui sont justement là à cette fin.
Toute connaissance, pour réaliser soi-même quelque chose, n'est logiquement pas supposée être innée mais bien acquise...
EDIT: => précision, concernant le DIY, qui était liée au message de Mackguil et qu'il a depuis supprimé.