Je comprends et c'est logique.
Et merci pour ton suivi !

Modérateurs : carabao, cobain05
Fab50 a écrit : 10 nov. 2023, 18:11 Ca au moins avec cobain sur le forum, il faut avouer que c'est du top service client
Ce ne serai plutôt le port ethernet LAN2 de la FritzBox pour avoir la connexion internet?Ixel a écrit : 15 nov. 2023, 19:00 BJe branche l'alimentation du boîtier noir (fibre > RJ45).
Je branche l'alim de la Fritzbox, connecte le RJ45 depuis le port LAN1 de la Fritzbox et qui va jusqu'au port GE1 du boîtier noir (celui par défaut).
Non :tortipouss a écrit : 15 nov. 2023, 20:34Ce ne serai plutôt le port ethernet LAN2 de la FritzBox pour avoir la connexion internet?Ixel a écrit : 15 nov. 2023, 19:00 BJe branche l'alimentation du boîtier noir (fibre > RJ45).
Je branche l'alim de la Fritzbox, connecte le RJ45 depuis le port LAN1 de la Fritzbox et qui va jusqu'au port GE1 du boîtier noir (celui par défaut).
J'ai bien sélectionné "fibre". Et, du coup, c'est le port LAN1 que je dois utiliser.rodrigue7973 a écrit : 15 nov. 2023, 20:14ton fritzbox a mode vdsl ou fiber regarde un peu ton fritzbox
J'ai pas songé à créer un ticket direct mais je les appellerai demain matin du bureau, dès que je peux pour au moins demander à reporter l'arrêt de l'abo Orange et expliquer le pépin; Même si être chez moi, ça risque d'être compliqué...Unix-Linux a écrit : 15 nov. 2023, 20:33 Essaies via "ticket', c'est plus rapide, et un "ticket' tu sais le faire .. maintenant ;-)
Edit : Comment installer et configurer ma FRITZ!Box 7530 pour la connexion fibre
Les tutos sont les mêmes que ce qui est repris dans le petit prospectus fourni par EDPnet dans le colis de la Fritzbox.cezame a écrit : 15 nov. 2023, 21:22 Il y a un tuto: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... fibre.html.
Sur la boîte noire (ONT), n'y a-t-il pas d'autres prises RJ45 ? Je me souviens qu'il y a deux modèles, avec 4 prises et avec une prise si mes souvenirs sont bons.
Il y a des tutos aussi: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... ouver.html et sur le status du terminal: https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... fibre.html.
Si c'est ça, alors je n'ai rien reçu par mail, à part celui qui reprend le login et mdp.Mackguil a écrit : 15 nov. 2023, 21:26 Tu devrais avoir reçu des mails d'Edpnet concernant la configuration, toutes les infos nécessaires s'y trouvent, ports activés sur ont et fritz, par exemple.
Nope, après avoir passé 1h dessus, j'ai essayé de joindre le helpdesk qui a visiblement fini sa journée 1h plus tôt que prévu. Et puis, faute de les joindre et devant faire autre chose, j'ai tout débranché pour remettre le modem Orange en place...mikahardware a écrit : 15 nov. 2023, 21:59 Si le GE1 qui est raccordé à la fritzbox ne s'allume pas, il y a un soucis...
Tu as essayé les autres GE pour voir si un d'eux s'allume ?
J'ai placé une dizaine de mètres de câble ethernet entre l'ont et la fritz avec deux connecteurs RJ45 câblé en droits, insérer dans l'ont sur le numéro de port fourni par mail, l'autre bout dans le lan 1 de la fritz, configurer la fritz en Edpnet Fiber, encodé les password/user fourni par Edpnet, puis rulez.Ixel a écrit : 16 nov. 2023, 09:56
Est-ce que quelqu'un chez EPDnet avec la fibre actuellement constate une différence de taille au niveau des têtes des câbles ?
Serait-il possible de me faire une photo des câbles éventuellement ?![]()
RJ11 c'est pour le xdsl, pas la fibre, tu dois utiliser les deux RJ45 avec la fibre.Ixel a écrit : 16 nov. 2023, 11:03
Du coup, c'est le côté RJ11 qui doit être mis dans le boîtier fibre de Proximus ou l'inverse (RJ11 côté entrée Fritzbox) ?