Le Belge (peut importe la langue) est perçu dans le sud de la France, comme un "petit' suisse, niveau revenu.stéphane a écrit : 28 oct. 2023, 17:05 Oui, pour la France, à l'inverse, on serait juste quelques paysans bourrins en plus...

Le Belge (peut importe la langue) est perçu dans le sud de la France, comme un "petit' suisse, niveau revenu.stéphane a écrit : 28 oct. 2023, 17:05 Oui, pour la France, à l'inverse, on serait juste quelques paysans bourrins en plus...
Ceux qu'ils voient sont là en vacances, c'est assez logique.
Perso je ne juge pas les gens niveaux revenus (en même temps, j'ai rien a te vendre, désolé
Je confirme.romaric47 a écrit : 28 oct. 2023, 22:17 En général les germanophones de Belgique parlent quasi tous français. Ça existe mais c’est plutôt chez les vieux
Effectivement, mais à l'époque elle appartenait toujours à l'Allemagne.stéphane a écrit : 29 oct. 2023, 08:44 C'est d'ailleurs assez étonnant que cette partie de la Belgique n'ait pas été belge dès 1830, vu l'histoire jusque là.
Y'avait quoi auparavant ?
Oui, d'accord, que veux-tu ? L'histoire est très longue ;-) C'est que Eupen appartenait déjà à l'Allemagne auparavant. Tout comme Malmedy, qui bien auparavant appartenait à la France et puis après le traité de Vienne en 1815 Malmedy et St-Vith sont rattachés à la Prusse.stéphane a écrit : 29 oct. 2023, 16:45 Pas mal de choses, surtout les Habsbourgs.
L'histoire de la Belgique commence en 1830, l'histoire des belges bien avant.
stéphane a écrit : 29 oct. 2023, 17:05 On peut pas parler d'Allemagne encore à ce moment. D'ailleurs toute la Belgique pourrait être allemande en partant de cette époque.
Non stéphane, Royaume De Prusse (Königreich Preußen)![]()
Effectivement
C'est une réflexion que je me suis faite il y a des mois à propos d'Albert Heijn. C'est maintenant confirmé, les transferts Flandre-Wallonie C'EST FI-NI !solar10 a écrit : 08 nov. 2023, 14:01 Le wallon est un sacré pigeon.
"Colruyt avec sa “garantie du prix le plus bas” (...) veille à ce que les prix en Flandre soient en moyenne 2% moins chers qu’en Wallonie, où Albert Heijn n’est pas présent.”"
Donc, Colruyt fait payer ses pertes en Flandre face à Albert Heijn ... aux wallons. C'est ballot.
Ref.: https://www.7sur7.be/belgique/les-gagna ... ~a8744b0c/
Chièvres : 12.000 habitants ont bu une eau contaminée aux PFAS, des prises de sang révèlent une forte contamination.Les PFAS sont surnommés les "produits chimiques éternels" car ils sont extrêmement persistants. Ces analyses d’eau réalisées par la Société wallonne des Eaux (SWDE) et commanditées par la ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Ecolo), n’ont jamais été communiquées aux citoyens ni même aux responsables des communes concernées pendant la période de forte contamination qui a duré plus d’un an et demi.