Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles
Modérateur : alloja
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 25
Re: Couverture 5G des 3 opérateurs mobiles
Chez Hey!, pas une super couverture pourtant en pleine rue pas trop loin de l'antenne 

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
D'après ce qu'on m'a dit, il y a toujours du retard, mais ça va mieux pour le moment.investbanking a écrit : 04 nov. 2023, 17:08 C'est terminé les problèmes d'approvisionnement en matériel Nokia qui avaient ralenti pendant plusieurs mois le déploiement du réseau? On voyait que de nombreux sites avaient obtenu les autorisations nécessaires mais rien ne bougeait à cause de problèmes de rupture de stock chez Nokia. Il y avait eu des plaintes de Proximus d'ailleurs.
-
- Membre
- Score de réactions : 9
Franchement pourri comme vitesse 5G. Le réseau Orange Belgium est vraiment à fuire. Couverture ridicule en 5G, saturation du réseau 4G à de nombreux endroits par manque d'investissements dans l'infrastructure. C'est malheureusement devenu le pire réseau mobile de Belgique alors qu'il y a quelques années sous la direction de Michael Trabbia, Orange Belgium était très proche de Proximus. Aujourd'hui c'est géré uniquement sous l'aspect financier sans vraie vision stratégique. Bref une gestion à la française à la petite semaine même si c'est enrobé sous un vernis marketing et beaucoup de blabla.Greg420 a écrit : 04 nov. 2023, 17:28 Chez Hey!, pas une super couverture pourtant en pleine rue pas trop loin de l'antenne
![]()
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
- Membre
- Score de réactions : 11
500Mbits/s c'est un débit normal pour la 5G? (Avec des pointes vers 700Mbits/s)
Par contre c'est limité à la gare de Tournais.
Quitter la gare = Au revoir 5G.

Quitter la gare = Au revoir 5G.

-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 14
La direction de Proximus est au courant d'un problème de saturation sur Ottignies-Louvain-la-Neuve mais se trouve dans une impasse vu que l'échevin (lequel je ne sais pas) est pour texto "une déconsommation digitale" !
Si vous êtes concerné vous savez à qui adresser vos doléances.
On se demande pourquoi l'Etat vend des licenses si c'est pour ensuite ne pas pouvoir les utiliser.
https://www.rtbf.be/article/allo-proxim ... e-11252174
On se demande pourquoi l'Etat vend des licenses si c'est pour ensuite ne pas pouvoir les utiliser.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
C'est pour cela que je suis chez Hey et non Orange 'en direct', vu le prix c'est plus 'acceptable' mais en effet, parfois connecté en 4G, sans réseau data dispo. Ou alors, très, très lent; < à 2-4 Mbps. Dire qu'il y a 20 ans on avait 3.3 via Skynet et c'était une révolutioninvestbanking a écrit : 04 nov. 2023, 22:17Franchement pourri comme vitesse 5G. Le réseau Orange Belgium est vraiment à fuire. Couverture ridicule en 5G, saturation du réseau 4G à de nombreux endroits par manque d'investissements dans l'infrastructure. C'est malheureusement devenu le pire réseau mobile de Belgique alors qu'il y a quelques années sous la direction de Michael Trabbia, Orange Belgium était très proche de Proximus. Aujourd'hui c'est géré uniquement sous l'aspect financier sans vraie vision stratégique. Bref une gestion à la française à la petite semaine même si c'est enrobé sous un vernis marketing et beaucoup de blabla.Greg420 a écrit : 04 nov. 2023, 17:28 Chez Hey!, pas une super couverture pourtant en pleine rue pas trop loin de l'antenne
![]()

Le réseau GSM classique a réduit sa couverture également (Avant j'avais 2 barres dans un endroit de la maison où désormais je n'ai quasiment plus de réseau), parfois je reçois un SMS disant qu'on a essayé de m'appeler, 20 à 30 min après

Je songe de plus en plus à changer pour Youfone (où j'étais avant) ou Base mais c'est plus cher.
Vu ce qu'on paie déjà en Belgique comparativement à d'autres pays, j'espère que Digi fera un peu bouger les choses, le réseau PXS me tentant plus.
-
- Membre
Si BASE t'intéresse même si c'est effectivement un peu plus cher, je te conseille vivement d'attendre l'arrivée de Telenet sur le marché du câble wallon car l'opérateur pourrait revoir ses offres. Il pourrait y avoir de bonnes surprises d'après certaines rumeurs que j'entends. A vérifier bien entendu une fois ces offres lancées.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 4
Est-il correct de classer la qualité de réseau des opérateurs dans cet ordre: Proximus, Base, Orange?
En ce qui concerne les sous-marques de Proximus. Pas de problème particulier à signaler sur la qualité du réseau?
Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk
En ce qui concerne les sous-marques de Proximus. Pas de problème particulier à signaler sur la qualité du réseau?
Envoyé de mon SM-S901B en utilisant Tapatalk
-
- Membre
Telenet/BASE se rapproche de plus en plus de Proximus car c'est un opérateur en constante évolution et amélioration. Il y a un gros plan d'investissement en œuvre. Certes il peut encore y avoir des endroits où le potentiel d'amélioration est important mais globalement on est sur de très bons résultats.
MV et Scarlet sont directement reliés au réseau mobile Proximus ce qui signifie que la stabilité du réseau est la même. Avant MV transitait via Transatel mais c'est désormais terminé. Non seulement cela permet quelques économies mais niveau technique cela ouvre la porte au VoLTE et VoWIFI. Cela devrait arriver dans les prochaines semaines même si je n'ai aucune idée du timing précis. MV avait parlé de la fin de l'année sans plus de précisions.
MV et Scarlet sont directement reliés au réseau mobile Proximus ce qui signifie que la stabilité du réseau est la même. Avant MV transitait via Transatel mais c'est désormais terminé. Non seulement cela permet quelques économies mais niveau technique cela ouvre la porte au VoLTE et VoWIFI. Cela devrait arriver dans les prochaines semaines même si je n'ai aucune idée du timing précis. MV avait parlé de la fin de l'année sans plus de précisions.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 5
idem à Bouge. Des riverains ont réussis à faire démonter une antenne avec l'appui des politiques et maintenant ca pleure pcq le réseau est saturé...BXL1 a écrit : 05 nov. 2023, 06:01 La direction de Proximus est au courant d'un problème de saturation sur Ottignies-Louvain-la-Neuve mais se trouve dans une impasse vu que l'échevin (lequel je ne sais pas) est pour texto "une déconsommation digitale" !
-
- Membre
Ottignies Louvain la Neuve c'est une majorité ecolo et ce n'est pas un parti connu pour être fondamentalement pro numérique bien au contraire même. Après c'est de la responsabilité des gens qui ont voté pour ce parti. Il faudra peut-être réfléchir et voter autrement la prochaine fois en octobre 2024.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
Tu es probablement bride à 500 j'ai réussi à monter à 900 mbps une fois. Après c'est Orange ou Proximus ?tortipouss a écrit : 05 nov. 2023, 00:40 500Mbits/s c'est un débit normal pour la 5G? (Avec des pointes vers 700Mbits/s)
Quitter la gare = Au revoir 5G.![]()
![]()
GSM : Yoin 25GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
-
- Membre
Le problème des gens qui votent pour les Ecolos, c'est qu'ils pensent voter pour des écologistes doués d'intelligence.investbanking a écrit : 05 nov. 2023, 09:05 Ottignies Louvain la Neuve c'est une majorité ecolo et ce n'est pas un parti connu pour être fondamentalement pro numérique bien au contraire même. Après c'est de la responsabilité des gens qui ont voté pour ce parti. Il faudra peut-être réfléchir et voter autrement la prochaine fois en octobre 2024.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas...
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Membre
- Score de réactions : 11
Je suis chez Orange "Go Extreme Spécial Edition".Dinosaure a écrit : 05 nov. 2023, 11:28Tu es probablement bride à 500 j'ai réussi à monter à 900 mbps une fois. Après c'est Orange ou Proximus ?tortipouss a écrit : 05 nov. 2023, 00:40 500Mbits/s c'est un débit normal pour la 5G? (Avec des pointes vers 700Mbits/s)
Quitter la gare = Au revoir 5G.![]()
![]()

-
- Membre
Le Go Extreme peut monter à 1Gbps si le réseau le permet à l'endroit en question en fonction des fréquences utilisées. 500 Mbps c'est bien mais ça pourrait monter beaucoup plus haut théoriquement
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
Sachant que c'est la même antenne et que Proximus monte a 900mbps bof bof quoi t'as quand même pas le full potentielinvestbanking a écrit : 05 nov. 2023, 15:50 Le Go Extreme peut monter à 1Gbps si le réseau le permet à l'endroit en question en fonction des fréquences utilisées. 500 Mbps c'est bien mais ça pourrait monter beaucoup plus haut théoriquement
GSM : Yoin 25GB + Orange LU BeUnlimited
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
C'est la même antenne, mais pas les mêmes fréquences/spectres et backbone. Ils partagent juste la partie radioDinosaure a écrit : 05 nov. 2023, 18:07 Sachant que c'est la même antenne et que Proximus monte a 900mbps bof bof quoi t'as quand même pas le full potentiel

-
- Membre
Si c'est du 3500 MHz sur ce site, Proximus et Orange Belgium ont chacun 100 MHz de spectre donc je ne comprends pas pourquoi la différence est aussi importante pour les deux opérateurs. Le core network est sur Ericsson aussi bien chez Proximus et Orange Belgium. La seule différence ne peut venir que du réseau de transmission - réseau qui part du core network (data center) jusqu'à l'antenne. Soit c'est une fibre optique soit cela passe en hertzien. Et ça c'est chaque opérateur qui le décide en toute indépendance. La capacité n'est pas du tout la même selon les choix effectués.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Les fréquences/spectres, le réseau de transport et le core network sont bien séparés, chacun est libre de faire les réglages qu'il veut. Il n'y a seulement que la partie radio qui est partagée. Cela fait beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la qualité finale.
Pour la capacité, le FH est capable de faire du 10 Gbps comme la fibre
Pour la capacité, le FH est capable de faire du 10 Gbps comme la fibre

-
- Membre
- Score de réactions : 117
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Bête question. Ça sert à quoi actuellement d'avoir 1Gbps sur un smartphone ?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21