Dinosaure a écrit : 31 oct. 2023, 01:05
Si on regarde la carte Proximus sur nPerf Liège commence à se remplir tout doucement. Chez Orange en effet on dirait qu'ils ont déployé la 5G à Verviers et Boulevard d'Avroy. Également j'ai été me promener samedi avec mon meilleur pote à Stoumont on a pris le bus de Liège jusque là bas et j'ai eu la 5G Proximus à pas mal d'endroits comme Beaufays, les hauteurs de Aywaille (pas dans la ville même par contre) et aussi à Stoumont du coup (Orange aussi) sinon comme je l'ai dit également on a eu brièvement la 5G Orange de la fin du pont de fragnee jusqu'à la place Général Leman donc on dirait que Orange commence quand même tout doucement à se bouger le cul. J'en ai eu aussi à Namur l'autre jour sur la route vers Saint Nicolas à hauteur de Herbatte. Vous pouvez retrouver les mesures sur la carte nPerf la plupart de celle qui ont été faite de Chaudfontaine à Stoumont sont moi aussi. Celle de l'autoroute a Sprimont, Aywaille etc c'est moi aussi j'essaye comme je peux quand j'ai le temps et l'énergie d'aller faire des mesures sachant que j'habite dans un petit buibui pas loin de Huy c'est pas toujours facile de me rendre dans ces endroits haha. Mais bon c'est pour la commu et parce que je kiffe remplir la carte haha et qu'elle soit la plus juste possible. Je vois également que Bruxelles commence à se remplir au niveau de la 5G Orange.
Cette histoire me fait penser à la grappe de gens qui, armés de leur smartphone, venaient faire la chasse aux Pokémons à 100 m de chez moi, sur 10m² de trottoir. Je les imagine, le bras en l'air en quête de 5G près du pont de Fragniée...
Haha exact mon pote fut chasseur de Pokemon avant ça moi non haha
Ajouté après : 43 secondes:
En même temps c'est bien plus amusant d'attraper des signaux 5G que des Raichu
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Criscoco a écrit : 08 nov. 2023, 15:21
100 mètres au dessous de chez moi, la 5G passe à fond, 100 mètres au dessus de chez moi 5G à fond de balle également,.. chez moi que de la 4G
C'est les répétiteurs wifi de la plage de piscine qui perturbent le signal à 200M, à la ronde.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
La portée du 3500 MHz n'est pas énorme et selon comment tu te situes par rapport aux antennes dans le coin ça peut changer du tout au tout en termes de connectivité. Tu es dans une sorte de cuvette là où tu habites ?
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
investbanking a écrit : 08 nov. 2023, 16:11
La portée du 3500 MHz n'est pas énorme et selon comment tu te situes par rapport aux antennes dans le coin ça peut changer du tout au tout en termes de connectivité. Tu es dans une sorte de cuvette là où tu habites ?
Ce qui est interpellant c'est que l'antenne que je capte de chez moi est théoriquement celle à 100 mètres au dessus.
Alors bon,... pourquoi au niveau de l'antenne (100 mètres au dessus), je capte la 5G et pas de chez moi
Non, ce n'est pas une cuvette, l'antenne est même visible de chez moi.
Dite vous conseillez quoi pour tenter profiter la 5G sur le PC ( le temps la fibre arrive ) Abonnement / appareil/ ... Le tout moins chère possible dans une optique de DL quelque gros jeux / stream 4k .
Je pense que les offres Tadaam vont évoluer vers des vitesses 5G dans les mois qui viennent mais sans doute que Telenet veut avancer un maximum dans le déploiement avant de revoir le portefeuille de produits Tadaam
Toujours 100 Mbps pour le moment mais je pense honnêtement que cela devrait évoluer dans les prochains mois même si je n'ai strictement aucune information précise sur le sujet. Il serait logique que cela évolue vers de véritables vitesses 5G du style 200 ou 250 Mbps/500 Mbps et 1 Gbps. Maintenant pour pouvoir aller vers cela, il faut continuer le déploiement et densifier un maximum le réseau grâce au 3500 MHz pour accroître la capacité.
investbanking a écrit : 09 nov. 2023, 19:34
Toujours 100 Mbps pour le moment mais je pense honnêtement que cela devrait évoluer dans les prochains mois même si je n'ai strictement aucune information précise sur le sujet. Il serait logique que cela évolue vers de véritables vitesses 5G du style 200 ou 250 Mbps/500 Mbps et 1 Gbps. Maintenant pour pouvoir aller vers cela, il faut continuer le déploiement et densifier un maximum le réseau grâce au 3500 MHz pour accroître la capacité.
J'espère en tout cas car je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup pour le moment
GSM : VOO 10GB + Orange LU BeUnlimited
Fixe : VOO (Quattro Max)
TV : VOO (Quattro Max) avec option BeTV
Internet VOO (Quattro Max) avec option Gigaboost
Le problème de Tadaam déjà chez moi le réseau base = mauvais en dessous orange/PX .
Puis comme plus haut les offres .... 60€ pour potentiellement du 100 mbps moué ! SI on payer plutôt 50€ pour du 100 mbps assurer voir un peu plus la je dirais oui mais dans l'éta bof bof !
Mais Orange avait une solution 4G elle a pas évoluer ? et pourquoi PX ne propose rien ? (les seuls qui me refile la 5G dans mon coin qu iva plus vite que ma connexion fixe mais bon leur abo GSM oublie trop chère pour le quota )