Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Infos, matériel, applications,...
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Ixel »

Hello,

Je mets en route la 2nde phase de mon superbe plan de-la-mort-qui-tue qui vise à couper dans les coûts des télécoms pour faire des économies et j'aimerais solliciter votre aide pour clarifier certains points concernant l'IPTV.
Mon but n'est pas de pousser/encourager des solutions illégales, ni à mettre le forum dans l'embarras. Il s'agit juste de questions générales quant au choix de la box et des différences pour ce type d'utilisation car mon intention est de supprimer la TV (via box opérateur).

Mon but est de pouvoir utiliser l'IPTV (visionner des chaînes télé), enregistrer (si replay pas disponible) et utiliser des applications (YouTube, Netflix, Prime Video) à partir de cette même box, vu que je n'aurai plus la box de l'opérateur (Orange actuellement) et que je n'ai pas une smart TV (en fait, si, mais tout est verrouillé => Sony, mais pas Google TV).

On parle beaucoup du formuler Z10, Z11 (+ leurs variations) et des nVidia Shield et Shield Pro.
De base, je ferais plus confiance à un grand fabriquant comme nVidia, qu'à ceux qui confectionnent les Formuler, mais je me trompe peut-être.

Quelques questions:
- Est-il possible d'enregistrer les programmes sur ces box ?
- Pour mon utilisation, est-ce qu'il est préférable d'aller sur le Formuler, la nVidia Shield ou n'importe ?
- Si Formuler, avez-vous des recos entre le Z10, Z11 et/ou les autres variations de chaque modèle
- Est-ce Android comme OS pour les Z10 et Z11 ?
- Est-ce que les Z10 et Z11 sont aussi "ouverts" pour updater les apps que les nVidia Shield ? (Store Google Play aussi fourni ?)
- Y a-t-il des màj d'OS sur les Formulers ou faut-il passer au nouveau modèle pour en bénéficier ? (les nVidia semblent être updatées ?)
- Les Formulers viennent avec MyTVonline 2 ou 3, y a-t-il quelque chose de similaire sur la Shield ?
- Y a-t-il d'autres box à recommander qui seraient de meilleures solutions ?

Voilà pour commencer !
Merci beaucoup d'avance ! :hello:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Unix-Linux »

Le gros avantage d'une Nvidia Shield est que c'est constamment mis à jour et tu sais y mettre du sideload App

La mienne à bien 4 ou 5 ans et le seul hic est le prix (et j'imagine que ce doit être encore plus cher actuellement qu'auparavant), mais vu que c'est constamment mis à jour...

Il te suffit de rechercher dans ton navigateur "bel com formuler" et lorsque tu auras lu chaque topic, tu vas y réfléchir quelques fois.

La nuit porte conseil dit-on :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Ixel
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 19 sept. 2023, 16:26 le seul hic est le prix
Après 4-5 ans, elle est bien amortie, non?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par mistertix »

Je suis sur shield et j'ai pu chipoter a un formuler chez un pote. mais réponses ne sont donc pas forcément exhaustive pour le formuler.
Ixel a écrit : 19 sept. 2023, 16:18 Quelques questions:
- Est-il possible d'enregistrer les programmes sur ces box ?
Pour Formuler je ne sais pas. Pour la shield j'ai vu une possibilité sur tivi mate mais c'est extêment lourd pour ces box. j'ai abandoner. après faut voir tes besoins. si tu sais te contenter de la tv via les app des chaine ou molotov il y a de l'enregistrement dans le cloud ou bien les émissions sont d'office dispo +- 1 mois dans l'app.
Ixel a écrit : 19 sept. 2023, 16:18 - Pour mon utilisation, est-ce qu'il est préférable d'aller sur le Formuler, la nVidia Shield ou n'importe ?
pour de l'iptv pur et dure : formuler et MyTVonline
Ixel a écrit : 19 sept. 2023, 16:18 - Si Formuler, avez-vous des recos entre le Z10, Z11 et/ou les autres variations de chaque modèle
je passe.
Ixel a écrit : 19 sept. 2023, 16:18 - Est-ce Android comme OS pour les Z10 et Z11 ?
c'est android oui, pas android tv.
Ixel a écrit : 19 sept. 2023, 16:18 - Est-ce que les Z10 et Z11 sont aussi "ouverts" pour updater les apps que les nVidia Shield ? (Store Google Play aussi fourni ?)
ça depend pour quel app. Netflix par exemple ne fonctionne pas depuis le playstore, il faut installer celle du store formuler.
Ixel a écrit : 19 sept. 2023, 16:18 - Y a-t-il des màj d'OS sur les Formulers ou faut-il passer au nouveau modèle pour en bénéficier ? (les nVidia semblent être updatées ?)
les nvidia sont updater en android tv mais ne passe pas sur google tv par exemple.
Ixel a écrit : 19 sept. 2023, 16:18 - Les Formulers viennent avec MyTVonline 2 ou 3, y a-t-il quelque chose de similaire sur la Shield ?
tivi mate par exemple, mais ce n'est pas aussi bien.
Ixel a écrit : 19 sept. 2023, 16:18 - Y a-t-il d'autres box à recommander qui seraient de meilleures solutions ?
pas à ma connaissance
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Ixel
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Tskynet »

moi je possède 2 formuler et rien à en redire.Tout fonctionne

Voir ma signature
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
Ixel
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 19 sept. 2023, 17:36
Unix-Linux a écrit : 19 sept. 2023, 16:26 le seul hic est le prix
Après 4-5 ans, elle est bien amortie, non?
Je ne parle pas de la mienne, je parle de la comparaison de prix entre une Nvidia Shield ou un Formuler...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Ixel »

Unix-Linux a écrit : 19 sept. 2023, 16:26 Le gros avantage d'une Nvidia Shield est que c'est constamment mis à jour et tu sais y mettre du sideload App

La mienne à bien 4 ou 5 ans et le seul hic est le prix (et j'imagine que ce doit être encore plus cher actuellement qu'auparavant), mais vu que c'est constamment mis à jour...
Ok, merci pour les infos :smile:

En tout cas, si je regarde la nVidia Shield TV, elle est dans la même gamme de prix que le Formuler Z11 (Pro Max). Ca semble un meilleur investissement si l'on veut avoir quelque chose de polyvalent apparemment.
Le seul truc, c'est qu'elle date de 2019 et commence à vieillir. Non pas que ça me dérange réellement mais si c'est pour sortir une nouvelle version dans 6 mois, là, ça me dérangerait. Mais bon, à toujours espérer mieux...

mistertix a écrit : 19 sept. 2023, 17:56Pour Formuler je ne sais pas. Pour la shield j'ai vu une possibilité sur tivi mate mais c'est extêment lourd pour ces box. j'ai abandoner. après faut voir tes besoins. si tu sais te contenter de la tv via les app des chaine ou molotov il y a de l'enregistrement dans le cloud ou bien les émissions sont d'office dispo +- 1 mois dans l'app.
Merci aussi pour toutes tes réponses ! :smile:

Si Molotov existait en Belgique, ce serait sûrement la solution pour la tv. Mais quand je lis les galères pour attraper l'abonnement français et pour l'utiliser en Belgique, ça me tente très moyennement hélas. En plus, je vois que le lancement de la version BE est sur la table depuis déjà 2019 et toujours rien. Et je regarde aussi pour orienter mes parents de leur côté et qu'ils arrêtent de payer une fortune aussi, sans trop qu'ils se prennent la tête avec la nouvelle solution.

mistertix a écrit : 19 sept. 2023, 17:56pour de l'iptv pur et dure : formuler et MyTVonline
MyTVonline est l'app qui permet d'avoir l'expérience "classique" tv, façon décodeur Android Orange ou Proximus. C'est bien ça ?
Et sur Shield, TiviMate a bien la même expérience fluide mais est juste plus lourd quand il s'agit de gérer les enregistrements - correct ?

mistertix a écrit : 19 sept. 2023, 17:56ça depend pour quel app. Netflix par exemple ne fonctionne pas depuis le playstore, il faut installer celle du store formuler.
Et, même si l'on doit passer via leur app Netflix, on garde le choix de passer via son propre abonnement classique à Netflix ou l'autre option. Correct ? C'est juste que le fabricant a verrouillé l'utilisation de l'app officielle ?


En conclusion, j'ai l'impression que la différence entre les deux est:
- nVidia Shield: màj régulières, expérience Android TV, Google Play store, polyvalent (iptv + streaming classique) mais plus hard pour les enregistrements
- Formuler: plus fermé, expérience maison (même si basé sur Android), nécessite de changer de box pour avoir une nouvelle version et dédié à l'iptv (+ les apps classiques de streaming en plus)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Unix-Linux »

Ixel a écrit : 21 sept. 2023, 17:42
Unix-Linux a écrit : 19 sept. 2023, 16:26 Le gros avantage d'une Nvidia Shield est que c'est constamment mis à jour et tu sais y mettre du sideload App

La mienne à bien 4 ou 5 ans et le seul hic est le prix (et j'imagine que ce doit être encore plus cher actuellement qu'auparavant), mais vu que c'est constamment mis à jour...
Ok, merci pour les infos :smile:

En tout cas, si je regarde la nVidia Shield TV, elle est dans la même gamme de prix que le Formuler Z11 (Pro Max). Ca semble un meilleur investissement si l'on veut avoir quelque chose de polyvalent apparemment.
Le seul truc, c'est qu'elle date de 2019 et commence à vieillir. Non pas que ça me dérange réellement mais si c'est pour sortir une nouvelle version dans 6 mois, là, ça me dérangerait. Mais bon, à toujours espérer mieux...


La mienne date de 2019, mais les apps sont toujours mises à jour, ainsi que leur firmware, ce n'est pas comme si tu prends une TV box qui a du android qui ne se mets plus à jour.

Dedans j'y avait effectivement mis M0l0t0v ;-)

Je suis surpris de la chute des prix : la mienne m'avait coûté +-200€ à l'époque.

Aujourd'hui, la Shield TV est à 109 euros au lieu de 149 et la Shield TV Pro est à 164 euros au lieu de 219 euros.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Ixel »

Unix-Linux a écrit : 21 sept. 2023, 18:04La mienne date de 2019, mais les apps sont toujours mises à jour, ainsi que leur firmware, ce n'est pas comme si tu prends une TV box qui a du android qui ne se mets plus à jour.

Dedans j'y avait effectivement mis M0l0t0v ;-)

Je suis surpris de la chute des prix : la mienne m'avait coûté +-200€ à l'époque.

Aujourd'hui, la Shield TV est à 109 euros au lieu de 149 et la Shield TV Pro est à 164 euros au lieu de 219 euros.
Ouip! Sans doute le prix de lancement, vu qu'elle a eu un refresh, ainsi que la Pro, en 2019. :)
En soi, avec ce prix-là, étalé sur 12 mois, elle pourrait encore (en théorie) être remplacée chaque année que ça resterait moins cher que la TV traditionnelle...

Bref, ça revient vraiment à ce que je veux en faire au final, comme utilisation.

Je suis en train de me dire que l'offre light de Orange, par exemple, est pas mal en soi. Le seul truc, c'est que ça me laisse avec Netflix qui me coûtera toujours une fortune par mois puisque je ne peux le partager avec personne. Et malheureusement, j'aurais bien aimé récupérer la fibre via EDPnet mais vu qu'ils n'ont pas d'offre tv... (et poussent de toute manière limite à aller vers l'iptv illégale avec leur "d'autres offres existantes sont plus intéressantes et moins chères")
Et j'ai pas envie de donner mon argent directement à Proximus, par pure fierté, en retournant chez eux. :grin:

Pour Molotov, tu étais passé via un paiement en France, j'imagine ?
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Unix-Linux »

- J'utilisais EDPnet auparavant (que j'ai abandonné après 15 techniciens, j'ai encore vu 4 techniciens ce matin au DSLAM pour le même client...).
Et pour la TV (Madame étant exigeante) : voo solo.
- Paiement M0l0t0v ? Non, du tout, via carte VISA des pays exotiques.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Ixel
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Tskynet »

Ixel a écrit : 22 sept. 2023, 14:52 ....aller vers l'iptv illégale....
je te conseille de ne pas faire ça c'est vrai c'est attirant mais .... non ! :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Criscoco »

Ixel a écrit : 22 sept. 2023, 14:52 Le seul truc, c'est que ça me laisse avec Netflix qui me coûtera toujours une fortune par mois puisque je ne peux le partager avec personne
Il y a des solutions pour ça (on en a beaucoup discuté sur le forum).

Ajouté après : 2 minutes 13 secondes:
Ixel a écrit : 22 sept. 2023, 14:52 Pour Molotov, tu étais passé via un paiement en France, j'imagine ?
Pareil déjà discuté sur le forum aussi.
Il faut un peu chipoter mais quand c'est bon, t'es tranquille.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Ixel »

Tskynet a écrit : 22 sept. 2023, 15:40 je te conseille de ne pas faire ça c'est vrai c'est attirant mais .... non ! :wink:
Je résiste. Mais c'est surtout EDPnet qui n'est pas très discret avec ses sous-entendus... :mrgreen:

Criscoco a écrit : 22 sept. 2023, 19:39
Ixel a écrit : 22 sept. 2023, 14:52 Le seul truc, c'est que ça me laisse avec Netflix qui me coûtera toujours une fortune par mois puisque je ne peux le partager avec personne
Il y a des solutions pour ça (on en a beaucoup discuté sur le forum).
Tu parles de Sharesub ou d'autre chose ?

Criscoco a écrit : 22 sept. 2023, 19:39
Ixel a écrit : 22 sept. 2023, 14:52 Pour Molotov, tu étais passé via un paiement en France, j'imagine ?
Pareil déjà discuté sur le forum aussi.
Il faut un peu chipoter mais quand c'est bon, t'es tranquille.
J'imagine qu'ici tu parles des CB/Visa françaises ?
Quand je lis les sujets concernés, je suis un peu perdu pour capter ce qui fonctionne au final, sans trop de prise de tête et qui est fiable...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Criscoco »

Ixel a écrit : 24 sept. 2023, 18:55 Tu parles de Sharesub ou d'autre chose ?
viewtopic.php?t=3053&hilit=Netflix+turquie
Ixel a écrit : 24 sept. 2023, 18:55 J'imagine qu'ici tu parles des CB/Visa françaises ?
Quand je lis les sujets concernés, je suis un peu perdu pour capter ce qui fonctionne au final, sans trop de prise de tête et qui est fiable...
viewtopic.php?t=5180&hilit=molotov
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Ixel
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
yusoben
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 109
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par yusoben »

Salut à tous,

Étant en possession d'un formuler Z10 Pro max, je tiens quand même à attirer votre attention sur l'application Netflix en effet sur ses appareils aussi il n'est plus certifié. J'ai galéré pour trouver une solution, qui pour l'instant à l'air de marcher (j'ai télécharger un apk Netflix sur le Net). Sinon je possède aussi une Apple TV là où j'ai aucun souci.

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Ixel »

yusoben a écrit : 24 sept. 2023, 21:28Salut à tous,

Étant en possession d'un formuler Z10 Pro max, je tiens quand même à attirer votre attention sur l'application Netflix en effet sur ses appareils aussi il n'est plus certifié. J'ai galéré pour trouver une solution, qui pour l'instant à l'air de marcher (j'ai télécharger un apk Netflix sur le Net). Sinon je possède aussi une Apple TV là où j'ai aucun souci.

Merci et bonne soirée
Merci pour l'info :smile:

C'est un problème si l'on souhaite utiliser leur app Netflix avec un abonnement non-lié à celui de l'iptv ?
Ou il est impossible de l'utiliser peu importe d'où vient l'abonnement ?

Quoiqu'il en soit, je pense m'orienter à 75% vers la Nvidia Shield et tenter Molotov, avec la méthode proposée par Criscoco.
Je sonde aussi pour le compte du restant de ma famille qui, elle, risque de partir plutôt sur l'iptv qui semble mieux correspondre à ses besoins.
Avatar du membre
yusoben
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 109
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par yusoben »

Bonjour,

il est impossible de l'utiliser peu importe d'où vient l'abonnement :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur yusoben pour son message :
Ixel
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Ixel »

Pour info, j'ai acheté une Nvidia Shield TV :ok:

J'ai déjà tout installé, configuré et il ne me reste plus qu'à supprimer mon abonnement Orange.

J'adore à quel point leur petite commande fait autant le taf, si pas mieux, que les commandes complètes de Proximus, Orange, etc. :roll:
Il y a quand même une chiée d'options pour configurer l'image, l'upscaling et l'audio - et je m'y perds un peu mais, dans le doute, il vaut mieux ne pas toucher à tout ça... :grin:
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par Unix-Linux »

Ixel a écrit : 02 nov. 2023, 10:03 Pour info, j'ai acheté une Nvidia Shield TV :ok:

J'ai déjà tout installé, configuré et il ne me reste plus qu'à supprimer mon abonnement Orange.

J'adore à quel point leur petite commande fait autant le taf, si pas mieux, que les commandes complètes de Proximus, Orange, etc. :roll:
Il y a quand même une chiée d'options pour configurer l'image, l'upscaling et l'audio - et je m'y perds un peu mais, dans le doute, il vaut mieux ne pas toucher à tout ça... :grin:
Très bon choix ! Tu ne le regretteras pas :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Choix box - Formuler vs nVidia Shield

Message par mistertix »

c'est le top.
si t'as des questions sur la configuration n'hesite pas.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action