Je mets en route la 2nde phase de mon superbe plan de-la-mort-qui-tue qui vise à couper dans les coûts des télécoms pour faire des économies et j'aimerais solliciter votre aide pour clarifier certains points concernant l'IPTV.
Mon but n'est pas de pousser/encourager des solutions illégales, ni à mettre le forum dans l'embarras. Il s'agit juste de questions générales quant au choix de la box et des différences pour ce type d'utilisation car mon intention est de supprimer la TV (via box opérateur).
Mon but est de pouvoir utiliser l'IPTV (visionner des chaînes télé), enregistrer (si replay pas disponible) et utiliser des applications (YouTube, Netflix, Prime Video) à partir de cette même box, vu que je n'aurai plus la box de l'opérateur (Orange actuellement) et que je n'ai pas une smart TV (en fait, si, mais tout est verrouillé => Sony, mais pas Google TV).
On parle beaucoup du formuler Z10, Z11 (+ leurs variations) et des nVidia Shield et Shield Pro.
De base, je ferais plus confiance à un grand fabriquant comme nVidia, qu'à ceux qui confectionnent les Formuler, mais je me trompe peut-être.
Quelques questions:
- Est-il possible d'enregistrer les programmes sur ces box ?
- Pour mon utilisation, est-ce qu'il est préférable d'aller sur le Formuler, la nVidia Shield ou n'importe ?
- Si Formuler, avez-vous des recos entre le Z10, Z11 et/ou les autres variations de chaque modèle
- Est-ce Android comme OS pour les Z10 et Z11 ?
- Est-ce que les Z10 et Z11 sont aussi "ouverts" pour updater les apps que les nVidia Shield ? (Store Google Play aussi fourni ?)
- Y a-t-il des màj d'OS sur les Formulers ou faut-il passer au nouveau modèle pour en bénéficier ? (les nVidia semblent être updatées ?)
- Les Formulers viennent avec MyTVonline 2 ou 3, y a-t-il quelque chose de similaire sur la Shield ?
- Y a-t-il d'autres box à recommander qui seraient de meilleures solutions ?
Voilà pour commencer !
Merci beaucoup d'avance !