Après un "rendez-vous" chez Fortis, ils ne peuvent rien faire. La dame au téléphone comprend bien ma déception (30 ans que je suis dans la banque..). Elle comprend mon envie d'un geste commercial mais elle ne peut rien faire de son côté (mon cul ?). Suis pas assez VIP, sans doute

Elle me propose néanmoins de passer en Hello Bank, c'est gratuit, vu que je n'ai pas nécessairement utilité des agences. En 2024, les options ne sont pas payantes, donc pas de frais (2.25 €) pour la carte de Crédit. Après, elle ne sais pas comment ça se passera en 2025 (Status quo ou les options redeviennent payante)
Du coup, je me dis, je vais quand même passer un coup de fil chez CBC pour voir un peu de leur côté au niveau de la carte de Crédit, si je change de banque, est-ce que j'aurais enfin accès a cette foutu carte.
Bah ça commence pas fort. Je sonnes 1 fois, ça merde. Deuxième test, je reste 15 min en attente.... et je fini par perdre patience, je raccroche

Je décide de re sonner chez Hello Bank directement pour savoir si il est également possible de descendre en négatif sur le compte (On ne sais jamais avec les compte gratuit). Et ça me permet aussi de comparer le temps de réponse de leur Helpdesk pour compte gratuit. Je sonne, 10 seconde d'attente, réponse positive à ma question et c'est plié.
Bref, pour résumer (désolé pour le roman).
Je pense que je vais "rester" chez Fortis encore 1 an via Hello Bank en gratuit. Ca me laisse le temps de la réflexion, voir comment évolue le marché en 2024, et cela me permet de ne pas changer tous mes comptes. Je verrais quoi fin 2024. Ma seule déception est le fait que je ne pourrais pas leur montrer mon mécontentement en clôturant tous mes comptes et contrats. Mais au final, est-ce qu'il en ont vraiment qqchose a foutre ?

Pour CBC, je garde le compte gratuit sous le coude. Mais j'avoue que les 2 petites déceptions mon un peu refroidit sur cette banque: Refus carte VISA (peut etre compréhensible) et temps d'attente du Helpdesk assez long malgré le coup de téléphone en heure creuse (mardi matin). Qu'est ce que ça va être en cas de problème ou au heure pleine ?
Merci au courageux d'avoir lu