openaf a écrit : 27 oct. 2023, 16:13C'est en partie vrai, mais il ne faut pas croire que dans le privé tout est parfait et inversément tout est pourri dans le public. Y'a des patrons de grosses sociétés qui se font virer avec des millions d'indemnités, Janssens c'est un gagne-petit à côté.
A côté de çà, quand on voit les BM, Merci et autres Audi Jaguar qui circulent, les wallons sont très riches.
Oui, bien sûr que tout n'est pas rose dans le privé et j'ai déjà vu de belles démonstrations de ça.
Le seul truc, c'est qu'ici
tout le monde sait que ce gars est une enflure de première et, ils ont tellement bien verrouillé leurs postes, que ce gars continue à toucher nos thunes pendant des lustres. On ne verrait jamais ça dans le privé, pas aussi longtemps et alors que tout le monde sait.
Et, en politique, il y a quand même de bien belles magouilles et le plus gros problème est que ça se fait avec
notre argent, pas celui d'actionnaires ou investisseurs, etc. Nous n'avons pas le choix d'accorder notre argent ou pas à des stupidités.
Rien qu'à Bxl, avec le P$, si les médias et les gens savaient les magouilles qui se trament, et alors qu'ils se couvrent les uns les autres. Par ex: des détournements de subventions reçus par une ASBL et dont la directrice (P$) utilise ça pour elle et chez elle, dans le cadre privé.
Lorsque la police a commencé à investiguer ça, bizarrement tout a été étouffé et plus jamais rien n'en est sorti, alors que pas mal d'employés voyaient et savaient, donc ce n'est pas les témoignages et preuves qui manquaient.
Ce n'est qu'un exemple et il faut s'imaginer que c'est comme ça très certainement un peu partout, à tous les niveaux - sauf que ça n'a pas encore été exposé au grand jour...
Puis, la richesse des wallons est toute relative quand même si l'on s'en tient à regarder leurs véhicules. Avoir une BM aujourd'hui n'est pas un signe de richesse, c'est soit un signe de bonne négoce de salaire (et donc bonne paie, ok), soit de beaufitude avec des gens qui se saignent pour se payer ça (ou une occase) et ne savent même plus boucler leurs fins de mois.