[Général] Proximus: Probléme en cours
Modérateur : alloja
-
- Membre
- Score de réactions : 52
[Général] Proximus: Probléme en cours
les services de proximus c'est à dire le 080033800 et les services pages internet ne sont pas accessibles pour le moment.
Modifié en dernier par Fabrice le 18 oct. 2023, 16:26, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Re: [Général] Proximus: Probléme en cours
Moarf

Forbidden
You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
As usual chez Belgacom/Skynet
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 53
Oui, depuis ce matin, leurs services semblent avoir des problèmes.Tskynet a écrit : 18 oct. 2023, 14:43 les services de proximus c'est à dire le 080033800 et les services pages internet ne sont pas accessibles pour le moment.
Cerise sur le gâteaux, dans mon coin, pendant un moment, durant la matinée, la 4G était KO.
Mon téléphone avait basculé en 3G (impossible d'accrocher à de la 4G).
Mais une fois en 3G, internet semblait mort. Même si mon téléphone indiquait être connecté à de la 3G, impossible d'accéder à quoi que ce soit venant d'internet. Même un simple relevé de boite mail ou accéder à la page d’accueil de Google était impossible.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
-
- Membre
- Score de réactions : 52
sur Dour pas de soucis de gsm [jusqu’à présent]pascal28 a écrit : 18 oct. 2023, 16:18 dans mon coin, pendant un moment, durant la matinée, la 4G était KO.
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Déjà hier soir MyProximus ne répondait plus.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Membre
- Score de réactions : 25
Lel... C'est quand même régulièrement par terre, ce truc.
"Service premium"
"Service premium"
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Ça s'était calmé pendant un temps…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
-
- Membre
- Score de réactions : 10
J'ai déjà remarqué ça aussi.pascal28 a écrit : 18 oct. 2023, 16:18 Mais une fois en 3G, internet semblait mort. Même si mon téléphone indiquait être connecté à de la 3G, impossible d'accéder à quoi que ce soit venant d'internet. Même un simple relevé de boite mail ou accéder à la page d’accueil de Google était impossible.
Autant chez Proximus la 4G(+) fonctionne bien, autant dès qu'on repasse en 3G ou H(+), cela équivaut à ne plus avoir de data du tout tellement c'est lent...
Pourtant avant que la 4G n'existe, cela fonctionnait très bien en H(+).
-
- Bel-Com
Oui, cet été je faisais de la route en France (donc en roaming) en écoutant des radios en stream. A chaque fois que le téléphone basculait en 3G, ça se mettait à bufferiser à max (au point de devoir relancer la lecture) alors qu'il y a encore 2 ans, mon smartphone était presque tout le temps en 3G et je n'avais pas de problème pour écouter des radios en ligne, ni même regarder des vidéos.zepatko a écrit : 18 oct. 2023, 21:09
J'ai déjà remarqué ça aussi.
Autant chez Proximus la 4G(+) fonctionne bien, autant dès qu'on repasse en 3G ou H(+), cela équivaut à ne plus avoir de data du tout tellement c'est lent...
A croire qu'ils ont volontairement dégradé le service en 3G pour pousser les derniers utilisateurs de 3G à basculer en 4G avant qu'ils coupent définitivement la 3G.
Mon frère (qui est chez Free en France) m'a dit qu'il avait aussi remarqué que quand il se retrouvait en 3G ça fonctionnait beaucoup moins bien que du temps où la 4G n'était pas généralisée.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 1
Je pense que ça dépend des zones et de l'opérateur. Quand c'est inutilisables en 4G, chez SFR, ça passe un peu mieux en 3G souvent. Ne pas oublier que les opérateurs réutilisent une partie du spectre par endroit, notamment les bandes qui porte loin en 800/700mhz, pour les mettre sur la 4G. Ce qui empêche de facto de les mettre à l'utilisation sur la 3G et réduit donc le débit.pascal28 a écrit : 18 oct. 2023, 22:31Oui, cet été je faisais de la route en France (donc en roaming) en écoutant des radios en stream. A chaque fois que le téléphone basculait en 3G, ça se mettait à bufferiser à max (au point de devoir relancer la lecture) alors qu'il y a encore 2 ans, mon smartphone était presque tout le temps en 3G et je n'avais pas de problème pour écouter des radios en ligne, ni même regarder des vidéos.zepatko a écrit : 18 oct. 2023, 21:09
-
- Fondateur
- Score de réactions : 94
C'est peut-être redevenu de la 3G de base (en UMTS) qui est maintenant surtout utilisé pour la voix.
La 3G plus évolué (HSPA+) est certainement passé sur la 4G.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
-
- Bel-Com
Justement, chez Proximus, le roaming en France se fait par défaut sur SFR. Et quand mon téléphone basculait en 3G, c'est parce que la 4G ne passait pas.SAT a écrit : 18 oct. 2023, 22:35
Je pense que ça dépend des zones et de l'opérateur. Quand c'est inutilisables en 4G, chez SFR, ça passe un peu mieux en 3G souvent. Ne pas oublier que les opérateurs réutilisent une partie du spectre par endroit, notamment les bandes qui porte loin en 800/700mhz, pour les mettre sur la 4G. Ce qui empêche de facto de les mettre à l'utilisation sur la 3G et réduit donc le débit.
Par curiosité, j'ai forcé mon téléphone à faire le roaming sur Orange F, j'ai eu le même problème. Et comme l'explique zepatko, il a aussi constaté le phénomène.
Après, pour être honnête, quand je suis en Belgique, la bascule en 3G est assez rare (sauf ce matin, suite à une panne).
Quand je vais en France, les routes que j'ai l'habitude de pratiquer (moitié nord), la perte de 4G est assez rare.
Pour une fois, je suis allé dans le sud (zone montagneuse) et là, j'ai eu un festival de bascule en 3G (avec un débit trop faible pour faire tourner un stream en 56k). Comme je n'avais jamais eu ce phénomène jusqu'à présent j'ai été surpris.
Ajouté après : 1 minute 47 secondes:
C'est peut-être une piste, en effet.Criscoco a écrit : 18 oct. 2023, 22:38 C'est peut-être redevenu de la 3G de base (en UMTS) qui est maintenant surtout utilisé pour la voix.
De plus, les opérateurs voulant mettre fin à la 3G, ils ne vont plus trop s'embêter à optimiser le truc le fonctionnement en 3G.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 99
Idem avec le réseau orange Belgique en roaming en France, vlc partait en cacahuètes, a chaque passage su la 3g.pascal28 a écrit : 18 oct. 2023, 22:31Oui, cet été je faisais de la route en France (donc en roaming) en écoutant des radios en stream. A chaque fois que le téléphone basculait en 3G, ça se mettait à bufferiser à max (au point de devoir relancer la lecture) alors qu'il y a encore 2 ans, mon smartphone était presque tout le temps en 3G et je n'avais pas de problème pour écouter des radios en ligne, ni même regarder des vidéos.zepatko a écrit : 18 oct. 2023, 21:09
A croire qu'ils ont volontairement dégradé le service en 3G pour pousser les derniers utilisateurs de 3G à basculer en 4G avant qu'ils coupent définitivement la 3G.
Mon frère (qui est chez Free en France) m'a dit qu'il avait aussi remarqué que quand il se retrouvait en 3G ça fonctionnait beaucoup moins bien que du temps où la 4G n'était pas généralisée.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !