on a un soucis bugs forum ???Criscoco a écrit : 14 oct. 2023, 22:33Ca fait 6rodrigue7973 a écrit : 14 oct. 2023, 18:57 j'ai trois poules :D (ajoute)
Ajouté après : 24 minutes 56 secondes:
j'ai trois poules :D (ajoute)![]()
[Topic] Vos animaux de compagnie
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Re: [Topic] Vos animaux de compagnie
-
- Fondateur
- Score de réactions : 94
Il me semblait bien que la tête de ton chien me faisait penser à une race connue.
J'ai hésité entre pas mal de races, le Beagle était dans ma short list.
Ce qui m'a décidé vers un Shih Tsu c'est le trait de caractère qui correspond bien à notre style de vie.
Le faites qu'il ne perds pour ainsi dire pas de poils était également important

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 99
Solution radical, un pti shampoing à la mousse PU.Criscoco a écrit : 15 oct. 2023, 10:09
Le faites qu'il ne perds pour ainsi dire pas de poils était également important![]()

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Fondateur
Je pense ne pas avoir besoin de cette solution extrême

Mon défunt chien en perdait énormément, je peux tout voir maintenant

-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
Ma voisine d'en face a 2 Shih tzus aussi. Ils sont très fidèles et peuvent devenir très vieux pour un chien.
Pour Narnia!
-
- Membre
- Score de réactions : 43
Ai (avais) deux chiens : un Jack Russell et un (feu) "Loulou de Poméranie" (Spitz).
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
-
- Fondateur
Il est joueur 

-
- Membre
- Score de réactions : 52
il a l'air d'avoir un fameux caractère le copain

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
-
- Novice ⭐
Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"Criscoco a écrit : 14 oct. 2023, 11:13 J'ai craqué hier, j'ai réservé un Shih tzu.
Je n'ai jamais eu de petits chiens, j'aime le côté pratique pour le prendre presque partout avec moi.
Une photo de ma brave bête (Shiva) suivra![]()
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Oui. Il s'amuse chaque jour à pousser la porte qui mène à la cuisine. Puis je rouvre la porte et je dis : regarde, la porte est ouverte. La porte est ouverte ! Et quand je m'assois à nouveau devant mon ordinateur, il pousse à nouveau la porte pour la refermer...
Ajouté après : 5 minutes 59 secondes:
exactement :)
Pour Narnia!
-
- Fondateur
Tu as certainement raison, on y a pensé.Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 21:55 Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"
Le hic c'est que dans les refuges, les chiens ont souvent des problèmes en tous genres (pas propre, craintif et surtout n'aiment "souvent" pas les chats,..)
Je précise que j'ai 2 chats (4 et 9 ans).
J'assume mon choix.
-
- Novice ⭐
Je respecte ton choix sans tout autant le comprendre .plein de bonheur avec ton nouveau compagon.Criscoco a écrit : 16 oct. 2023, 22:24Tu as certainement raison, on y a pensé.Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 21:55 Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"
Le hic c'est que dans les refuges, les chiens ont souvent des problèmes en tous genres (pas propre, craintif et surtout n'aiment "souvent" pas les chats,..)
J'assume mon choix.
C'est assez facile de tester si un chien s'entend avec un chat ,Un chien craintif c'est a toi d'y remédier en lui consacrant du temps un chien parfait cela n'existe pas.
J'ai 14 chiens et ils viennent tous de refuges ,ils ont tous été maltraités .Pour ne choque personnes je ne vais pas poster de photos dans l'état ou ont les a trouvés ou liberer.
-
- Fondateur
C'est bien là le problème, le manque de temps à consacrer au chien.Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 22:52 C'est assez facile de tester si un chien s'entend avec un chat ,Un chien craintif c'est a toi d'y remédier en lui consacrant du temps un chien parfait cela n'existe pas.
J'ai 14 chiens et ils viennent tous de refuges ,ils ont tous été maltraités .Pour ne choque personnes je ne vais pas poster de photos dans l'état ou ont les a trouvés ou liberer.
Ma femme et moi on est dans la vie active et pas de télétravail (1 ou 2x/mois pour ma femme).
On aurait du mal à gérer un chien qui demande autant de temps.
En tout cas, je suis admiratif pour ce que tu fais pour eux.
-
- Membre
- Score de réactions : 11
La mienne vient aussi d'un refuge et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais ces chiens n'ont pas eu une belle vie (ça laisse des marques ) et il faut du temps et de la patience mais c'est tellement agréable de le(s) voir heureux à nouveauDakota a écrit : 16 oct. 2023, 22:52Je respecte ton choix sans tout autant le comprendre .plein de bonheur avec ton nouveau compagon.Criscoco a écrit : 16 oct. 2023, 22:24Tu as certainement raison, on y a pensé.Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 21:55 Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"
J'assume mon choix.
C'est assez facile de tester si un chien s'entend avec un chat ,Un chien craintif c'est a toi d'y remédier en lui consacrant du temps un chien parfait cela n'existe pas.
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
SRPA de Liège, ce sont 3/4 de clébards de barakis, sdf & Co.: Amstaff, Pitbull, Rottweiler, Malinois, ... Que des chiens dangereux que tu sais pas comment on les a traité.Criscoco a écrit : 16 oct. 2023, 22:24Tu as certainement raison, on y a pensé.Dakota a écrit : 16 oct. 2023, 21:55 Mieux vaut privilegiér les chiens abandonnés dans les refuges au lieu d'aller chez des "éléveurs"
J'assume mon choix.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Habitué ⭐⭐
2 chats pour ma part, 13 et 8 ans. Celle qui a 13 ans je l'ai depuis sa toute jeunesse et vit sa vie de retraitée tranquillement (parfois avec quelques sursaut de vitalité) et l'autre, 8 ans, il est venu de lui-même en 2019, ayant fui sans doute un foyer qui ne lui convenait pas (il n'était d'ailleurs pas castré quand je l'ai adopté à force qu'il se rapprochait naturellement et que mon autre chat (fort jalouse de nature) ne cherchait pas à le faire fuir.
Ce dernier on a quand même mis une annonce et une affiche pour indiqué qu'il était trouvé mais, hormis des personnes qui voulaient le prendre, personne ni d'indices. Donc on a fait les démarches pour le castrer, le pucer et prendre soin de lui. Depuis il n'a plus quitté la maison. Chose étonnante est qu'il était propre mais clairement il avait peur des humains car son cœur allait très vite (ce qui n'est plus le cas maintenant, il a repris confiance)
Ce dernier on a quand même mis une annonce et une affiche pour indiqué qu'il était trouvé mais, hormis des personnes qui voulaient le prendre, personne ni d'indices. Donc on a fait les démarches pour le castrer, le pucer et prendre soin de lui. Depuis il n'a plus quitté la maison. Chose étonnante est qu'il était propre mais clairement il avait peur des humains car son cœur allait très vite (ce qui n'est plus le cas maintenant, il a repris confiance)
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 1
Liège envahi de barakis ?solar10 a écrit : 17 oct. 2023, 10:51 SRPA de Liège, ce sont 3/4 de clébards de barakis, sdf & Co.: Amstaff, Pitbull, Rottweiler, Malinois, ... Que des chiens dangereux que tu sais pas comment on les a traité.
-
- Fondateur
Effectivement, j'avais un peu regardé, le site de la SRPA de Liège et la SPA de Verviers, c'est souvent des gros chiens (souvent mal éduqués malheureusement) et puis cherchant un chien de petite taille, ce n'était pas trop l'endroit.solar10 a écrit : 17 oct. 2023, 10:51 SRPA de Liège, ce sont 3/4 de clébards de barakis, sdf & Co.: Amstaff, Pitbull, Rottweiler, Malinois, ... Que des chiens dangereux que tu sais pas comment on les a traité.
Je sais que c'est triste pour ces chiens-là ce n'est pas leurs fautes mais bon je persiste et signe à dire que ce n'est pas un chien pour moi (manque de temps, etc...).
Je dis

-
- Membre
- Score de réactions : 11
Surtout des cons qui ne savent pas gérer leur chien, ne veulent pas investir du temps et ne se sont pas renseigné un minimum sur la race et ses besoinssolar10 a écrit : 17 oct. 2023, 10:51
SRPA de Liège, ce sont 3/4 de clébards de barakis, sdf & Co.: Amstaff, Pitbull, Rottweiler, Malinois, ... Que des chiens dangereux que tu sais pas comment on les a traité.
Quand ce n'est pas de la maltraitance. ces pauvres bêtes n'ont rien demandé et méritent une deuxieme chance
Les races tu que cite sont classée dangereuse et agressive alors qu'il n'y a pas de chien méchant, tout dépend de son éducation et c'est bien là tout le problème
Je savais qu'en adoptant un berger Malinois dans un refuge ça n'irait pas tout seul mais je le savais avant.
J'avoue que quand j'habitais encore à Liège, des gens changeaient de trottoir en voyant ma chienne (alors qu'elle est super adorable et affectueuse avec les humains)
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Infomaniak kSuite Pro